toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La question existentielle du conflit israélo-palestinien


La question existentielle du conflit israélo-palestinien

En 2014, 1 000 musulmans ont été assassinés chaque jour à travers le monde. Sur ces 365 000 meurtres annuels, plus de 90% ont été revendiqués par des terroristes islamistes.

Sur la même année ; 2 000 palestiniens sont morts dans le conflit qui les opposent à Israël. Beaucoup d’autres ont été assassinés (hors conflit) par les membres des organisations terroristes palestiniennes (principalement par le Hamas).

Sur ces 2 000 morts, 800 étaient des civils. Si nous comparons ces 2 000 assassinats en 2014 aux 365 000 autres à travers le monde arabe ; nous obtenons le chiffre de 0,55%.

Cela signifie que les israéliens sont à l’origine de moins de 1% des morts musulmans dans les conflits planétaires. S’il on considère uniquement les morts civils ; cela nous donne 0,21%.

Pourtant ; des milliers de gens à travers le monde sont descendus plusieurs fois dans les rues pour manifester leur dégoût à l’encontre d’Israël.

En vérité, nous comparons des chiffres qui ne sont même pas comparables. Nous comparons 365 000 assassinats terroristes (bombes, égorgements, exécutions publiques) avec des attaques ciblées qui provoquent la mort de victimes civiles pour deux raisons principales. La mort de ces civils est soit causée par une erreur militaire. Étant donné la complexité des lieux ; l’erreur est humaine. Ou, et il s’agit de la majorité des cas, la mort des civils est causée par les enjeux de la guerre médiatique notamment par les méthodes bien connues tel que le bouclier humain ou l’utilisation des lieux de culte et des écoles par les organisations terroristes.

En France ; combien de gens sont descendus dans la rue pour manifester leur dégoût face à la montée grandissante de Daesh ou face aux massacres perpétués à Boko Haram ? Combien de musulmans sont sortis pour manifester contre l’islam radical ? Pour dénoncer ceux qui tuent au nom de leur religion, qui tuent leurs propres frères de religion au nom de cette même religion !

La vraie question est : pourquoi les gens sont-ils plus engagés lors qu’Israël figure sur la liste des acteurs ?

Il y a deux réponses à cela.

Les gens s’engagent plus facilement face à une démocratie. Personne ne craint une fatwa en critiquant vivement les agissements de l’état d’Israël.

Une personne qui s’allonge face à un tank israélien sait pertinemment que ces jours ne sont pas en danger. Si cette même personne a le courage de faire le même geste face à un tank de Bachar Al Assad, son espérance de vie chute brusquement. Nous savons tous qu’elle se fera sauvagement assassiner en moins de deux minutes.

C’est plus facile de taper sur Israël en ce sens ; c’est toujours plus facile de dénoncer une démocratie.

La deuxième raison est tout autre ; elle requiert moins d’explications. Les gens s’opposent et descendent plus facilement dans la rue car ils portent en eux soit un antisémitisme vieux de plusieurs siècles soit un nouvel antisémitisme lié à la haine de l’état d’Israël.

Enfin, il est important de rappeler pourquoi Israël se bat : pour la sécurité de ces citoyens.

Ce détail fait toute la différence. Voici pourquoi j’invite les citoyens de tous les pays qui vivent sous une démocratie, peu importe leurs origines et leurs appartenances à comprendre cette cause fondamentale.

Que feriez-vous si votre maison était menacée par un missile M-302 qui peut tomber de manière aléatoire sur votre foyer, sur votre famille ?

© Gary Cohen pour Europe Israël News

Voici quelques images pour vous donner un ordre d’idée :

Paris et Lyon

Lille et Marseille

Amsterdam et Berlin

Londres et Rome

Madrid et Bruxelles

Montreal et New York

Sydney et Hong Kong





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “La question existentielle du conflit israélo-palestinien

    1. letourneur

      C’est plus facile de s’en prendre à une démocratie et c’est plus facile encore quand c’est Israel, comme c’est souligné dans l’article, il y a derrière ça des siècles d’un antisémitisme opiniâtre, ancré dans les esprits qu’on retrouve à presque tous les coins de la littérature du 19 è siècle; hélas non seulement ça ne régresse pas comme il y a quelques décennies, mais c’est reparti à la hausse d’une manière vertigineuse et écoeurante, nourrie avec complaisance par une frange de notre classe politique. Très inquiétant pour l’avenir

    2. Robert Davis

      Il y a une raison majeure que vous oubliez : Les PM d’Israel n’ont à ce jour jamais clamé la souveraineté d’Israel sur la Palestine confirmé en droit international par le Traité de San Remo/Sèvres. Les antisémites interprètent ce silence comme un aveu de la part d’Israel que la Palestine appartient aux arabes. D’où les accusations « d’occupation » de « vol de territoire »(sic) aux arabes les plus grands voleurs de territoires que la terre ait connu. Si vous ne revendiquez pas votre bien comment s’étonner que d’autres le fassent à votre place? cela s’appelle de l’usurpation et ce n’est pas usurpateurs qui manquent sur terre. Le PM dernier en date en est responsable. S’oïl commençait enfin à clamer la souveraineté d’Israel elle ne serait pas accepté en 3 jours mais à force de le répéter elle le sera un jour tendis que s’il ne le fait jamais non seulement elle ne le sera jamais mais en attendant les gens s’habituent de plus en plus à ce mensonge.

    3. FONTES

      De ma part je souhaite qu’Israel recupere toute la terre juive et israelienne occupees par les soient disant palesteniens. Pour cela je crois que tous les juifs et israeliens soient completement d’accords. Jehova vous a donne votre patrimoine et il faut toujours rappeler cela.

      Que le Tout Puissant benisse tous les descendants de Jacob. Amen!

    4. Robert Davis

      Le nombre de tués n’a aucune importance, les médias de gauche et l’ue s’en moquent éperdûemment; ce qui compte c’est que les faux « palestiniens » revendiquent à grands cris la Palestine et Israel ne déclare même pas sa souverainté. IL EST DONC CONDAMNE IN ASENTIA. C’est aussi simple que cela. Vous croyez que la Justice existe? si oui…pauvres de vous! Ce qui existe par contre c’est la malice, la lâcheté , l’incompétence, la bêtise etc. ça OUI ça existe!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap