toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le grand rabbin a appelé à « un sursaut civique et humain » dans l’accueil des réfugiés


Le grand rabbin a appelé à « un sursaut civique et humain » dans l’accueil des réfugiés

Le grand rabbin de France Haïm Korsia a appelé dimanche à « un sursaut civique et humain » dans l’accueil des réfugiés, dans son discours lors de la cérémonie à la mémoire des martyrs de la déportation à la grande synagogue de la Victoire à Paris.

« La France, terre d’asile et d’accueil, la France, berceau des droits de l’Homme, ne peut fermer les yeux sur ces femmes et ces hommes qui échouent aux portes de nos frontières, avec pour seul espoir, celui de vivre« , a estimé Haïm Korsia, demandant « des gestes forts de notre pays et de l’Union européenne pour que des solutions soient trouvées au plus vite« .

« La France, qui rayonne dans le monde entier de par ses valeurs d’humanisme, d’universalité et de partage, ne peut se taire face à l’épreuve de ses frères humains« , a-t-il poursuivi.

« C’est ce dont nous parlerons prochainement avec les dirigeants des grandes organisations de la communauté juive, afin de retrouver la force si simple et si parfaite du message du cardinal Jules Saliège de Toulouse en 1942 : Les Juifs sont des hommes, les juives sont des femmes« , a-t-il ajouté.

Pour le grand rabbin de France, « ce message s’applique à tous. Nous devons être les Saliège et les Théas, les Trocmé et les Boegner de notre temps et dire, en mémoire de nos disparus et en fidélité avec nos valeurs : « Les migrants sont nos frères en humanité« .

L’évèque Pierre-Marie Théas, et les pasteurs André Trocmé et Marc Boegner ont été désigné « Justes parmi les nations » pour leur engagement actif aux côtés des Juifs pendant la Seconde guerre Mondiale.

Dans son discours marquant les 70 ans de la Libération des camps de concentration, le grand rabbin a également salué la mobilisation du 11 janvier dernier, où « la société, trop longtemps muette et passive, est sortie de son silence apeuré ou complice, (…) s’est massivement levée pour affirmer sa détermination à vivre en fraternité« .

« Aujourd’hui, il nous faut agir ! Agir pour lutter, dans un front uni, contre le terrorisme et tous ceux qui instrumentalisent et dévoient la religion pour tuer au nom de Dieu, d’où qu’ils viennent et quels qu’ils soient, a-t-il insisté. Agir, pour ne laisser personne au bord du chemin de la vie« .

Source

Learn Hebrew online




Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 27 thoughts on “Le grand rabbin a appelé à « un sursaut civique et humain » dans l’accueil des réfugiés

    1. Marie

      Merci Korsia pour ton sermon à la con qui demnde de donner asile aux antijuifs qui déferleront dans les rue Londres, Berlin ,Paris…aux cris de morts aux juifs
      Pourquoi Korsia GR à la noix tu n’as pas appelé à défendre les chrétiens d’orient et de rappeler le racisme arabe en France contre les juifs mais tu es un peureux carriériste et incompétent
      Casse toi et laisse ta place à un vrai Grand Rabbin

    2. Alauda

      Je suis désolée, mais quand il n’y a pas de réciprocité, rien n’oblige a être solidaire. Une collègue d’origine musulmane, disons modérée, m’a répondu à propos des chrétiens d’orient discriminés, voire torturés en Syrie, il y a quelques mois : « on ne peut peut accueillir toute la misère du monde ». Maintenant que ses frères de Syrie musulmans se pressent à nos frontières, s’identifiant à eux, elle considère qu’il faut les accueillir de toute urgence.
      Deux poids, deux mesures.

      J’ai envie de dire que rien n’est moins sûr que cette « religion » soit dévoyée par le terrorisme. Dès l’origine, l’islam a tué au nom d’Allah. Ce n’est pas le cas du christianisme des origines qui a subi les persécutions romaines, même si par la suite il s’est montré persécuteur envers les communautés juives de la diaspora.

      Je n’en dirais rien sur mon lieu de travail. Mais je crois que cette « religion » porte dans ses textes les ferments qui amèneront à la destruction totale.

    3. sarah

      Pour qu’une partie de ces musulmans (il y a des extrémistes et des djihadistes parmi ces migrants : ceux qui disent le contraire sont des menteurs) viennent tuer des enfants juifs, des jeunes juifs et des vieux juifs en France comme à Toulouse,et Paris ?
      A la campagne, quand on trouve un nid de serpents, et si on ne sait pas distinguer les venimeux des non-venimeux, on les fait tous fuir : c’est le bon sens paysan.

      C’est là que je me dis que je suis très fière de ne pas être croyante parce que tous les représentants religieux sont idiots et inconscients au mieux, et complices au pire.

    4. bataille de Tourtour

      Sarah
      Les « religions de substitution », nazisme, bolchevisme, maoïsme, polpotisme, j »en passe et pas des moindres, »religions » non-croyantes avec ostentation,voire avec brutalité, se sont, ce me semble, particulièrement distinguées dans l’hyper-violence.
      La croyance en une divinité n’engendre pas nécessairement violence et intolérance.

    5. paul

      Sans me montrer irrespectueux à l’égard du rabbin Korsia, je dirais simplement que je ne partage pas son avis, je suis persuadé qu’ouvrir grande les frontières européennes aujourd’hui est prendre un risque de déstabilisation majeur demain. En France, ce ne sont pas les maghrébins arrivés dans les années 60/70 qui posent problèmes, mais leurs enfants et petits enfants…

    6. Pinhas

      Tout à fait d’accord avec Paul .

      Les enfants algériens des années 60 / 70 étaient respectueux et vivaient comme nous tous sans se poser de questions.

      Alors que s’est-il passé ?

      Je pense que nos chers politiciens à force de se rabaisser comme des serpillères pour se mettre dans voix électorales dans la manche nous ont fait passer pour des salauds de Français .

      Nos politiciens ( sarkosy ou hollande ) se sont excusés mille fois pour la guerre d’Algérie et les atrocité faites aux algériens pendant la guerre .

      Les Algériens eux ne se sont pas excusés d’avoir massacré des Français , d’avoir tué des Pieds Noirs si ils ne quittaient pas le pays .

      Nos politiciens nous ont trahi , nous ont culpabilisé et nous ont trainé dans la boue devant cette génération actuelle alors nous voici devenus des ennemis pour ces dégénérés .

    7. marco

      mr Armand Maruani « quelle mouche l a pique ? tres simple la reponse est dans son discours ,,des symboles et termes maconiques .Que devant le Dieu de Jacob il demente appartenir a la »loge « .Selon certain rabin ,l envahissement de l europe par les musulmans serait une bonne nouvelle et le signe de l avenement de Machia ,,est ce vraiment dans la Torah ?ou dans d autres elucubrations douteuses .le Vrai Dieu va bientot trancher .et retribuer chacun selon son merite .

    8. elisheva

      Je n’ai jamais apprecie ce rabbin car des le debut il etait evident qu’il avait ete paye pour sortir de telles insanites.Mes craintes se confirment et ce discours est la goutte qui a fait deborder le vase pour beaucoup de juifs francais.Son discours a au moins un effet positif:les juifs de France sont desormais certains qu’ils sont diriges par des guignols et qu’ils sont seuls face aux defis des mois a venir.Si cela continue ainsi on verra sous peu le consistoire se soumettre a la charia et les rabbins se convertir a l’islam.En effet si on suit la logique de ce dindon ,la communaute juive devra continuer a se plier a se fondre et a embrasser l’etat qui l’ accueuille meme si il s’agit de l’etat islamique.Que ceux a qui il reste un peu de bon sens quittent au plus vite cette communaute car avec des dirigeants aussi pervertis que ceux de l’avant guerre leur peau ne vaut pas cher.

    9. FANNY

      Incroyable ce rabbin qui appelle à faire venir des gens dont bon nombre dans un futur plus ou moins proche prêcheront la sharia et la mort des Juifs: on appelle cela du suicide, si je ne me trompe.
      Il n’a pas le droit de s’exprimer au nom de tous les Juifs de France. Où était-il lors des attentats contre les enfants juifs et lors des manifestattions avec les banderoles criant « mort aux Juifs » ?

    10. Franck DEBANNER

      Si le GRF se comporte comme son prédecesseur BERNHEIM, vis à vis des déchets qui envahissent tout,, alors il ne tardera pas à subir le même sort !

      KORSIA, TU NOUS FAIS HONTE !

    11. eliaou attlan

      Discours de collabo fade et vide de contenu.Le style me rappelle Line Renaud.
      Profondemment superficiel le grand rabbin vient de briser un nouveau record dans le cretinisme (domaine oui l excelle depuis de nombreuses annees)

    12. Cohen leo

      On peut être extrêmement surpris de l’appel du GR …. Concernant les réfugiés
      On peut ne pas partager ses propos et cela est dans le domaine du concevable
      Cependant , je pense, que certains écrits doivent avoir une certaine mesure et ne pas être un déferlement de propos inadmissibles dans notre communauté
      Bien à vous tous et chanta tova

    13. chouika

      Mr le rabbin,il faut arreter de dire des conneries,déjà,vous avez demandé aux juifs de france de ne pas quitter la france,alors que vos enfants sont en ISRAEL,maintenant vous dites qu’il faut aider ces réfugiés,je crois que vous étes bon pour BETH SEVAH

    14. trump

      Ce n’est qu’un employé de l’etat…………….
      Il ne va pas cracher sur son salaire mensuel,il faut bien vivre
      De toutes les manières,que nous le voullions ou non,la place d’un juif religieux ou identitaire est maintenant en Israel .

    15. michel m

      Le grand rabbin ne devrait s’occuper de la rabbanoute (des affaires rabbiniques).
      Faut-il vous rappeler que les daech et EI ont promis de jeter sur les routes des centaines de milliers de combattants ou plus tôt des criminels, et envahir l’Europe? Et tout cela avec préméditation !
      Mais enfin, qu’est-ce qu’il faut à la France pour qu’elle se réveille?

    16. Jacques

      Déjà il confond les Juifs et les musulmans : de nature, ce n’est pourtant pas la même chose, l’histoire et l’actualité sont là pour le montrer.

      De plus, il assimile la persécution des Juifs, notamment durant la dernière guerre mondiale, à la situation actuelle des « réfugiés » ; grosse erreur, là encore !
      Les Juifs d’Europe fuyaient une persécution authentique, ils étaient en danger de mort immédiat.
      Ces soit-disant réfugiés, on le sait, et qui comme par hasard sont pour la plupart de jeunes hommes, sont surtout des envahisseurs ; et des lâches et traîtres à leur pays d’origine, car ils ne veulent pas se battre pour lui, le libérer militairement comme les Kurdes ou d’autres le font pourtant, ou économiquement pour ceux venant de pays pauvres.
      De plus, on ne le répétera jamais assez, il y a bien des pays plus proches que nous pour accueillir, temporairement en principe, les réfugiés de guerre !

      Donc comme les autres, il a faux sur toute la ligne, son raisonnement ne vaut pas un clou.

    17. Sarah33

      Ce rabbin me donne la nausée avec ses paroles mielleuses et son ton doucereux. À mettre dans le même sac que le CRIF.

    18. Pote-au-feuj

      Vous êtes lâchés ( aux fauves ) par votre Rabin ,
      nous sommes lâchés par notre Pape…

      deux nouveaux articles sur le blog de Guillaume Faye, lui il ne nous lâche pas , il parle clair et fort ;
      http://www.gfaye.com/

      bonne lecture , et bonne chance.

    19. Yan

      S’est le bal des courtisans de ceux qu’on appelle les « Juifs de Court »!!…Ce rabbin m’a toujours paru un peu étrange, avec des discours certes bien tournés surtout humoristiquement, mais avec des positions pour le moins ambigües sur des sujets sociétaux concernant la communauté(et plus globalement le peuple juif) et sur le Moyen-Orient…

      En tout cas, ce ne sera certainement pas aux européens de l’Est qu’il fera la leçon, eux qui sont bien plus lucides que leurs confrères de l’Ouest sur la préservation de leur identité ethnique…En France comme ailleurs dans cette zone, on n’a plus à coeur de défendre ses valeurs, on en a honte sous un pseudo prétexte de complexe anti-colonialiste sélectif, on rase les murs face à l’occupant arabo-musulman qui face à cette attitude ne peut que se sentir de plus en plus en pays conquis et s’imposer avec force…J’entrevoie sur cette question l’émergence d’un clash majeur Est/Ouest en Europe, avec une probable sortie de l’UE des pays de la zone Est, si on cherche à leur imposer un suicide collectif avec l’accueil de terroristes potentiels sur le territoire et la défiguration de leur majorité ethnique…Ils n’ont de plus pas les moyens d’intégrer une telle masse d’individus…

    20. Tizi Aviv - Tel Ouzou

      Le GR Korsia est prisonnier de la participation des institutions juives de France à l’amitié et au dialogue interreligieux. Qui participe à cette vaste fumisterie se sent obligé de mettre de l’eau dans son vin, de parler politiquement correct et de prendre des positions hypocrites n’allant pas dans l’intérêt particulier de chacun. C’est un exercice bien français. Notre société toute entière repose sur ce genre de connerie interreligieuses, intercommunautaires inter-ceci ou inter-cela. Ils se réunissent, se tapent sur l’épaule, s’offrent des fanions, prient ensemble et à la sortie entre deux sourires forcés ils marmonnent dans leur barbes et se donnent congé en n’en pensant pas moins dans leur tête. En France il y a séparation des Eglises et de l’Etat mais pas séparation de l’Etat et de ses Eglises.

    21. Marcel

      Merci pote-au-feuj, pour le lien de Guillaume Faye, voilà encore un homme lucide!
      Quant à ce korsia et toute sa « clique » de religieux faux-cul, je serai bien tenté de lui dire:
       » MALHEUR à vous, Scribes et Pharisiens HYPOCRITES!
      Car vous êtes semblables aux SÉPULCRES BLANCHIS, qui PARAISSENT beaux par dehors, mais qui au dedans sont pleins d’ossements de morts, et de toute sorte d’ordure! »
      Cela fait du bien de se lâcher un peu…

    22. MARINEL

      Après nous avoir fait suer avec leurs interdits ineptes, leurs broderies religieuses qui n’ont rien a voir avec le judaïsme des dix commandements, seul vrai et unique message juif, voila qu’ils se positionne en politicien !
      Aux poubelles les rabbins, on va conserver notre identité Française et ensuite de juif !
      Rabbins de Cours, suceurs de culs du pouvoir politique, on vous méprise.
      Vive la vraie France !
      Collabos pourris rabbins puants !

    23. Pinhas

      Ce qu’a sans doute oublié Monsieur le Rabbin c’est que ces migrants ont la haine des Juifs dans le sang . De plus ils n’aiment pas non plus les Chrétiens .

      Ces politicards et faux religieux on laissé entrer l’obscurantisme dans le pays des lumières .

      Préparons nous car les jours qui viennent seront rouge sang.

    24. Ggg

      C’est triste!
      Encore un rabbin qui n’a rien compris! Quand à ura-t-on un jour un grand rabbin détaché du politique!!! Il est aveugle!!! Parmi tous ces migrants, il y a c’est sûr de jihadistes en puissance! Quelle sera sa réaction si l’un d’eux venait à faire un carton sur des juifs en particulier? Hé bien il aura l’air tout con!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *