toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

‘Le projet de loi sur le boycott’ interdira aux boycotteurs d’entrer en Israël


‘Le projet de loi sur le boycott’ interdira aux boycotteurs d’entrer en Israël

En vertu du nouveau projet de loi, quiconque participe à un boycott anti-Israël sera interdit d’entrer dans l’Etat juif. Un projet de loi proposé par un député de la Knesset du parti Bayit Yehudi, interdira à toute personne qui participe à un boycott anti-Israël d’entrer dans l’Etat juif.

MK Yinon Magal a proposé que toute personne n’ayant pas la citoyenneté israélienne ou qui n’est pas résident permanent du pays, et qui appelle à un tel boycott – ou qui est connecté à une société qui appelle à un tel boycott – ne sera pas en mesure de recevoir un visa ou un permis de résidence.

Le projet de loi indique dans sa section explicative que le boycott est devenu l’arme ultime d’une nouvelle offensive antisémite contre Israël.

« Il semble que [les boycotts soient] un nouveau front dans la guerre contre Israël, contre lequel, l’état jusqu’à présent n’a pas voulu se préparer correctement, » peut-on lire. « Ce projet de loi vise à empêcher des personnes ou des représentants d’entreprises et d’organisations qui appellent au boycott d’Israël d’agir dans notre territoire pour promouvoir leurs idées. »

Loading...

D’un point de vue juridique, la définition de « boycott » a été énoncée comme suit:

D’après le projet de loi Anti-Boycott de 2011, le boycott est défini comme suit: « refus délibéré de liens économiques, sociaux ou académiques ou de liens avec une personne ou un autre organisme uniquement en raison de son lien avec l’État d’Israël, ses institutions ou des régions sous son contrôle , dans le but de lui nuire au plan économique, social ou universitaire « .

Le projet de loi est co-parrainé par un large éventail de législateurs, venant du Likoud, Shas, Kulanu, Yesh Atid, l’Union sioniste et les partis Utj.

Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Source: The Jewish Press – 12 septembre 2015 – Par Hana Levi Julian

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “‘Le projet de loi sur le boycott’ interdira aux boycotteurs d’entrer en Israël

    1. DANY83270

      j’espère que l’interdiction d’entrer en Israël s’appliquera également aux politiciens de tous les pays qui poussent au boycoot, y compris les européens qui boycootent les produits agricoles et ceux qui sont fabriqués en Judée-samarie

    2. yoniii

      hi

      bravo , enfin …mais

      quel aveux de faiblesse .. une democratie face a un ennemi bestial
      il faut a cete democratie un temps fou , un travail de dingue pour arrivee a poudre une mesure de protection

      un etat totalitaire
      ou semi totalitaier
      ou hyper securisée

      reagi rapidement , energiquement , contre ses ennemi
      n a aps de limite dans la nature de la risposte ,
      proviligie l efficacité

      utimlise des strstegie de contre mesure expeditive
      mais d une redoutable eficacité
      eliminetion des ennemi physiqument si necessaire

      resultat

      contre mesure appliquer tres rapidement
      avec determination
      extremez efficace
      extremenet dissuation pour de futur ennemi

      israel perdra en partie ce genre de guerre tant qu il n utilisera pas des contre mesure mions democratique mais plus directe et donc bien plus efficece

      interdire ne dissuade pas

      egorger quelques bds et il fermeront vite leur grande gueuele

      la question est de savoir veut ton etre faible et peu efficace et peu dissuaif ou pas du tout dissuasif

      ou veut ton etre extremenet efficace et extrement dissuasif

      by

    3. français pas naif

      Très bonne réplique qui j’espère s’appliquera à tous les boycotter, et surtout à tous nos politicards pro–palestiniens.
      On voit ici que le seul pays courageux c’est Israël.
      On aimerait avoir des dirigeants comme ceux d’Israël.
      Encore bravo

    4. Sandrine AARON

      Génial. Luttons contre le BDS. Maudit celui qui maudit Israël. J’epsère qu’il y aura une malédiction sur l’Europe et que l’autorité palestinienne sera maudite et qu’elle n’existera plus. Que les palestiniens puissent être tous maudits car ce sont leur faute dont Israel en est là. Il ne faut pas oublier qu’ils ont volé nos terres. Que nous le peuple juif a tous les droits de vivre dans notre région de Judée Samarie et d’aller au mont du temple comme on veut. Les boycotteurs des produits d’Israël puissent être condamnés par Hashem. Moi je boycotte les produits arabes et j’achète de temps en temps des produits cacher. Même si je ne connais pas, je prends des produits simples pour moi. Je soutiens Israël contre les palestiniens et les pro palestiniens. Il y a hélas 24 organisations pro palestiniennes en Israel ce qui’il me chagrine vraiment. Si le gouvernement pouvait les démanteler ce serait bien et cela soulagerait notre pauvre petite nation

    5. Carlos Suárez

      Bravo!!!!!!! Il faut lutter contre tous les ennemis d’Israël. J’aimerai aller vivre en Israël tout de suite et donner ma vie s’il le faut. Je suis prêt à lutter de la manière que c’est soit parce que la vraie démocratie juive ne doit disparaître à cause des malades qui cherchent uniquement faire la guerre et tuer l’avenir d’Israël!!!

    6. Elia

      Combien de projets de lois bénéfiques aux citoyens israeliens, à la défense du pays ont été refusés par la cour suprème de justice ?
      Alors, ne croyez pas aux miracles ! L’obstacle de cette cour demeure et rien n’est encore gagné ! Cette cour a trahi plusieurs fois le pays, et continue à le faire.

    7. BERNARD Gilbert

      a yoniii : Je viens de te lire et dur-dur c’est quasi illisible. Dommage que le modérateur ait laissé passer tout ce fatras de mots-maux.
      Par ailleurs, c’est pas en réagissant de la même façon négative que les opposants qu’on est plus crédible. Avant de contr’ attaquer, et c’est nécessaire, il faut vérifier tout l’environnement et Israël ne fait pas partie de ces rigolos qui réagissent de l’épiderme, même si Israël tarde parfois trop.
      Shalom à toute l’équipe depuis la France de la part d’un ami d’Israël, inconditionnel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *