toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Pape François reconnait le risque d’infiltration de djihadistes de l’Etat islamique parmi les migrants


Le Pape François reconnait le risque d’infiltration de djihadistes de l’Etat islamique parmi les migrants

Alors que des milliers de réfugiés tentent d’atteindre l’Europe, François a reconnu le risque d’infiltration par des terroristes de l’Etat islamique.

« C’est vrai, je reconnais que, de nos jours, les conditions de sécurité à la frontière ne sont plus ce qu’elles étaient autrefois. La vérité est qu’à seulement 400 kilomètres de la Sicile, il y a un groupe terroriste incroyablement cruel. Donc, il y a un danger de l’infiltration, cela est vrai », a dit le pape au cours d’une interview avec la station de radio portuguaise Radio Renascença.

Il a ajouté que « personne n’a dit que Rome est à l’abri de cette menace ».

Loading...

Le Pape a poursuivi en affirmant que «si un réfugié arrive, malgré toutes les mesures de sécurité, nous devons lui souhaiter la bienvenue, car c’est un commandement de la Bible ».

Toutefois, il a également déclaré que « nous ne pouvons pas être simpliste » sur la façon de traiter les migrants et demandeurs d’asile, se référant à la « très grande crise de l’emploi » que traverse l’Europe.

Au cours de la longue interview, François a également réitéré son appel aux les paroisses et institutions catholiques à héberger des familles de réfugiés.

« Ce que j’ai demandé, c’était que chaque paroisse et chaque institut religieux, chaque monastère, prenne dans une famille. Une famille, pas seulement une personne. Une famille offre plus de garanties de sécurité, de manière à éviter les infiltrations d’un autre genre » , a-t-il déclaré. […]

Traduction Fdesouche

The Catholic Herald

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 28 thoughts on “Le Pape François reconnait le risque d’infiltration de djihadistes de l’Etat islamique parmi les migrants

    1. Cobut S

      Tien il ne fait plus équipe avec l’ ange de la mort Abbas ; ou aurait il eu un message de Dieu . Quant on a fait des conneries il est un peut tard pour changer les choses comme Merkel Cameron et Hollande ; et l’ histoire ne vaut pas un fromage .

    2. MisterClairvoyant

      Il fallait avoir pensé avant.
      Le pire, c’est qu’il y avait quelques loups dans la bergerie, mais maintenant vont être des milliers de loups, et « le berger » n’a pas de bons chiens pour garder ses brebis. Amen

    3. Debout

      @-6-MisterClairvoyant
      Exactement cela !
      Et comme disait ironiquement Staline : « Le pape….combien de divisions ??… »…

    4. michel boissonneault

      d’un coté il pense a la menace mais il demande aussi a ses paroisses d’acueillir des muzz… tu parle d’un pape naif …. le pape Raztzinger lui il avait été honnête en affirmant que l’islam est une menace réel

    5. sarah

      Que d’imbécillités. Je sais que, parmi les serpents qui sont dans le champ qui borde la clôture de mon jardin, il y a des venimeux mais je ne les fais pas tous fuir : je fais un trou dans ma clôture et les fais même entrer pour qu’ils piquent mes enfants.

      NB : A la place de familles, le Vatican ne prendra comme réfugiés que des garçonnets… orphelins, c’est encore mieux.

    6. Jacques

      C’est bien mou comme position. Et encore, en réponse à une question qu’on lui pose.

      Il n’a pas à appeler chaque paroisse à accueillir une famille de « réfugiés », déjà parce que même une famille peut receler des islamistes, adultes ou en puissance (enfants).

      S’il veut inciter à accueillir, que ce soient uniquement des familles chrétiennes, au moins on est sûrs qu’elles sont en danger là-bas, et on est beaucoup plus sûrs pour ce qui sera de leur intégration ici.

      Il ferait mieux d’utiliser son autorité morale pour déjà dire ce qu’il en est de la situation sur place, et dénoncer par exemple l’égoïsme des pays du Golfe, voire leur implication aux côtés de l’Etat islamique.
      Qu’il écoute donc le père Boulad d’Egypte, qui aurait beaucoup à lui apprendre, y compris au niveau du bon sens.

    7. Debout

      J’ajoute que sur cette photo (bien sûr ce n’est qu’une photo, et on sait que
      l’on n’est pas forcément à son avantage chauque fois), ce pauvre pape a l’air
      accablé, défait, triste, las, et ne donne pas beaucoup l’effet d’un leader
      combatif de la chrétienté attaquée et massacrée !!

    8. Joël

      Lui qui parle beaucoup devrait condamner l’attitude de la France qui met des bâtons dans les roues des chrétiens syriens pour qu’ils ne viennent pas en France car ils sont pro-Assad !!

    9. Gacel

      Gageons que l’Allemagne et la France accueilleront 6 millions de réfugiés musulmans pour compenser les 6 millions de déportés juifs. Méditons,méditons!

    10. PAUL

      le pape Benoit 16 avait reçu un tomberau d’insultes et autres noms d’oiseaux quand il dénonça la violence intrasèque de l’ islam à Ratisbonne , les anti cathos voulaient nous jeter aux lions , et on était reparti sur le couplet fameux des croisades , et maintenant , le pape François reçoit les mêmes noms d’oiseau pour les raisons inverses ; il faudrait se mettre d’accord si une fois pour toute , nous les cathos ont nous donnent à bouffer aux lions , si les croisades étaient peut être finalement une bonne chose d’avoir repoussés l’envahisseur muzzs , malgré les dérapages inérants à toute guerre , et regrettables ; j aimerai bien être fixé ; croisades ou pas croisades

    11. PAUL

      et puis des rabbins pédophiles , il y a des cas célèbres aussi , moins médiatisés , tout comme les imans ou des moines boudhistes , donc , basta

    12. Christian

      Bonjour Paul,
      ceux qu’on donnait aux lions pour être « bouffés » n’étaient pas des cathos Paul, c’étaient des disciples de Yeshoua le Messie et c’était à Rome qu’on faisait ça. Rome ça vous dit quelque chose! souverain pontife c’est le titre donné aux empereurs romains et de nos jours nous n’avons plus d’empereur romain, mais bien un souverain pontife. Quand aux croisades Paul, en 1095 le pape Urbain 2 décide la première croisade, Godefroy de Bouillon en prend la tête en promettant de venger le sang de « Jésus » et de ne pas laisser un juif de vivant. Beaucoup de « chrétiens » de cette époque pensaient même qu’avant de les massacrer là bas autant commencer à tous les exterminer ici.
      Cette église papiste a fait couler plus de sang que tout ce qu’on peut imaginer. Yeshoua n’est pas ce Jésus catholique, Yeshoua est le Mashiah, il est seul la tête de toutes l’assemblée des croyants. Le pape n’est rien, juste un imposteur, celui ci est un jésuite et il sait exactement tout ce qui se passe dans les hautes sphères luciférienne qui gouvernent notre monde, il fait partie de ce monde là. Prenez garde Paul, c’est un grand séducteur et l’esprit de l’anti Messie agit dans la séduction pour tromper si il était possible même les élus. Le 23 septembre, il rencontre le « bon » Obama qui lui aussi est un grand séducteur, et ce jour là c’est Yom Kippour.
      Il n’y a qu’un seul pasteur, c’est Yeshoua Ha Mashiah, et un seul Père, YaHWeH, l’Elohim d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.
      Shalom

    13. PAUL

      il fallait délivrer le tombeau du Christ et protéger les pèlerins européens qui se rendaient à Jérusalem , à pieds et sans armes ;
      avez vous lu la vie de Saint Vincent de Paul et l’Islam :
      « Quand Vincent de Paul arrive au monde en 1581, près de Dax, l’Islam est depuis longtemps présent dans les mémoires et préoccupe les pouvoirs politiques par les menaces qu’il fait peser sur tout le bassin méditerranéen. Les Croisades, épopées prestigieuses, ont eu le grand mérite, malgré quelques dérives et abus condamnables, de refouler loin de l’Europe le flux puissant des pirates mahométans et des cavaliers d’allah. Mais le danger est revenu et l’aventure conquérante du Coran assaille de toutes parts les pays chrétiens » [ ] « Au XVIIe siècle, les trois quart des côtes méditerranéennes, jadis entièrement chrétiennes, sont aux mains de l’Islam. L’empire ottoman ne cesse d’accroître sa puissance en colonisant les pays arabes. Il s’étend sur 2 600 000 km2 et devient à l’Est la menace permanente ; en face la chrétienté ne tient que par quelques abords : l’Espagne, la France, l’Etat napolitain, l’Etat pontifical, Gênes et Venise ». (extraits du livre « Saint Vincent de Paul et l’islam par le Père Y. M. Salem-Carrière, prêtre de la Mission, aux éditions DMM, 2015)

      Les razzias, pillages, l’attaque des navires européens par les barbaresques mahométans conduisirent des dizaines de milliers de chrétiens à être réduits à l’état d’esclaves sur les côtes d’Afrique du Nord, d’Alger à Tunis et bien au-delà, et/ou de galériens sur les vaisseaux ottomans.

      II. Sauver les esclaves chrétiens persécutés, parfois martyrisés, toujours durement maltraités, sauver leur âme en leur évitant de devenir des renégats, telle fut une des plus belles missions de charité de Monsieur Vincent et de la Congrégation de la Mission dont il fut le fondateur. Avec l’aide du roi Louis XIII et d’âmes charitables, telle la duchesse d’Aiguillon, il parvint à racheter, par des rançons, nombre de malheureux captifs.

      st Vincent de Paul fut lui même un temps prisonnier , esclave des muzzs,

    14. Christian

      « il fallait délivrer le tombeau du Christ », quelle importance le tombeau du « christ ». Yeshoua le Mashiah y a passé trois jours et trois nuits. Yeshoua est vivant Paul. Malheureusement le catholicisme est idolâtre et il a forgé les esprits pendant prés de deux millénaires en associant toutes les idoles babyloniennes à son culte et oubliant Yeshoua et son Père YHWH.
      Je n’ai pas lu la vie de « saint » Vincent de Paul. L’islam est une plaie, ça on est d’accord, mais les musulmans sont des hommes et un homme peut toujours changer. Franchement cette appellation « muzz », je la lit partout et je n’aime pas cette façon de traiter les gens. Je crois que le papisme a sa part de responsabilité dans la naissance de l’islam.
      Lisez donc les prophètes Paul, ils ne cessent de prévenir de retourner à YHWH et de quitter l’idolâtrie, les crottes comme ils disent. Mais qui veut entendre la parole de YHWH? Il n’y a que YHWH qui peut sauver nos âmes!!!
      Les croisades, épopées sanglantes et peu glorieuse à mon sens!
      Shalom

    15. Debout

      Je suis agnostique et ne veux défendre personne en particulier. J’estime par ailleurs que les religions, sortes de bouées de sauvetage pour pallier à la misère, au désespoir et aux inquiétudes de l’Humanité, ont pu faire du mal à certains moments de l’Histoire de l’Humanité ….
      Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’après une longue période d’exactions en Orient et à Constantinople par les Musulmans, en 1009, le St Sépulcre de Jérusalem fut détruit sur ordre du calife Al-Hâkim, ainsi que les églises du Caire. S’ils ne parlaient pas arabe, les Chrétiens avaient la langue coupée … Ces évènements eurent un retentissement important en Europe et impulsèrent les 1ères croisades….

      j’ invite à regarder une carte animée de l’histoire de ces Croisades….
      Par ailleurs, jamais les Croisés n’ont cherché à conquérir Médine ou La Mecque !!

      https://www.youtube.com/watch?t=218&v=I_To-cV94Bo

    16. PAUL

      @Debout , c’est une bonne chose d’avoir un œil neuf et neutre effectivement ; surtout dans le domaine de la foi , qui l’emporte quelquefois sur la raison ; comment à partir d’un même tronc commun et d’un même livre (la Bible) , on arrive quand même à s’étriper en famille ; les repas de famille ça finit parfois en engueulades , tout le monde l’a vécu au moins une fois
      je ne suis pas un pro des textes bibliques mais dans
      Ex.17:8 Amalec vint combattre Israël à Rephidim.
      9 Alors Moïse dit à Josué: Choisis-nous des hommes, sors et combats Amalec; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, le bâton de Dieu à la main.
      Josué a vu Moïse intercédait pour qu’il remporte la victoire à la tête de l’armée. Chaque fois que Moïse baissait les bras, par fatigue, l’armée dirigée par Josué reculait dans la bataille. Josué a réalisé que la bataille se gagnait dans la prière, que le résultat de dépendait pas de ses propres capacités de guerrier.
      : nous avons tous entendus quelqu’un nous dire que la Bible est pleine de violence , de tueries , de coups tordus , de trahisons , etc etc, bah oui , c’est la vraie vie car nous sommes tous des pêcheurs , depuis Adam et Eve
      disons que dans cette épisode , Moîse est saint Moise et que Josué est son bras armé ; je ne vois pas où est le problème , Moise fait l’intercesseur entre le Ciel et la terre
      le 1er pape fut st Pierre , apôtres avec Saul qui pris le nom de Paul.
      Simon Pierre , fils de Yonas et frère d’André, fut le premier parmi les disciples de Jésus à confesser(*) le Christ, Fils du Dieu vivant, et Jésus lui donna le nom de Pierre. Paul, Apôtre des nations, annonça aux Juifs et aux Grecs le Christ crucifié. Tous deux annoncèrent l’Évangile du Christ avec foi et amour et subirent le martyre sous l’empereur Néron; le premier, comme le rapporte la tradition, fut crucifié la tête en bas et inhumé au Vatican, près de la voie Triomphale, en 64; le second eut la tête tranchée et fut enseveli sur la voie d’Ostie, en 67. Le monde entier célèbre en ce jour le triomphe de l’un et de l’autre avec un honneur égal et une même vénération.
      autre point , les mœurs passés étaient plutôt rugueuses , on ne faisait pas dans la chochotte ; regarder 100 ans à l’arrière pour voir comment les parents éduquaient les enfants , même jusque dans les années 1950 , les enfants ne l a ramenaient pas trop ; des fois pas avares de coups de pieds aux fesses et autres taloches
      st Michel Archange , veillez sur nous

    17. Armand Maruani

      Arrêtez de parles des croisés ici , des antisémites notoires qui ont massacré des Juifs .
      Des hordes de voyous sanguinaires qui pillaient et massacraient tout sur leur passage au nom du Christ .

      D’ailleurs ces croisades n’ont pas été toutes glorieuses .

      S’ils s’étaient installés ils auraient agi pire que les romains .

    18. Christian

      bonsoir Paul,
      voilà une petite vidéo qui vous éclairera peut être sur ce qu’est la papauté:
      https://www.youtube.com/watch?v=dcpVrtv2t-M
      Pierre n’a jamais été pape et Shaoul de Tarse (Paul) mettait déjà en garde les disciples de Yeshoua, il savait que des dérives gravissimes étaient déjà à l’oeuvre:
      2 Corinthiens 11: 4 Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Yeshoua que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
      Il y a des loups qui savent fort bien se déguiser en brebis!
      Shalom

    19. PAUL

      @23.Christian
      vidéo truquée , comme si une messe noire pouvait être dite en public face à des centaines de fidèles qui n’y verraient que du feu , j’ai connu un personnage dans le passé, un peu borderline mais gentil ; il me disait que le pape Paul VI serait prisonnnier au Vatican , et où un sosie à l’époque avait pris sa place ; etc etc ; les milieux millénaristes sont friands de ce genre de fables , témoin de Jéhovah , rastafaris, ufulogues
      bon we à vous
      st Michel Archange , veillez sur nous
      -Il est l’Ange qui combatit Lucifer lors de la rébellion des anges déchus et le précipita hors du Ciel par ce même cri de Victoire, qui devint Son Nom. –

    20. Christian

      Paul,
      vidéo truquée, je n’en sais rien, ce n’est pas moi qui l’ai fait, mais peut être pas truquée!
      L’église catholique est idolâtre et pourtant les fidèles n’y voient que du feu, je vous fait un petit rappel:
      Exode 20: 2 « Je suis YaHWeH, ton Elohim, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.
      3 Tu n’auras pas d’autres Elohim devant ma face.
      4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
      5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, YaHWeH, ton Elohim, je suis un Elohim jaloux… »
      Mais aussi peut être que le papisme n’a pas le même Elohim (vidéo peut être pas truquée), alors prenons au sérieux l’avertissement de Shaoul, 2 Corinthiens 11: 4
      La Parole nous parle beaucoup de l’aveuglement spirituel, par exemple:
       » YHWH te frappera de délire, d’aveuglement, d’égarement d’esprit, et tu tâtonneras en plein midi comme l’aveugle dans l’obscurité  » (Deut. 28: 28-29).
       » L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres » (Matthieu 6: 22-23).
      « Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles? Yeshoua leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant, vous dites: Nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste » (Jean 9: 39-41).
      « Nous n’altérons point la Parole d’Elohim. Mais, en publiant la Vérité, nous nous recommandons à toute conscience d’homme devant Elohim. Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire du Messie, qui est l’image d’Elohim » (2 Corinthiens 4: 2-4).
      « Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu…  » (Apocalypse 3: 15-17).
      La Parole est là pour nous instruire, nous mettre en garde:
      (Colossien 2: 8) « Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur le Messie. »
      Vous savez Paul, nous avons la Bible et celà suffit, c’est la Parole de YHWH, mais encore faut il la lire! Le seul pasteur, le seul rabbi c’est le Mashiah Yeshoua.
      Paul, pouvez vous me donner les versets biblique concernant ce que vous me dites sur l’archange Michel?
      Shabbat Shalom!

    21. Christian

      à Paul,
      sur l’ange Michel, voilà un verset que j’ai trouvé:
      Apocalypse 12: 7 « Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent… »
      Merci de me préciser pour l’histoire du cri de victoire…! ( si vous le voulez bien!)
      Shalom

    22. PAUL

      @Christian , comme je l’ai écrit plus haut , je ne suis pas un pro de la Bible , converti catholique adulte assez tard , je découvre au fur et à mesure la liturgie romaine , les apôtres , l’histoire de l ‘Eglise , les sacrements , la sanctification au quotidien pour ma famille et moi même , brute de décoffrage en somme ,
      Jean Paul 2 a voulu remettre à la fin de la messe une prière à st Michel archange ;
      « Puisse la prière nous fortifier pour ce combat spirituel dont parle la lettre aux Ephésiens : « Rendez-vous puissants dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force » (Ephésiens, VI, 10). C’est à ce même combat que se réfère le Livre de l’Apocalypse, nous mettant devant les yeux l’image de Saint Michel Archange (cf. Ap 12, 7). Le pape Léon XIII avait certainement bien présente cette image quand, à la fin du siècle dernier, il introduisit dans l’Église toute entière une prière spéciale à Saint Michel : « Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat contre le mal et les embûches du malin, soit notre rempart…. »

      Même si aujourd’hui on ne récite plus cette prière à la fin de la célébration eucharistique, je vous invite tous à ne pas l’oublier mais à la réciter pour obtenir d’être aidés dans le combat contre les forces des ténèbres et contre l’esprit de ce monde. »

      pour le cri de victoire , je l’ai entendu dans un cours de spiritualité, mais je ne m en souviens pas , désolé
      bonne semaine à tous
      st Michel Archange , veillez sur L’Europe et sur Israel

    23. PAUL

      haha Christian , vous êtes blagueur , je vois où vous voulez m’emmener !
      « Qui Est comme Dieu » ;dit st Michel ,
      Lucifer l’ange de lumière déchu s’est révolté contre Dieu , Lucifer n’a pas voulu obéir à Jésus Christ ,(vrai Dieu et vrai homme) , fils de Dieu et Dieu lui même (avec le Saint Esprit) , la ste Trinité dit le catéchisme car il considérait que Jésus était seulement un homme , et que lui Lucifer était bien plus important qu’un homme , il déclara « no serviam » , et St Michel le chassa du paradis avec d’autres démons désobéissants à Dieu ;
      Saint Michel Archange est connu pour être le CHEF DES HIERARCHIES ANGELIQUES, le Grand Défenseur de DIEU, de L’EGLISE de JESUS CHRIST et de Son peuple chrétien. Il est l’Ange Protecteur de la Sainte Croix, des Evangiles et Grand Gardien de l’EUCHARISTIE. Saint Michel est sans conteste, l’Ange de Dieu le plus actif auprès de l’humanité, sur laquelle l’on dit qu’Il fut le premier Ange à se pencher et dont l’Eglise n’hésite pas à confesser Ses innombrables bienfaits.
      la ste Trinité , c’est Dieu Unique en trois personnes , c’est un des grands mystères de la théologie catholique

    24. Christian

      Bonjour Paul,
      Yeshoua dit: (Luc 18: 16) « Et Yeshoua les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume d’Elohim est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume d’Elohim comme un petit enfant n’y entrera point. »
      Les papes eux ne sont pas des enfants, ils sont menteurs, des loups ravisseurs, lisez la parole et laissez vous enseigner par le Souffle (celui qu’a reçu notre Adon Yeshoua Ha Mashiah qui n’est pas YHWH et se Souffle n’est pas une personne bien sur, c’est l’Esprit Saint, le Souffle d’Elohim), la trinité est une invention des papistes inspirée des idolatries de Babylone et d’Egypte.
      Les choses ne sont pas si compliqués que ça, les papistes ont inventés des mystères (comme le cannibalisme avec l’eucharistie) pour mieux manipuler et emprisonner leurs disciples et assoir leur pouvoir.
      Paul lisez votre Bible dans votre chambre seul sans écouter toutes les fables papistes et vous découvrirez des perles. Retournez à la source Paul, la Torah, les prophètes… c’est ce qu’enseignait notre rabbi Yeshoua chaque shabbat dans les synagoges.
      Jérome de Stridon (« saint Jérome ») sur ordre du pape Damase avait reçu l’ordre de réviser les « évangiles ». (si vous le désirez je pourrais vous transmettre une lettre qu’il adressait à ce fameux pape dans un prochain commentaire)
      L’empereur Constantin aussi avait changé des passages comme par exemple: (Matthieu 28:19) « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. »
      Le vrai passage devrait être lu comme suit: « Allez, faites des disciples parmi toutes les nations et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.. » (Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre)
      etc…

      Il faut sortir de Babylone Paul et avoir une relation personnelle et intime avec notre Elohim. Les temps sont mauvais Paul et notre salut ce n’est pas une église qui nous le donnera.
      Je vous l’avoue, je pense souvent à vous et vous êtes dans mes prières que je n’adresse qu’à mon Père YHWH au nom de Yeshoua Ha Mashiah, un point c’est tout, je ne passe ni par Marie, ni par des saints ou autres…
      Notre Elohim est un Elohim jaloux Paul, et l’idolâtrie il ne supporte pas, mais alors vraiment pas du tout, lisez Jérémie, Ezéchiel … c’est la parole de notre Elohim, les prophètes sont là pour nous mettre en garde, ils ne caressent pas dans le sens du poil, mais ils nous parlent pour notre bien, pour notre salut!
      (un petit conseil Paul, procurez vous la Bible traduite pour André Chouraqui)
      Que YHWH vous bénisse, au nom de Yeshoua Ha Mashiah, Amen!
      Shalom

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *