toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le pape appelle « chaque paroisse d’Europe » à accueillir une famille de réfugiés


Le pape appelle « chaque paroisse d’Europe » à accueillir une famille de réfugiés


Le pape a demandé dimanche 6 septembre que « chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère, chaque sanctuaire d’Europe accueille une famille » de réfugiés.

Les deux paroisses du Vatican elles-mêmes accueilleront « dans les prochains jours » deux familles.

Face au drame des réfugiés qui accourent vers l’Europe, le pape François a appelé dimanche 6 septembre, au cours de la prière de l’angélus, place Saint-Pierre, à un « geste concret », demandant « que chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère, chaque sanctuaire d’Europe accueille une famille ».

« Devant la tragédie des dizaines de milliers de réfugiés qui fuient la mort à cause de la guerre et de la faim, et qui sont en chemin vers une espérance de vie, l’Évangile nous appelle et nous demande d’être “les prochains” des plus petits et des abandonnés, à leur donner une espérance concrète », a commencé le pape d’une voix grave.

Un « geste concret en préparation » du Jubilé de la Miséricorde

« Il ne suffit pas de dire “courage, patience…”, a-t-il insisté. L’espérance chrétienne est combative, avec la ténacité de ceux qui vont vers une destination sûre. »

Mettant en regard cet appel avec le Jubilé de la Miséricorde, le pape a alors demandé aux « paroisses, communautés religieuses, monastères et sanctuaires de toute l’Europe d’exprimer la réalité de l’Évangile et d’accueillir une famille de réfugiés », comme « geste concret en préparation » à cette année sainte qui s’ouvrira le 8 décembre prochain.

Les deux paroisses du Vatican accueilleront des familles

« Que chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère, chaque sanctuaire d’Europe accueille une famille, à commencer par celles de mon diocèse de Rome », a-t-il répété, détachant chacun de ses mots, avant de se tourner « vers mes frères les évêques d’Europe, vrais pasteurs, pour qu’ils soutiennent mon appel dans leurs diocèses ».

Le pape a précisé aussi que « même les deux paroisses du Vatican accueilleront dans les prochains jours deux familles de réfugiés ».

120 000 paroisses en Europe

Au début de la prière de l’angélus, méditant sur le texte de l’Évangile du jour qui rapporte la guérison d’un sourd-muet par le Christ, le pape avait expliqué que « le miracle est accompli, nous avons été guéris de la surdité de l’égoïsme et du mutisme du repli sur soir ». « Le couple fermé, la famille fermée, le groupe fermé, la paroisse fermée, la patrie fermée, cela vient de nous, cela n’a rien à voir avec Dieu », avait-il alors insisté.

En Europe, l’Église catholique compte plus de 120 000 paroisses et plus de 36 000 communautés religieuses de droit pontifical (auxquelles s’ajoutent de très nombreuses communautés religieuses de droit diocésain).

Nicolas Senèze

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Le pape appelle « chaque paroisse d’Europe » à accueillir une famille de réfugiés

    1. Marianne

      toutes les paroisses, mais pas le vatican !

      Il n’y a aucun migrant qui rentre dans l’arène pédophile du vatican, hormis quelques garçonnets !!

    2. Alauda

      Une famille par paroisse répartit la charge et permettrait de… surveiller peut-être ! On peut noter que le pape pense aux familles exclusivement et nullement aux électrons (libres ?) masculins qui ont l’air sur les photos et les films d’être massivement majoritaires.

    3. sarah

      Une amie vient de me dire qu’il y a 700000 mille français ou immigrés réguliers qui vinent dans leur voiture et des millions de mal logés.
      Et on va recevoir des dizaines, voir des centaines de milliers, de clandestins dont une partie de terroristes (des chevaux de Troie) dans des hôtels, dans des maisons dont disposent les paroisses, les nourrir, les vêtir, leur donner des titres de transport et de l’argent de poche.
      MAIS OU ON VA ,??? Vers un conflit civil et l’arrivée de l’extrême-droite au pouvoir dans nombre de pays d’Europe.
      Regardez le reportage d’un allemand où il montre que ces migrants jettent des bouteilles d’eau minérale pleines, des plats de nourriture sous vide, des vêtements, des chaussures tout au long de la route et de la voie ferrée en Macédoine.

    4. zanaroff

      Ce pape a été installé à la tête du Vatican a la place de Benoist XVI pour une bonne raison. Destruction de la 7ème Rome. Vous pensez à l’Apocalypse ?
      Relisez les prophéties et constatez que l’heure de la tribulation est arrivée. Elle est mise en place depuis de nombreuses années dans les pays du Moyen Orient. Ils ont laissé crever les chrétiens du Moyen Orient. Croyez vous qu’ils soient animés par la charité ? Non, sinon ils seraient intervenus pour les sauver. Priez que votre fuite n’arrive pas en hiver …

    5. PAUL

      avec l’Oeuvre ‘d’Orient , cela fait plus de 2 ans que ‘l’on manisfeste un peu partout en France pour alerter l’opinion qu’un génocide sur les chrétiens est en cours en Syrie et en Iraq , notamment , on a « gueulé » 2 ans dans le désert , car nous disions que c’était un génocide dont les islamistes sont les coupables ; il suffit que 2 ou 3 people de la tv l’ouvrent pour que cela réveille l’opinion ; pourquoi d’après vous ; nous sommes en grande partie des catholiques qui défendont des chrétiens arabes ; mais ce casting ne plait pas à la bonne conscience de gauche people ; il n’est pas trop tard mais des milliers de morts depuis 2 ans grace à cette gauche sectaire ;
      st Michel Archange , veillez sur nous

    6. Pinhas

      Le clou de la culpabilité est bien enfoncé dans le crâne des ( biens pensants ) .

      D’ici peu ils chercheront une tenaille pour le retirer .

      La vérité cruelle se fera jour et des larmes de dégoût couleront .

      LE CHEVAL DE TROIE ADORE COMME LE VEAU D’OR .

    7. PAUL

      Mgr Pascal Gollnisch
      extrait ;
      Notre première tâche consiste à sortir les gens des tentes pour les aider à rejoindre des bungalows qui ne sont certes pas l’idéal, en tout cas pas une solution durable.

      Nous aidons toujours pour la nourriture à Erbil et à Dohuk.
      Il faut aussi scolariser les enfants pour éviter la désocialisation des familles.
      Les conditions de vie entraînent des problèmes de soins ; il faut aider des dispensaires.
      Là encore les institutions chrétiennes font un formidable travail. Nous contribuons à leur en donner les moyens, encore grâce à vous. Nous avons reconstruit la radio catholique, en lien avec des partenaires comme la Guilde du Raid et la Fondation Raoul Follereau.
      Nous agissons aussi pour les réfugiés qui sont à Bagdad, ville où tout est difficile. Nous essayons de nous faire entendre pour demander la sécurisation rapide des lieux d’où les chrétiens ont été chassés.
      Tout cela n’est possible que grâce à votre générosité. Nous sommes émerveillés par votre mobilisation. Guettons avec impatience le jour où la reconstruction sera possible ».

    8. PAUL

      En février 2015, l’AED a annoncé 22 nouveaux projets d’aide aux chrétiens de Syrie, pour un total d’environ 2,3 millions d’euros, afin qu’ils rebâtissent leur vie en Syrie, privilégiant l’aide aux endroits les plus touchés par la guerre, dont Alep, Homs et Damas. Ces projets permettent à des milliers de familles restées en Syrie de recevoir de la nourriture, des médicaments, une aide au logement ainsi que du chauffage et de l’électricité.
      tout cela est du concret ; sur le terrain , on n’a pas attendu que 2 people en mal de reconnaissance parle dans le poste ; on a pas attendu les G Bedos , les L Drucker , les C Deneuve et autre P Artidi pour faire le boulot ; c’est pitoyable de tristesse

    9. farid

      emouvant lappel du pape francois il a appeller chaque paroisse chaque communaute chretienne a acceuillire une famille de migrant les imams musulmant lont ils fait jamais et pourtant c des musulmant comme eux au contraire certains pays du golf lon declarer ouvrtement quils ne veulent pas deux ala place du pape jaurai trminer mon discour le coran vous as chasser la bible vous acceuille lislam vous as chsser llevangile vous acceuille mohamed vous tus jesus vous donne la vie

    10. karim

      emouvant lappel du pape francois il a appeller chaque paroisse chaque communaute chretienne a acceuillire une famille de migrant les imams musulmant lont ils fait jamais et pourtant c des musulmant comme eux au contraire certains pays du golf lon declarer ouvrtement quils ne veulent pas deux ala place du pape jaurai trminer mon discour le coran vous as chasser la bible vous acceuille lislam vous as chsser llevangile vous acceuille mohamed vous tus jesus vous donne la vie

    11. MARINEL

      Trop bon ce donneur de leçon, qu’il les prenne dans sa paroisse a lui : le Vatican a d immenses jardins et de nombreuses propriétés pour loger ces colons !
      Il faut que les médias relayent le message : Rendez vous tous au Vatican et dans les propriété du Pape, vous êtes les bienvenues !
      En loisir créatif, ils pourront même s’adonner a la boucherie la hure de calotins se négocie bien.

    12. PAUL

      13.MARINEL , à part votre tirade de bouffeurs de curés, recuite de chez recuite vous proposez quoi Marinel ? engagez vous dans une milice kurde ou chrétienne , et partez bottez le cul de l état islamique ; toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ;
      que l’archange St Michel veille sur nous

    13. PAUL

      @Marinel , le rabbin Haïm Korsia (que je salue, il était présent dans les manifs organisées pour défendre les chrétiens d’Orient) ; donc également vous l’insultez de la sorte , est ce un autre calotin à mettre dans le même panier que les catholiques ?
      vous me faites penser à un cégétiste de France 2 ; je lui disai qu’il devait être content qu’il n’y ai plus de coupures pubs le soir après le 20 h ; sur la chaine publique ; cela réduisai d’autant que des capitalistes se goinfrent ; et bah , il n’a toujours pas compris le sens ; pour lui la pub sur le service public , c’était quand même bien pour apporter de l’argent à l’antenne ;

    14. PAUL

      @Karim , merci de votre honneteté intellectuelle ; le coran creuse la tombe des musulmans ; les diatribes du coran sont sataniques
      Notre Dame d’Afrique , veillez sur nous

    15. Armand Maruani

      Pape ou pas , les migrants s’en foutent .

      Ils continueront à envahir l’Europe par terre , mer et air .

      Un plan à l’échelle mondiale qui prend de plus en plus de l’ampleur .
      Israël n’est pas à l’abri , les palos vont profiter pour l’harceler .

      A tous les Juifs du monde entier de tout faire pour renforcer notre petit Etat .

      Préparons nous à une guerre mondiale de religions : Judéos Chrétiens contre les nazislamistes de Daesh et autres .

    16. Armand Maruani

      Nous avons trois criminels en puissance qui soufflent sur la braise :

      Obama , Her Dog et les nazillons persans avec la complicité de l’U.E .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap