toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le ministre iranien de la Défense : « Nous continuerons de fournir des armes à la résistance contre les États-Unis et Israël »


Le ministre iranien de la Défense : « Nous continuerons de fournir des armes à la résistance contre les États-Unis et Israël »

Dans une interview télévisée récente, le ministre iranien de la Défense Hossein Dehghan affirme : « Je déclare officiellement qu’en aucun cas nous ne nous abstiendrons de fournir un soutien matériel et moral au Hezbollah, ou à tout autre groupe de la résistance contre les États-Unis et Israël. » Dehghan ajoute que l’Iran continuera de considérer les États-Unis comme le « Grand Satan », même après l’accord sur le nucléaire.

L’interview, en farsi avec une voix-off en arabe, a été diffusée sur Mayadeen TV le 1er septembre 2015.

Extraits :

Journaliste : Les États-Unis restent-ils « le Grand Satan », même après l’accord sur le nucléaire, et pour combien de temps ?

[…] Hossein Dehghan : L’Ayatollah Khomeiny a qualifié les États-Unis de « Grand Satan », et il n’y a rien d’étonnant à cela. Ce nom a été donné sur la base des principes du Coran, qui désigne clairement les caractéristiques, comportements et objectifs sataniques [des États-Unis]. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis se consacrent à une politique d’incitation aux conflits, à la discorde et aux guerres entre les nations du monde. Partout, ils ont occupé des pays et fomenté des conspirations. Ils ont interféré dans les affaires de pays tiers et ont renversé des régimes indépendants. Toutes ces politiques ont été menées uniquement pour servir les intérêts américains.

Les États-Unis sont intervenus en Iran au milieu du 20ème siècle, et ont fait tomber le gouvernement démocratiquement élu de Mossadegh. Ils n’ont pas hésité à perpétrer les crimes les plus abominables contre les peuples vietnamiens et coréens, ainsi que contre de nombreux autres pays, qui refusaient de leur servir de laquais. Tant que les administrations américaines persistent dans une politique d’arrogance envers les autres, il est tout naturel que le régime iranien continue de voir les États-Unis comme le Grand Satan.

[…]

Pendant les négociations [sur le nucléaire], ils n’ont cessé de modifier leurs positions. Leurs positions n’étaient pas fixées, et par conséquent nous n’avons pas foi en leurs positions. Ils n’ont aucune crédibilité et ne tiennent pas leurs promesses.

[…]

Je pense qu’aujourd’hui, ce sont les États-Unis qui sont confrontés à l’isolement. En raison de leurs positions instables et à leurs attaques contre les pays faibles.

[…]

Le Hezbollah n’a pas besoin de nous pour lui fournir des roquettes et des armes. Israël et les États-Unis doivent le savoir. Aujourd’hui, le Hamas, le Djihad islamique et le Hezbollah ont la capacité de produire eux-mêmes leurs propres ressources et armes. Néanmoins, nous ne nous abstiendrons pas de les soutenir.

[…]

Nous et d’autres leur avons transmis la technologie [de fabrication des armes], et aujourd’hui, ils les produisent eux-mêmes. Je déclare officiellement qu’en aucun cas nous ne nous abstiendrons de fournir un soutien matériel et moral au Hezbollah, ou à tout autre groupe de la résistance contre les États-Unis et Israël.

Nous le disons haut et fort. Nous l’avons déclaré officiellement, et nous avons l’intention de poursuivre sur cette voie.

[…]

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le ministre iranien de la Défense : « Nous continuerons de fournir des armes à la résistance contre les États-Unis et Israël »

    1. Alauda

      Évidemment, les discours sont traduits, ce qui modifie la rhétorique d’origine.

      La double négation française « en aucun cas nous ne nous abstiendrons » est bien utile pour s’adresser au grand public, à l’oreille pas toujours très affutée ; elle évite de dire qu’en tous les cas l’Iran soutiendra le terrorisme, ce qui est infiniment moins politiquement correct en surface.
      Que dire aussi de ce mot « résistance » si chargée de connotation positive en France, puisqu’elle a contribué à libérer le pays de l’intérieur. Quel rapport entre la « résistance » et le financement du « terrorisme » à l’échelle internationale ?

      Les interprètes et autres traducteurs qui jouent sur les mots, en usant d’un mot pour un autre, entretiennent de fait l’ambiguïté du sens. Cet article rédigé sous le masque d’une fausse objectivité, fait entendre en français un point de vue implicite inacceptable, à savoir que le financement du terrorisme serait acte de résistance.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap