toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La porte-parole d’EELV veut accueillir un migrant chez elle


La porte-parole d’EELV veut accueillir un migrant chez elle


La tête de liste écologiste dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Sandrine Rousseau, s’est inscrite sur une plateforme de volontaires à l’accueil.

C’est une première chez les politiques.

Alors que la secrétaire nationale d’Europe Écologie-Les Verts (EELV), Emmanuelle Cosse, a prôné fin août l’accueil de «tout le monde» en France, voilà que la porte-parole du parti a décidé de passer aux actes. Sandrine Rousseau, tête de liste écologiste dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie pour les régionales, s’est inscrite sur une plateforme pour être mise en relation avec les associations.

«Je me suis portée volontaire pour accueillir un jeune migrant», assure-t-elle ce vendredi à La Voix du Nord.

À l’origine de sa décision: l’intervention, jeudi, de Police des airs et des frontières (PAF) dans le jardin des Olieux, à Lille, où onze à seize migrants ont été interpellés. «Notre politique d’accueil pose un problème majeur», déplore-t-elle encore auprès du quotidien régional.

Sandrine Rousseau regrette que «nous ne (sachions) pas gérer les situations d’urgence sociale en France, aussi bien pour les Français que pour les étrangers». Pour l’heure, François Hollande a annoncé que 24.000 réfugiés supplémentaires seraient accueillis dans les deux prochaines années tandis qu’un camp de 1500 places va être crée à Calais.

Arthur Berdah

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “La porte-parole d’EELV veut accueillir un migrant chez elle

    1. bourel serge

      J’éspère qu’elle va tomber sous le coup de la loi qui interdit l’aide aux clandestins et que celle-ci sera appliquée

    2. Jacques

      Ce que ces démagos ne disant pas, c’est comment ces gens-là feront pour vivre : manger, s’habiller, se soigner etc.
      Avoir un toit ne suffit pas.
      Alors si c’est pour vivre de l’aide sociale et faire je ne sais quel formation aux frais du contribuable, c’est NON, Madame la démagogue.
      Sans parler du fait que, musulmans pour la plupart, ils vont pour un certain nombre d’entre eux renforcer le communautarisme à problèmes.

      De plus, comme l’avait bien dit quelqu’un d’autre, dire publiquement ce genre de choses sert surtout à culpabiliser les gens qui refusent l’immigration incontrôlée et d’être mis devant le fait accompli par les forceurs de frontières, ces envahisseurs qui s’invitent eux-mêmes chez nous, ce qui est tout de même un très mauvais départ.

      D’accord avec Laurence en passant, on a bien d’autres cas urgents à gérer avant.
      Démagogie sur toute la ligne.

    3. Armand Maruani

      Oui ça sent la démagogie plein le nez . Ils sont passés maîtres dans cette spécialité comme leur antisémitisme légendaire .

      Souvenons nous du petit postier de Neuilly qui avait participé à une  » flottille pour Gaza  » et qui est revenu tout penaud aprés avoir été chassé par les israéliens comme une merde qu’il est .

      Tous ces verts ne sortent de l’ombre où ils se trouvent qu’en exprimant leur antisémitisme ou la démagogie .

      Comme le parti communiste qui a disparu des radars politiques , les verts vont finir fanés dans un vieux vase .

    4. elie

      Pourquoi un jeune migrant et pas un vieux ?
      Et pourquoi pas une vielle migrante ?
      Serait-ce une forme de racisme anti-vieux et anti-jeune fille, à moins qu’elle ne prévoit aucun usage de ce type de migrant-réfugié-clandestin ?

      En ce qui concerne Besancenot, il n’a jamais fait parti de la « flottille de Gaza », l’attente était trop longue, il a eu marre et est rentré chez lui. Quand les journalistes l’ont pris en photo à l’aéroport, il venait de chez lui et pas d’Israël, les journalistes ont oublié de le dire.

    5. Pinhas

      Je vous le dis , j’en suis certain , cet hiver des Français sans abri ne seront pas invités par des verts ou autre politicien mais crèveront dans le froid et la solitude pendant que les migrants eux seront tous pris en charge et auront tous des logements .

      J’en ai marre de cette France au froc baissé , de cette France qui capitule , de cette France qui crache à la f

    6. Pinhas

      Je vous le dis , j’en suis certain , cet hiver des Français sans abri ne seront pas invités par des verts ou autre politicien mais crèveront dans le froid et la solitude pendant que les migrants eux seront tous pris en charge et auront tous des logements .

      J’en ai marre de cette France au froc baissé , de cette France qui capitule , de cette France qui crache à la face des Français .

      Pas de complexe , des migrants oui , mais pas des Syriens .

      C’est vrai c’est pas bien de dire cela mais je m’en fout car le problème n’est pas les migrants car il est naturel de protéger des populations menacées mais le lieu d’où ils viennent et leur façon de vivre qui n’est pas compatible à celle des Européens et par nature il n’aiment pas les ( infidèles , les mécréants )

      Merci hollande , merci merckel pour le beau merdier que vous nous avez imposé .

      JUSTICE , JUSTICE . 2017 …

    7. Debout

      Heureusement (?), les français sont majoritairement des légalistes qui respectent la République et ses échéances. Sans cela, à mon avis, cela ferait longtemps que cela aurait « pété » !!…..

      On se raccroche à l’idée d’ une râclée et d’autres perspectives en 2017, mais c’est encore bien loin, et au rythme où vont les choses !!…..

    8. Sylvie

      Quelqu’un peut il m’aider ????Quelqu’un connait il Aaron Russo??? Pouvez vous m' »éclairé « ???
      Merci!!

    9. Armand Maruani

      @Europe Israël

      OK j’ai compris , je ne le connaissais même pas et je n’ai pas lu sa biographie . C’est quand j’ai vu que j’étais en modération que je l’ai lue et que que j’ai compris . Désolé j’ai cru lui rendre service . Naturellement supprimez mon post .

      Sorry

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap