toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Syrie confirme avoir reçu de nouvelles armes sophistiquées et des avions de combat de Russie


La Syrie confirme avoir reçu de nouvelles armes sophistiquées et des avions de combat de Russie

DAMAS – La Syrie a annoncé mardi avoir reçu de nouvelles armes sophistiquées en provenance de Russie, y compris des avions de combat, et les a déployés contre les djihadistes, tandis que Moscou se prépare à intervenir directement dans la guerre aux côtés son allié.

La Russie semble préparer de deux bases pour accueillir ses troupes.

Un haut responsable militaire a déclaré à l’AFP que Damas avait reçu de nouvelles armes, dont au moins cinq avions de combat.

Loading...

La guerre en Syrie a pris une nouvelle dimension avec le renforcement de la présence militaire de Moscou, soulevant des inquiétudes profondes à Washington.

Robert Munks, rédacteur en chef deIHS Jane, indique que les images satellitaires ont montré deux sites proches de l’aéroport de Lattaquié  « qui se préparent à recevoir les forces russes.« 

Image satellite prise le 4 septembre par satellite Pléiades montre une vue d'une base militaire dans la ville côtière syrienne de Lattaquié.

Image satellite prise le 4 septembre par satellite Pléiades montre une vue d’une base militaire dans la ville côtière syrienne de Lattaquié.

Munks a également noté une « augmentation substantielle » de jets  russes à l’aéroport de Lattaquié, ce qui laisse supposer « une accumulation rapide de la force expéditionnaire russe, ce qui représente une étape importante dans la capacité de combat de la Russie. « 

Le responsable syrien a déclaré que Damas avait également reçu « du matériel militaire sophistiqué pour combattre l’Etat islamique » y compris des missiles à guidage de précision.

« Les armes russes commencent à avoir un effet en Syrie« , a indiqué le responsable syrien.

John Kerry confirme « Oui, les russes ont augmenté le nombre d’avions, mais les intentions de la Russie à long terme, pourrait soulever des questions».  « Mais pour l’instant, selon nos experts militaires le niveau d’engagement  de la Russie représente essentiellement la protection nécessaire pour leur déploiement dans une base aérienne, compte tenu du fait qu’il s’agit d’une zone de conflit.« 

Learn Hebrew online

Les responsables américains disent que Moscou a déployé 12 avions d’attaque SU-24 , 12 avions d’attaque au sol SU-25 et quatre avions de chasse Flanker. Ils indiquent qu’il y aurait également environ 20hélicoptères de combat et des hélicoptères de transport russes, ainsi que des drones.

« Ce type d’appareil suggère que les Russes ont l’intention d’exercer leur puissance de combat en dehors de Lattaquié dans un rôle offensif. » a déclaré a déclaré Jeffrey White de l’Institut de Washington pour la politique au Proche-Orient.

Les américains redoutent une confrontation accidentelle entre les forces russes et la coalition menée par les USA qui a été effectue des frappes aériennes contre IS en Syrie depuis plus d’un an.

Loading...

Des responsables américains et militaires russes ont eu des entretiens vendredi visant à éviter de tels incidents, après un gel de 18 mois des relations déclenchées par la colère de l’OTAN sur le rôle de Moscou en Ukraine.

Et le président russe Vladimir Poutine a trouvé un accord lundi avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, visant à la même chose.

« Un mécanisme conjoint pour prévenir les malentendus entre nos forces » a été convenu lors des négociations avec la Russie, a déclaré le bureau de Netanyahu.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La Syrie confirme avoir reçu de nouvelles armes sophistiquées et des avions de combat de Russie

    1. Martel

      Très bien, il faut que le régime de Bachar (aussi imparfait soit-il) tienne. C’est soit le régime chiite/laïque actuel, soit l’islam sunnite radical (et tout ce qui va avec). En plus c’est un allié de la Russie, que je soutient.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *