–
L’Arabie saoudite, le Qatar, le Koweït, Oman, Bahreïn et les Émirats arabes unis n’ont jusqu’à présent proposé aucune place d’accueil aux réfugiés syriens.
Ce week-end, dans les pays du Golfe, le hashtag en arabe #Accueillir-des-réfugiés-syriens-est-un-devoir-du-Golfe a été très populaire sur Twitter. Le site Albawaba a recensé et traduit quelques-uns de ces tweets:
الشعب السوري مكلوم … بين براميل الأسد وتوابيت البحر لو سمحت دول الخليج لهم بالدخول … ستتكفل فيهم الشعوب #استضافة_لاجئي_سوريا_واجب_خليجي
— أ. صلاح المهيني (@salah_almeheney) August 28, 2015
En décembre dernier, un rapport d’Amnesty international notait en effet que les six pays du Golfe –soit l’Arabie saoudite, le Qatar, le Koweït, Oman, Bahreïn et les Émirats arabes unis– n’avaient proposé aucune place d’accueil aux réfugiés syriens.
Dans un éditorial pour le magazine Quartz, le journaliste Bobby Ghosh écrit que ces pays devraient avoir honte. Selon les estimations d’Amnesty international, la Turquie a accueilli 1,6 million de réfugiés syriens, le Liban 1,1 million, la Jordanie 620.000, l’Irak 225.000 et l’Égypte 140.000.
«Les gouvernements saoudiens, qataris et émiratis savent très bien que les pays musulmans qui accueillent des Syriens ont beaucoup de mal à gérer un tel afflux.»
Construction de logements
Le journaliste admet que ces gouvernements ont donné beaucoup d’argent aux pays d’accueil pour soutenir leurs opérations humanitaires envers les demandeurs d’asile, mais, selon lui, cet argent ne doit pas remplacer des aides encore plus concrètes:
L’Arabie saoudite a de l’expérience en matière de gestion de visiteurs en grand nombre: le pays accueille des millions de pèlerins à la Mecque
Bobby Ghosh dans un éditorial pour Quartz
«Le plus logique serait que de nombreux réfugiés soient acheminés de la Jordanie vers l’Arabie saoudite, via la longue frontière commune entre les deux pays.»
Bobby Ghosh explique que ces monarchies pétrolières sont particulièrement à même de construire rapidement des logements pour réfugiés:
«Les grandes entreprises de BTP qui ont construit les tours étincelantes de Dubaï, Abou Dhabi et Riyadh devraient être appelées à créer des abris pour les réfugiés. L’Arabie saoudite a beaucoup d’expérience en matière de gestion de visiteurs en grand nombre: chaque année, le pays accueille des millions de pèlerins qui font le hajj à la Mecque. Il n’y a aucune raison que ce savoir faire ne puisse être utilisé à des fins humanitaires.»
Ghosh précise que cet appel à l’action ne revient pas à dédouaner les pays européens qui rechignent à faire des efforts ou ne veulent que des demandeurs d’asile chrétiens. Les critiques adressées aux pays d’Europe sont valables et doivent continuer, résume Ghosh, mais il faut aussi faire pression sur les pays du Golfe.
Les seuls qui les veulent c’est l’europe !
Comment se fait il ???
« Les 6 pays du Golfe ont refusé d’accueillir des réfugiés syriens. Pour journaliste Bobby Ghosh ces pays devraient avoir honte. »
Honte ? Mais enfin Bobby, ils ont déjà assez de musulmans chez eux ! Par contre l’Europe manque cruellement de profiteurs, profanateurs, prédicateurs, revendicateurs, menteurs, violateurs, égorgeateurs,..
J’en passe et des meilleurs.
On dirait que l’Europe fait tout pour devenir une terre musulmane avec le terrorisme qui l’accompagne. Il ne faut pas rêver : il y a des djihadistes en nombre conséquent dans ces flots de clandestins. Pour l’instant, ils se cachent, ce ne sont que des cellules dormantes en attendant de se réveiller..
On se demande si l’Europe est devenue folle, dhimmisée ou diabolique ou les trois à la fois.
L’Arabie saoudite, le Qatar, le Koweït, Oman, Bahreïn et les Émirats arabes unis n’ont jusqu’à présent proposé aucune place d’accueil aux réfugiés syriens.
ces pays riches ne mélangent pas les torchons avec les serviettes !
les migrants n’ont pas les mêmes valeurs , ni un compte en banque bien garni , ils sont trop pauvres pour eux !!
les arabes n’ont aucune fraternité envers leurs frères qui musulmans comme eux !
Le Tweet d’Esther Benbassa du 28 août…
« #Réfugiés, #migrants: Combien de temps encore l’#indifférence? Combien de morts encore l’#Europe acceptera-telle d’avoir sur la conscience? »
…se garde bien de culpabiliser les 6 pays du golfe qui refusent les migrants.
Les solidarités, c’est souvent pour les mêmes.
J’ai lu que dans le coran il est dit que, ce que te donne alla ne doit pas être distribué, que la personne doit gardé ce qu’alla lui a donné. En fait on appelle ça des égoïste, tout comme satan leur maître.
Le contraire aurait été surprenant !
Est ce que tout le monde a oublié qu’ils sont tous originaires d’Arabie et que le Pro-pète malhonnête leur avait demandé de Coloniser le monde ?
L’expansion Arabe se fait en dehors de ces états, souvenez vous l’Ifrikia ou vivaient les juifs devenu ensuite le Maroc la Tunisie et l’Algérie après la Colonisation Arabe.
Ce serait contraire a leur principe d’envahissement de colonisation et de conversions forcées a la relifion de pets » le Djihad » de retourner dans leur foyer d’origine !
Pour décoloniser il nous faut voter MARINE !!!
@marinel, pour ta gouverne le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Lybie ne sont pas arabes mais amazigh !
l’algérie, tous comme les pays du monde fut païenne, juive, chrétienne et musulmane mais ses habitant furent, sont et seront amazigh.
Les 6 pays du Golfe persique sont les arabes dont a parlé le Prophète Mohammad (PBSL), ceux par qui le malheur de la terre arrivera !
En Arabie Saoudite unitil de répandre le cancer islam berceau du prophète pédophile mohamet .Mais l Europe des infidèles ferait bien l affaire pour répandre leur merde.
Mais bien sure que non. Il ya un bute supreme: l’islamization de l’Europe.
on assiste a l’ethnocide européen ….en afrique du nord il a suffit de quelques milliers de musulmans pour effacer à jamais l’identité judeo amazighe du maghreb.
C’est vraiment dommage pour l’europe.
« Arabie. L’Arabie saoudite refuse les réfugiés, mais propose la construction de 200 mosquées pour les migrants en Allemagne »
http://www.faz.net/aktuell/politik/fluechtlingskrise/die-golfstaaten-schotten-sich-gegenueber-fluechtlingen-ab-13789932.html
Essaimer partout, leur seul objectif.
« J’ai lu que dans le coran il est dit que, ce que te donne alla ne doit pas être distribué, que la personne doit gardé ce qu’alla lui a donné. En fait on appelle ça des égoïste, tout comme satan leur maître. »
C’est pour ça que l’un des pilier de l’Islam est la sadaka c’est à dire donner une partie de ses richesses aux pauvres ? Bien le gros menteur ?
Sinon oui honte aux pays arabes qui sont corrompu par l’argent !
Pour les migrants syriens et autres en ‘Europe, on confond humanitaire avec le non sens et le danger qu’elle encoure. Car elle ne fera jamais d’eux des bons européens, il vaut mieux les nourrir sur place qu’en Europe.