toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le koweïtien Al-Fahd Shelaimi, président du Forum du Golfe pour la paix, « les Etats du Golfe ne peuvent pas accepter les réfugiés syriens »


Le koweïtien Al-Fahd Shelaimi, président du Forum du Golfe pour la paix, « les Etats du Golfe ne peuvent pas accepter les réfugiés syriens »

Le chercheur koweïtien Al-Fahd Shelaimi, président du Forum du Golfe pour la paix et la sécurité, est interrogé sur ce qui empêche les Etats du Golfe d’accueillir les réfugiés fuyant la guerre en Syrie. « Le coût de la vie au Koweït est élevé », répond Al-Shelaimi.

Il ajoute : « Au bout du compte, vous ne pouvez pas accepter d’autres personnes, qui viennent d’une ambiance différente. » Al-Shelaimi est intervenu sur la chaîne France24 en arabe le 17 mars 2015.

Extraits :

Journaliste : Qu’est-ce qui empêche les pays [du Golfe], y compris le Koweït, qui appartient aux Amis du peuple syrien, d’accueillir des personnes qui fuient la guerre ?

Fahd Al-Shelaimi : Le Koweït et les pays du Golfe sont chers, et ne sont pas adaptés aux réfugiés. Ils sont adaptés aux travailleurs. Le transport est cher.

Le coût de la vie au Koweït est élevé, alors que le coût de la vie au Liban ou en Turquie est probablement moins cher. Par conséquent, il est beaucoup plus facile de payer les réfugiés [pour qu’ils y vivent].

[…]

Au bout du compte, vous ne pouvez pas accepter d’autres personnes, qui viennent d’une ambiance différente, d’un endroit différent… Ce sont des gens qui souffrent de problèmes psychologiques, de traumatisme, et vous les installez dans des sociétés [du Golfe] simplement comme ça…

[…]

Source

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le koweïtien Al-Fahd Shelaimi, président du Forum du Golfe pour la paix, « les Etats du Golfe ne peuvent pas accepter les réfugiés syriens »

    1. Debout

      Imaginons un instant que l’ Europe ait utilisé les mêmes termes en disant que nous avions un niveau de vie trop élevé, que ces gens n’avaient pas les mêmes coutumes que les nôres, qu’ils souffraient de problèmes psychologiques, que nos transports étaient chers etc…..et qu’on ne pouvait pas les accepter !!…

      Que croyez-vous qu’il serait arrivé ???

      Nous aurions été conspués, couverts de crachats, injuriés, condamnés
      par la Cour des Droits de l’Homme, condamnés par l’ONU, et toutes les organisations faussement naïves ou « angéliques » , condamnés et menacés
      par les organisations musulmanes radicales etc…..

      Qui « remet en place » tous ces gens ???….
      Ah ! c’est vrai, j’oubliais : on a des marchés avec eux, ils nous achètent et nous donnent de l’argent !!!
      Alors, silence !!

    2. zanaroff

      Ils ont raison et sont loin d’être cons. Les concons c’est nous les européens, faussement naifs et débiles. A croire que les européens sont lobotomisés. Le peuple réagit devant sa télé et son ordi mais incapable de se mobiliser en masse et de se lever pour reprendre les rênes. Il suffit pas de gueuler devant sa télé, il suffit de faire taire ceux qui ont un discours lénifiant et béat de bêtise suprême. Ceux qui bêlent à tout va que l’immigration de masse est une chance pour l’Europe. Faites les taire ces enfoirés. Qu’ils laissent aux immigrés leur chemise et leur culotte aussi, leur maison et leur chien et leur femme. Après ils pourront ouvrir leur gueule.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *