toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ancien directeur de l’Institut Nobel: « le Prix Nobel de la Paix décerné à Barack Obama était une erreur »


L’ancien directeur de l’Institut Nobel: « le Prix Nobel de la Paix décerné à Barack Obama était une erreur »

L’ancien directeur de l’Institut Nobel Geir Lundestada écrit dans un mémoire publié mercredi que la décision prise en 2009 de décerner le Prix Nobel de la Paix au président américain Barack Obama était une erreur.

Dans ses mémoires « Secrétaire de la paix: 25 ans avec le Prix Nobel, » Geir Lundestad écrit que la décision unanime des cinq-membre du Comité Nobel norvégien de donner le prix à M. Obama visait à « l’encourager à atteindre ses objectifs ».Mais dans son mémoire, G. Lundestad a déclaré que les actions d’Obama depuis lors ont prouvé que cette décision était erronée, « avec le recul, nous pouvons dire que l’argument de donner un coup de main à B. Obama n’était que partiellement exact. »

M. Lundestad, qui a démissionné de la commission en 2014, a écrit que B. Obama lui-même s’était déclaré «surpris» par le prix.

Lors de la cérémonie de remise officielle, le Président américain avait déclaré, « j’accepte cet honneur avec gratitude et humilité », tout en admettant: « je n’ai pas de solutions claires aux conflits à travers le monde. » Une enquête menée par l’Université norvégienne de Kinifk a révélé qu’en 2009, seulement 26% des Américains pensaient que M. Obama méritait son prix.

Coolamnews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’ancien directeur de l’Institut Nobel: « le Prix Nobel de la Paix décerné à Barack Obama était une erreur »

    1. Akerman Michel Israël

      Le Nobel de la Paix attribué au phoque de la Moukata (le terroriste arafat) ce fut aussi une erreur. A Desmond Tutu, antisémite notoire, également, à l’UE qui depuis condamne systématiquement Israël. La Scandinavie est devenue (pour ce qui concerne la Norvège et la Suède qui est soit disant neutre alors qu’elle a pactisé avec les nazis) un soutien aux musulmans qui font la paix au Proche Orient en se faisant une guerre qui compte aujourd’hui plus de 400000 victimes ! L’ONU est pire que la Société des Nations à qui elle a succédé. Shabbat Shalom.

    2. Akerman Michel Israël

      Christiansen, député norvégien, avait lui aussi condamné le vote pour l’Egyptien arafat, terroriste en chef du pseudo peuple palestiniens et avait démissionné du comité du Nobel de la Paix. Cà n’a pas empêché que le prix soit attribué à Desmond Tutu, antisémite notoire, à l’UE qui condamne systématiquement Israël, à Obama pacifiste à la mode Munichoise. Bref, le Nobel de la Paix risque d’être bientôt attribué aux Ayatollahs nazis d’Iran qui veulent faire disparaitre Israël de la carte !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap