toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le rav Rabinovitz appelle à la construction d’une petite synagogue sur le Mont du Temple


Le rav Rabinovitz appelle à la construction d’une petite synagogue sur le Mont du Temple

Le rav Nahum Rabinovitz de Maale Adoumim, l’une des figures du sionisme-religieux, appelle à la construction d’une petite synagogue sur le Mont du Temple, dans le périmètre autorisé par la loi juive.

Le rav Rabinovitz rappelle qu’une telle synagogue existait autrefois, et que Maïmonide lui-même y était allé et y avait prié. Il a appelé à la reconduction de cet antique usage. Il a rajouté qu’il est tout à fait possible de procéder à cette construction à l’extrémité de l’esplanade du Mont du Temple sans que cela ne constitue une quelconque provocation envers les Arabes musulmans. « Nous ne devons pas provoquer les Arabes mais il est hors de question de céder face à leurs provocations et leurs menaces » a indiqué le rav Rabinovitz.

Par ailleurs, le rav Rabinovitz a lancé un appel à venir en nombre à la cérémonie du « Hakhel » qui aura lieu mercredi au Kotel. Il estime que le président de l’Etat devrait y être autorisé à lire dans la Torah les passages concernés comme le faisaient autrefois les rois d’Israël.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le rav Rabinovitz appelle à la construction d’une petite synagogue sur le Mont du Temple

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap