toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’antisémite Dieudonné expulsé avant même d’emménager dans son nouveau théâtre


L’antisémite Dieudonné expulsé avant même d’emménager dans son nouveau théâtre

Avoir été condamné à maintes reprises pour propos antisémites, diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale n’est pas la meilleure des cartes de visite pour un aspirant locataire. Alors qu’il pourrait bientôt être expulsé du théâtre de la Main-d’Or, où il se produit depuis quinze ans (le tribunal de Paris doit faire connaître sa décision le 29 septembre), l’antisémite Dieudonné pensait avoir trouvé une autre scène pour ses prochains spectacles, mais il va devoir prospecter de nouveau.

Le 8 septembre, la société Les Productions de la Plume signe un bail, dit de courte durée, pour organiser des spectacles sur une partie du site des anciens Ateliers Christofle, situés à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Elle loue pour deux ans un local d’environ 1 500 mètres carrés constitué principalement d’une vaste salle de réception. Idéal pour des représentations.

Le bail aura vraiment été de courte durée : une semaine. Le temps pour le propriétaire des lieux, la SARL des Ateliers Christofle, une filiale du groupe Madar, spécialisé dans l’immobilier de bureaux et d’entreprises, de découvrir « avec horreur et stupéfaction » que son nouveau locataire n’est autre que Dieudonné.

Loading...

Jamais son nom n’est apparu dans la négociation du bail. Selon les documents que Le Monde s’est procurés, c’est sa compagne Noémie Montagne, la gérante des Productions de la Plume, qui a signé le bail à sa place.

« Troubles à l’ordre public »

Quand il a découvert le tour de passe-passe, le propriétaire est « entré dans une colère noire ». Sa réaction n’a pas traîné. Par mail et lettre recommandée en date du mercredi 16 septembre, il a fait savoir aux Productions de la Plume qu’il avait été « trompé » et qu’il considérait de ce fait le bail comme nul.

Pour appuyer leur décision, les dirigeants de la SARL des Ateliers Christofle ont expliqué : « Notre consentement a été vicié dans la mesure où, si nous avions su que cette société était, entre autres, la société de production de Dieudonné M’Bala M’Bala, nous n’aurions jamais donné notre accord pour la signature de bail. »

Le propriétaire invoque aussi « les troubles de jouissance au voisinage et les troubles à l’ordre public qui se sont produits par le passé en d’autres lieux. »

Surtout, la direction de la SARL des Ateliers Christofle fait savoir « que, pour des raisons morales, ils n’auraient jamais loué à un négationniste qui a déjà été condamné à plusieurs reprises par les tribunaux ».

Dieudonné a déjà été condamné à 25 000 euros d’amende pour des déclarations antisémites proférées lors d’une de ses représentations. Ce sont maintenant les avocats des deux parties qui devront régler ce conflit.

Learn Hebrew online

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 27 thoughts on “L’antisémite Dieudonné expulsé avant même d’emménager dans son nouveau théâtre

    1. Armand Maruani

      Quel plaie ce sale mec .

      Je me demande comment ses proches peuvent ils vivre au quotidien avec un tel raciste , un tel menteur , un tel escroc qui utilise son fan club de gogos à des fins personnelles ?

      Comment chaque matin ce type néfaste en se regardant à la glace se croit capable de faire rire la galerie .

      Pauvre bouffon , tu ne vaux rien même pas le prix de ta carcasse de pourriture .

    2. AYIN BEOTHY

      @Reported
      l’islam est une idéologie perverse et meurtrière qui se pare des plumes de la religion. Elle veut asservir les non-musulmans.
      Quel rapport avec les Juifs, ni prosélytes, ni envahisseurs ?
      Etre islamophobe est une souffrance (phobie) légitime.

    3. Roland

      OH: « Reported » ou Hamed? Les squatteurs sont des gens qui ne travaillent pas, soit les parasites de notre société « Bobo ». « Islamophobe » est un mot inventé par les ayatollah Iraniens. Que pensez vous de mécréanophobe, de Christianophobe ? Vous ne voulez plus d’islamophobes ? Restez au bled ou alors insérez vous dans le pays qui vous accueille. Les travailleurs de tous pays ne squattent pas la France, mais certains veulent y imposer leurs coutumes du moyen âge; là je dit non !

    4. Alauda

      @Reported,
      L’islamophobie n’est pas un délit. La propagande iranienne a véhiculé ce concept à la noix pour fustiger les musulmanes qui ne se voilaient pas. Donc cela ne NOUS concerne pas.

      D’ailleurs, l’époque où ce croc-minet de Khomeiny squattait l’ombre d’un pommier à Neauphle-le-Château n’est pas la plus brillante de l’histoire française. On aurait mieux fait de le descendre de son arbre.

      « La République islamique d’Iran est le seul régime politique [avant les daechiens] dans le monde qui a constamment et systématiquement décrété et exécuté des sentences de lapidation au cours des 31 années de son existence. La lapidation en Iran est un outil politique aux mains d’un régime islamique pour opprimer la société en entier de l’une des façons les plus sauvages qui existent.
      L’écrasante majorité des victimes de la lapidation sont des femmes. »
      https://iranenlutte.wordpress.com/2010/08/14/liste-des-victimes-de-la-lapidation-1986-2010/

    5. Christian

      reported,
      islamophobie n’est pas haine des musulmans.
      Les musulmans sont victimes de cette religion néfaste. Une grande majorité n’a même jamais lu ce bouquin et il ne connaissent que quelques versets racoleurs de « religion de paix et d’amour ». Croyez moi, j’ai vécu cette religion de l’intérieur, trés intimement, ce n’est qu’une religion de contrainte, ou rien est fait par amour, qui rend les gens hypocrites et menteurs et pourtant croyant être supérieurs aux autres.
      Quand à Dieudonné, c’est un garçon qui avaient du talent, mais il a vendu son âme au diable et sa haine féroce du juif qu’il cultive pour je ne sais quelle raison suite à sa séparation avec Semoun et pathétique, pour en venir a fréquenter les J M le Pen, Soral, Ahmadinéjab…
      Cette homme est imbue de sa personne et il aime se faire passer pour la victime, le persécuté, pour mieux endormir ses aficionados et leur bouffer leur pognon, il aime tant ça l’argent.
      Je vous avais dit, qui bénit est bénit, qui maudit est maudit! et j’ai bien l’impression qu’il est fini ce pauvre Dieudonné!
      (Je le dit sans crainte, je suis islamophobe, je hais cette religion de mort)

    6. Armand Maruani

      reported s’est égaré , il a perdu sa boussole .

      Eh oui quand on n’ose pas s’attaquer aux Juifs , on soutient ou on les compare à ses pires ennemis .

      Vieilles ficelles usées , reflets de leurs auteurs qui ont leurs propres logiques comme il y a 70 ans la pourriture nazie .

    7. Slam

      Dieudonné M’Bla M’Bla s’égare dans le vide de son cerveau de goret. L’appel de la truie sans doute. Il devrait émigrer en Iranerie, grand pays de tolérance dont les habitants ne parlant que le perse ne comprendraient rien à ses sketches désolants et pourraient ainsi en rire, ce qui lui vaudrait la gloire qu’il mérite.

    8. moka

      Reporter des gens comme vous me répugne au plus profond de mon âme. Les juifs n imposent pas le cacher , ne commettent pas d attentats de mosquées, ne revendiquent pas et n imposent pas leur religion.Ce sont les musulmans et leurs règles religieuses moyenâgeuses et rétrograde, les défilés de filles portant leurs torchon et les barbus .Les prières de rue illégales, les revendications de hallals dans les lieux publics. Et si nous chrétiens et juifs faisions comme vous en venant en tant que conquérant ne respectant pas l islam et exigeant églises et synagogues par la violance, imposant la viande de porc et l alcool dans les supermarchés en terre d islam.Si nous osions faire le 1/100 que se permettent les muzz sans gêne en terre d islam et bien je peux vous assurer que nous serions virés ou tués. Les muzz se croient tout permis.Ici , c est pas oumma.com ou saphir news. Pas content allez plutôt vers ces sites pleurnichards.

    9. moka

      Je préférai 10 00000 fois vivre parmis les juifs que les muzz arrogants , antisémites,agressifs et intolérants. Au moins les juifs ne font chier personne et s intègrent et vivent leur foi en paix
      Dites moi quel est le pays non musulmans qui n ont aucun problème avec les mohamétan. Aucun, l islam n est que désolation et ruine pour ceux qui doivent supporter ce dogme satanique et son faux prophète mohamet. Et que diriez vous si on le prenait le coran et que l on remplaçait tout les appels aux meurtres des juifs et des chrétiens par musulmans.Tuez tout ceux qui ne croient pas en dieu et ne se convertissent pas par le mot musulman.Soyez pas hypocrite, le coran ce torchon incite les musulmans à tuer ceux qui ne croient pas à l islam.

    10. moka

      Je crois que je vais pas tarder à prendre les versets les plus virulents en envers les juifs et les chrétiens dans le coran et le remplacer par musulmans. Vous verrez ce que nous chrétiens et juifs pouvons ressentir quand votre torchon que vous appellez parole d allah nous insultent nous méprisent et nous condamnent à mort pour ne pas avoir cru à votre sinistre mohamet et son livre satanique.

    11. Pinhas

      Il y a un fait historique qui doit être établi maintenant. Il n’y a jamais eu une civilisation ou une nation dénommée « Palestine » et la notion même « d’une nation arabe palestinienne » ayant des attachements antiques en terre sainte est un des pires canulars de l’histoire ! Il n’y a pas et il n’y a jamais eu, de culture ou même de langue « palestinienne ».

      De plus, il n’y a jamais eu dans l’histoire un état palestinien régi par des arabes palestiniens. Il n’y a pas eu non plus de mouvement national arabo-palestinien sérieux jusqu’en 1964… trois ans AVANT QUE les arabes de la « Palestine » aient perdu la Cisjordanie [Judée et Samarie] et Gaza en raison de la guerre de six jours (1967).

      Même le prétendu chef des « palestiniens », Yasser Arafat, est un ÉGYPTIEN ! En bref, les prétendus arabes « Palestiniens » sont un peuple manufacturé… un peuple sans l’histoire et sans aucune authenticité… dont l’existence a pour but unique (entretenu par les pays arabes environnants) de détruire l’état juif !

      http://identitejuive.com/histoire-disrael-et-de-la-palestine/qui-a-cree-la-palestine/

    12. Pinhas

      Israël est devenu pour la première fois une nation en 1312 avant J.C., soit deux mille ans avant l’avènement de l’Islam ! C’est 726 ans après, soit en l’an 586 avant J.C. que pour la première fois, ces juifs de l’antiquité en terre d’Israël [Judée] ont été renversés et que le temple du roi Salomon, premier temple juif d’Israël (sur le mont du temple de la vieille ville de Jérusalem) a été détruit par Nabuchodonosor, roi de l’antique Babylone. De nombreux juifs furent tués ou expulsés ; cependant beaucoup ont pu rester. Ces juifs et d’autres juifs qui se sont réinstallés au cours des 500 années à venir, ont reconstruit la nation d’Israël et également un deuxième temple, à Jérusalem, à l’emplacement du premier.

    13. Christian

      reported,
      vous aimez la provocation et je crois qu’il est impossible de débattre avec vous.
      Vous niez au juifs le droit d’être sur leur terre mais celà ne vous dérange pas la colonisation des arabes. Les arabes ils viennent de la péninsule arabique et ils ont imposé par la force leur croyance, leur langues et leur présence dans cette région du moyen orient qui n’a rien d’arabe à l’origine. Vous devriez faire des recherches plus approfondies, sans arrières pensées. L’histoire de cette région est si complexe. Et puis « les palestiniens » comme on dit, les pays soit disant frères, ils n’en ont rien à faire, c’est simplement une façon de s’opposer et si ils le pouvaient de virer les juifs de là.
      Quand les ottomans colonisaient cette terre, c’était un désert, il n’y avait rien. La présence juive n’a jamais cessé sur cette terre.
      Donc si je comprend bien, les juifs sont destinés éternellement à être errant, sans patrie et à fermer leur bouches. Non ce n’est pas ça! il y a des choses spirituelles qui vous échappent, nous vivons des temps messianiques et jamais plus le peuple Hébreux sera sans ça terre, que vous le vouliez ou non. C’est contre YHWH que vous lutter, vous prenez des risques!
      Toutes les nations vont se liguer contre Jérusalem, on voit bien cette opposition de nos jours presque mondiale contre ce petit pays, posez vous des questions!
      Mais vous êtes sourd et aveugle et nous avons un Elohim que vous ne connaissez pas qui veille sur son peuple et sur cette terre fluente de lait et de miel. Il va y avoir encore beaucoup de souffrance, mais le Mashiah Yeshoua revient bientôt!
      Que l’Elohim d’Abraham, d’Isaac et de Jacob vous ouvre les yeux!
      Shalom

    14. Christian

      reported,
      je vois que vous avez les préjugés classiques sur les juifs, « toujours plus, l’argent… ». Comment discuter avec vous quand votre esprit est contaminé par cette image du juif. Je vous fais remarquer que je ne vous ai pas traité une seule fois d’antisémite. Alors arrêtez de pleurer et d’adopter les techniques de victimisation de Dieudonné. Vous êtes provocateur et excessif, et vous n’écouter pas ce qu’on vous dit. Vos amis ou voisins juifs que vous côtoyez physiquement, vous leur prenez la tête comme ça? Mais vous savez, bientôt dans ce pays la France, il n’y aura plus de juifs, c’est insupportable de toujours devoir se justifier ou fermer sa gueule. Vous aurez bientôt l’occasion de connaitre les délices de la dhimmitude et là je peux vous assurer que si vous vous rebellez on vous la fera vite fermer et alors vous penserez secrètement « ah! le bon temps ou les juifs vivaient avec nous ».
      Je vous salut et vous souhaite bonne chance, je ne discuterais pas plus, je ne suis pas négociateur pour la « paix », il faut rester modeste. En revanche je crois que la France ferait mieux de s’occuper de ses problèmes, donner des leçons au monde entier, quelle arrogance! La décadence et le déclin, ça ne se fait pas en un jour, mais le processus et bien engagé…
      Shalom

    15. Jacques

      « Pour information être juif n’est pas une nationalité, merci de noter. »
      -> Non, mais être hébreu l’est, avec une langue, une histoire, une culture et une génétique communes. Qu’il y ait confusion entre juif et hébreu est secondaire. Quoique : c’est souvent l’argument « tarte à la crème » des antisémites primaires.

      « Je ne cherche pas à bouter Israël ni a supprimer ce pays.
      Mais nous devons aller de l’avant et trouver un terrain d’ententeentre les palestiniens et les israéliens. »
      -> Vous êtes arabe palestinien pour employer le « nous » ?
      Sinon, de quoi vous mêlez-vous ?

      « Ce que vous n’avez pas l’air de vouloir. »
      -> Vous n’avez pas l’air bien sûr de vous. Et je peux le comprendre !

      « Vous voulez vraiment la paix? Ou voulez vous continuer les massacres, tant que pour un israélien tué , vous prenez la vie de plusieurs milliers de palestiniens? »
      -> d’abord, la proportion n’est pas celle que vous dites. Vous oubliez beaucoup de victimes israéliennes, soldats, civils, victimes d’attentats ; sans parler des dégâts matériels parfois importants faits par les roquettes envoyées depuis Gaza. Et sans oublier les victimes juives de par le monde, telles celles de Merah ou de Coulibaly, qui « justifiaient » leurs assassinats terroristes par les morts « de Palestine ».
      Ensuite, votre approche est totalement biaisée : il ne s’agit évidemment pas de « massacres », mais d’une guerre contre un ennemi qui veut éradiquer Israël depuis des décennies (au moins 1948), et qui ne s’en cache pas : voir la charte du Hamas, ou les déclarations incendiaires régulièrement faites par des dirigeants de l’OLP ou des prédicateurs musulmans, ou simplement des responsables politiques arabes ou autres.
      Qu’Israël ait opté pour des systèmes de protection très sophistiqués et très coûteux qui lui permettent de diviser les pertes humaines par dix, par cent… ne justifie en rien l’action de ceux qui n’utilisent ce prétexte des terres soit-disant spoliées (en réalité, achetées à prix d’argent, et pour la Judée-Samarie, conquises lors de la guerre contre la Jordanie en 67 : oui, la Jordanie ! et qu’Israël administre aujourd’hui par la force des choses) que pour mieux agresser Israël. La haine du Juif est profondément enracinée dans la culture musulmane, ce n’est pas un secret ! – sauf pour les menteurs ou les ignorants, ce qui n’est pas excusable à l’ère d’internet.

      « Vos intentions sont envenimées par l’animosité, la haine et l’ambition . Toujours plus, toujours. Plus d’argent , de terres, les notions de paix et de partage ne sont bonnes que pour les bouquins! »
      -> Procès d’intention typique, digne du Protocole des Sages de Sion, faux antisémite notoire.

      « Je ne refuse pas leurs terres aux israéliens »
      -> Encore une fois, vous êtes qui pour parler à la première personne ?

      « mais les palestiniens ont droits à la leurs. »
      -> Les Arabes dits ‘palestiniens’ (seulement depuis la guerre des Six-Jours d’ailleurs) sont venus dans ce pays depuis les pays arabes environnants, depuis en gros 130 ans, pour la majorité d’entre eux.
      Les Arabes ont à leur disposition de par le monde plus de cent fois la superficie du pays d’Israël, depuis le Maroc jusqu’à l’Irak en passant par la péninsule arabe. Pourquoi en veulent-ils toujours plus ? Pourquoi, si ce n’est parce qu’ils ne supportent pas un quelconque pays à souveraineté autre qu’arabo-musulmane dans une région qu’ils considèrent comme leur appartenant, intolérants qu’ils sont ? Toute leur histoire est parsemée de ce genre de conflits basés sur l’intolérance et la volonté de dominer les autres. Et après ça parle paix… quelle hypocrisie.
      Et quid des centaines de milliers de Juifs qui ont dû quitter les pays musulmans depuis plusieurs décennies, persécutés, et qui ont tout perdu ? Vous levez-vous pour défendre leurs droits sur les terres qu’ils ont dû abandonner ?
      Indignation à géométrie variable et malhonnêteté intellectuelle typiques des « Dieudonnistes » ordinaires, antisémites avérés.

      « Cordialement. », comme vous dites.

    16. Marcel

      Psaume 129:1-6
      Cantique des degrés. Ils m’ont assez opprimé dès ma jeunesse, qu’Israël le dise !
      Ils m’ont assez opprimé dès ma jeunesse, mais ils ne m’ont pas vaincu !
      Des laboureurs ont labouré mon dos, Ils y ont tracé de longs sillons.
      L’Éternel est Juste : Il a coupé les cordes des méchants.
      Qu’ils soient confondus et qu’ils reculent…tous ceux qui HAÏSSENT SION !
      Qu’ils soient comme l’herbe des toits, qui sèche avant qu’on l’arrache !

      Message particulier de la part Celui QUI EST, à chaque Nation de la terre:
      Jérémie 31:10-11
      « Nations, écoutez la Parole de l’Éternel, et publiez-la dans les îles lointaines ! Dites: » Celui qui A DISPERSE ISRAËL, le RASSEMBLERA, et Il le GARDERA comme LE BERGER garde Son troupeau ! »
      *** Car l’Éternel RACHÈTE Jacob, Il le DÉLIVRE de la main d’un plus fort que lui.

    17. Sylvie

      Bravo!Christian.
      La Parole de Dieu est au dessus de tout.Que Dieu bénisse son peuple qu’Il s’est choisi.Les enjeux sont d’ordre spirituels.
      Oui,oui,oui Jésus revient bientôt

    18. Sylvie

      Oui,Marcel.qu’ils soient confondus,qu’ils reculent ceux qui haïssent Sion ,qu’ils soient comme l’herbe des toits qui sèche avant qu’on l’arrache.Amen.

    19. Sylvie

      Bravo! Marcel.Qu’ils soient confondus,qu’ils reculent ceux qui haïssent Sion.Qu’ils soient comme l’herbe des toits qui sèche avant qu’on l’arrache.

    20. Christian

      Oui nous avons un Elohim puissant et sa parole s’accomplit, alors prenons courage, le Mashiah revient bientôt!

      Ezekiel 37:
      16 Et toi, fils de l’homme, prends un morceau de bois et y écris: « Pour Juda et pour les enfants d’Israël, ses compagnons.  » Prends un autre morceau de bois, et y écris: « Pour Joseph, bois d’Éphraïm et de toute la maison d’Israël qui lui est associée.  »
      17 Rapproche-les l’un de l’autre pour en faire une seule pièce, afin qu’ils soient unis dans ta main.
      18 Et quand les enfants de ton peuple t’interrogeront, en disant: « Ne nous expliqueras-tu pas ce que tu veux dire par cette action?  »
      19 Dis-leur: Ainsi a dit Adonaï YHVH: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d’Éphraïm et les tribus d’Israël, ses compagnes; je les joindrai au bois de Juda, pour en faire un seul bois, qui ne soit qu’un dans ma main.
      20 Les bois sur lesquels tu auras écrit seront dans ta main, sous leurs yeux.
      21 Dis-leur: Ainsi a dit le Seigneur, l’Éternel: Voici, je vais prendre les enfants d’Israël du milieu des nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toute part, et les ferai rentrer dans leur pays.
      22 Je ferai d’eux une seule nation dans le pays, sur les montagnes d’Israël, et ils auront tous un seul et même roi; ils ne seront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
      23 Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, ni par leurs infamies, ni par tous leurs péchés; je les retirerai de tous les lieux où ils habitent, et où ils ont péché; je les purifierai, ils seront mon peuple, et je serai leur Elohim.

      Zacharie 9:
      9 Réjouis-toi avec transports, fille de Sion! Jette des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; il est juste et vainqueur, humble et monté sur un âne, sur le poulain d’une ânesse.
      10 Et je retrancherai les chars d’Éphraïm, et les chevaux de Jérusalem, et l’arc de combat sera ôté. Il parlera de paix aux nations, il dominera d’une mer à l’autre, et du fleuve aux extrémités de la terre.
      11 Et pour toi, en vertu de ton alliance scellée par le sang, je retirerai tes captifs de la fosse où il n’y a point d’eau.
      12 Retournez au lieu fort, captifs qui avez espérance! Aujourd’hui même je le déclare, je te rendrai deux fois autant
      13 Car je bande Juda comme un arc; j’arme Éphraïm de sa flèche; je ferai lever tes enfants, ô Sion, contre tes enfants, ô Javan! Je te rendrai pareille à l’épée d’un homme vaillant.
      14 YHWH se montrera au-dessus d’eux; sa flèche partira comme l’éclair; Adonaï YHWH, sonnera du cor, et s’avancera dans les tempêtes du midi.
      15 YHWH sébaots sera leur protecteur; ils dévoreront; ils fouleront aux pieds les pierres de fronde; ils boiront; ils feront du bruit comme dans le vin; ils seront pleins comme le vase du sacrifice, comme les coins de l’autel.
      16 Et YHWH leur Elohim les délivrera en ce jour-là, comme le troupeau de son peuple; car ils seront comme les pierres d’un diadème brillant sur sa terre.
      17 Et quelle en sera la beauté, quel en sera l’éclat! Le froment fera croître les jeunes hommes, et le vin nouveau les jeunes filles.

      Joël 2:
      15 Sonnez de la trompette en Sion, sanctifiez un jeûne, convoquez une assemblée solennelle!
      16 Réunissez le peuple, sanctifiez l’assemblée; réunissez les anciens! Assemblez les enfants et les nourrissons à la mamelle! Que l’époux sorte de sa chambre, et l’épouse de son appartement!
      17 Que les sacrificateurs qui font le service de YHWH pleurent entre le portique et l’autel, et qu’ils disent: YHWH! épargne ton peuple, et n’expose pas ton héritage à l’opprobre, aux railleries des nations. Pourquoi dirait-on parmi les peuples: Où est leur Elohim?
      18 YHWH a été jaloux de sa terre, il a été ému de compassion envers son peuple.

    21. Christian

      reported,
      2 Timothée 2: 23 « Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu’elles font naître des querelles. 24Or, il ne faut pas qu’un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; 25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l’espérance qu’Elohim leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,… »
      Shalom

    22. Armand Maruani

      @reported « Bonjours,
      Je ne suis pas passé hier, désolé , mais je ne pense pas vous avoir manqué. »

      Ne dis pas çà , tu nous as beaucoup manqué , on a failli lancer un avis de recherche tellement on était inquiet . Quand c’est comme çà avertis nous , ne nous laisse pas dans l’angoisse .

      Bonne journée en espérant que demain tu seras encore parmi nous et que tu nous illumineras par tes commentaires que je trouve un peu trop brefs quand même .

    23. Églantine

      @reported,

      Moi ce qui me fais mal au dedans de moi, c’est que des gens comme vous essaient de démontrer que ce qu’ils AFFIRMENT avec une telle conviction, est complètement détourné de la vérité, alors qu’il ne connaissent que dalle à l’histoire Israël prunelle des Yeux de Dieu.
      Ils se pointent ici en croyant qu’ils ont la science infuse, sur le conflit, alors qu’ils n’en n’ont aucune CONNAISSANCE.

      Leur seule croyance est basée sur les sentiments humains, et comme d’habitude dans ces circonstances il en ressort ce que l’on connait bien concernant Israël, c’est que ceux qui bavent sur Israël, sont forcément des ignorants, profonds.
       » Mon » pauvre reported,
      vous ne connaissez rien, vous vous ne renseignez sur rien sinon, vous ne viendriez pas ici en clamant haut et fort de telles inepties, de telles injustices, de tels mensonges, et de telles ignominies sur le peuple d’Israël, vous êtes un palestinien pour moi, toujours à pigner afin d’obtenir quelque chose que vous n’êtes même pas en droit de demander.
      Vous aurez des comptes à rendre à Dieu concernant vos propos, alors un conseil
      informez vous, cherchez la vérité, et cessez de croire que tout ce qui se dit sur BFMTV (Balivernes Franc Maçonne TV) est l’unique source de renseignements.
      Autre chose un véritable « repoted », aura plus de poids dans ses arguments, si les sources qu’il présentent sont avérées. Mais là je crois qu’il faut que vous changiez de pseudo, ou alors arrêtez le reportage de désinformation.
      Merci.

    24. Christian

      reported, vous pouvez bien vous défendre de ne pas être antisémite, mais relisez vous bien, vos écrits vous trahissent depuis le début… votre dernier commentaire est digne de la propagande nazi. Ce sont les derniers mots que j’échange avec vous!

    25. Armand Maruani

      Reported , je vais te parler autrement maintenant :

      Tu dis qu’on te censure tu n’arrêtes pas avec ta bouche d’égout de cracher ton venin sur les Juifs , espèce de grosse merde que tu es .

      Tu es une grosse ordure d’antisémite , je te crache à la gueule pauvre con .

      Tu me dégoutes .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *