toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Juppé dénonce la multiplication « des actes antisémites dans les banlieues »


Juppé dénonce la multiplication « des actes antisémites dans les banlieues »


Alain Juppé, ancien Premier ministre, a dénoncé mardi à Paris « les actes antisémites » qui « se multiplient dans les banlieues », affirmant que l’augmentation des départs pour Israël de Français juifs était « un grave échec pour la République ».

« Les actes antisémites se sont multipliés dans les banlieues où certains instrumentalisent le conflit israélo-palestinien pour essayer de donner une vague explication à ce qui n’est souvent que la reprise des vieux stéréotypes odieux », a affirmé M. Juppé, devant l’Association des Amis du Crif (Conseil représentatif des Juifs de France).

Selon lui, « l’assassinat d’Ilan Halimi » (en 2006) a été un signe annonciateur qui n’a pas été suffisamment pris au sérieux. La communauté juive s’est retrouvée seule face à ce drame qui portait tous les signes pourtant d’un antisémitisme le plus abject ».

Le candidat à la primaire de sa famille politique pour 2017, qui vient de publier un livre sur l’école, « réclame une extrême vigilance sur ce point dans les écoles et parmi la jeunesse, où la parole antisémite se libère trop souvent. Nos enseignants doivent recevoir la formation et le soutien nécessaire pour sanctionner immédiatement toute dérive négationniste », a-t-il dit.

Dieudonné, à qui il a refusé la possibilité de tenir son spectacle dans sa ville de Bordeaux, « a décomplexé chez beaucoup de jeunes la négation de la Shoah », a-t-il aussi regretté, jugeant également « inacceptable que l’on trouve sur le Net des films comme +L’antisémite+ de Dieudonné , financé par l’Iran ». « Il faut aller plus loin dans la régulation d’internet et des réseaux sociaux ».

M. Juppé a également affirmé avoir été « choqué par la remise en cause cet été de l’opération Tel-Aviv-sur-Seine par le Front de gauche et des membres du PS.

Encore une fois, cela a été l’occasion de travestir la réalité de ce qu’est l’Etat d’Israël », a-t-il déploré.

Il a annoncé qu’il se rendrait « prochainement en Israël » pour affirmer sa « solidarité » à « un Etat plus que jamais entouré par un Moyen Orient déstabilisé par le terrorisme islamiste sunnite et confronté au retour de l’Iran chiite sur la scène internationale ».

« Je reste aussi – je n’ai jamais eu de double langage – attaché aux droits des Palestiniens à un Etat indépendant », a-t-il dit, estimant que « les deux parties (devaient) avoir le courage de reprendre le processus des négociations ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Juppé dénonce la multiplication « des actes antisémites dans les banlieues »

    1. benzimra

      Mr JUPPE, c’est facile de dire je dénonce les actes antisémites qui se multiplient dans les banlieues et vous affirmez que le départ des juifs pour Israel était un échec pour la république…
      Alors Mr JUPPE( le républicain ) il reste encore des juifs en France , faite en sorte qu’ils n’aient pas envie de se sauver de France (maintenant au cas ou vous l’auriez oublié, les juifs ont un pays, une patrie). Mariane de Tel Aviv

    2. Alauda

      « JERUSALEM: Europe should see Israel as a partner in confronting the « medievalism » of militant Islam rather than criticising it for its policy towards the Palestinians, Prime Minister Benjamin Netanyahu said ahead of a visit to Britain on Wednesday. »

      Pour cette raison, M. Juppé, je vous souhaite de vous prendre un râteau aux primaires.

      Depuis ma jeunesse, l’obsession française tourne autour des « droits des Palestiniens à un Etat indépendant ». Vieille rengaine pour plaire aux distributeurs d’or noir. Vous dénoncez en fait une situation que vous avez contribué à créer, avec bon nombre de politiques vaniteux qui prétendent s’ingérer dans la politique du seul pays démocratique du Moyen-Orient.

      Il est regrettable que nous n’ayons pas un homme de la trempe de Netanyahu pour qui voter.

    3. sarah

      POLITIQUES ET MEDIAS SONT LES ASSASSINS DE JUIFS EN FRANCE : ILS ONT CREE LE NOUVEL ANTISEMITISME A FORCE DE HAINE CONTRE ISRAEL. CETTE IMMENSE HOSTILITE A CONDUIT A LA MORT ILAN HALIMI, LES ENFANTS DE TOULOUSE. LES JUIFS DU MUSEE DE BRUXELLES ET CEUX DE L’HYPER CACHER.
      MERAH ET COULIBALY ONT DIT QU’ILS AVAIENT TUE DES JUIFS POUR VENGER LA MORT D’ENFANTS PALESTINIENS. LE PREMIER PROJET DE COULIBALY ETAIT L’ECOLE JUIVE DE MONTROUGE.
      Si QUELQU’UN DOIT PAYER, CE SONT LES POLITIQUES COMME CELUI QUI A PAYE UN CERTAIN MOIS DE NOVEMBRE 1963.

    4. Jacques

      Il essaie juste de reconquérir l’électorat juif, c’est le coup classique avant une échéance électorale.

      Et pendant ce temps-là, il fait des risettes et des courbettes aux Frères musulmans et autres « pro-palestiniens », lesquels sont les premiers responsables de la montée de l’antisémitisme en France.

      Ce qu’on appelle faire le grand écart…

    5. MisterClairvoyant

      Je l’ai déjà dis: ce petit territoire d’Israël, n’est pas viable à 2 états, et vous le savez, vous voulez déstabiliser Israël en créant comme en Libye au Yémen et en Syrie la guerre civile. Les solutions proposées par la France, l’Occident ou les pays musulmans, ne sont pas viables pour Israël ni pour d’autres pays. ces politiques ont amené à la faillite totale guerre civile, crise économique et interventionnisme extérieur, plus tout le terrorisme islamiste. Stop! les donneurs de leçons sont les vendeurs des armes et les profiteurs du pétrole, Dons sont « juges et partie » et Israël n’a pas envie de se suicider pour le plaisir des donneur des leçons.

    6. PAUL

      les élections approchent et ce connard de juppé veut se faire de la pub sur le malheur des juifs de France , dont il se fout pas mal le reste du temps , juppé est fourbe , malhonnete , plutôt voter pour un âne que pour ce scélérat

    7. larretch

      le crif ne sert qu’a courtiser a faire les laicheurs des pouvoir en place et parler au non d’israel et une imposture une escroquerie moral ce n’est pas aux mondains parisien le club des ma tu vues de reprèsenter la communautè le juppè le charlo il parle d’un etat palestinien comme il parle du coran alors qu’ily connait rien un fière saut .un èlon de la rèpublique payer par le contribuable

    8. Robert Davis

      Je suis d’accord avec PAUL, juppé se moque bien des Juifs et encore plus d’Israel, ce qu’il veut c’est que les juifs votent pour lui aux présidentielles! Comment peut-on être contre l’antisémitisme et, permettre aux médiats militants de continuer à propager l’antisionisme sachant qu’il est immédiatement métabolisé en antisémitisme? juppé n’est idiot il est seulement opportuniste. Je pense à cette crapule de giscard maldestin qui n’avait pas cessé un seul jour tout au long de sa présidence de lancer des traits contre Israel et qui avant les élections a été…en Israel faire sa pub! Seul un abruti comme lui peut croire les gens assez bêtes pour voter pou un président qui jour après jour critiquait Israel! Un petit hobereau des campagnes stupide et prétentieux comme lui devait juger d’après lui et penser faire un grand honneur aux juifs…

    9. Robert Davis

      larretch : je ne critique pas le fond de votre pensée mais le CRIF ne représent pas Israel mais les Juifs de France. Je ne suis ,pas d’accord avec la façon dont il fait son boulot mais celui-ci n’estn pas très facile en ce moment,il faut le reconnaitre. En tous cas il ne s’agit pas de m’a-tu-vus mais de …diplomatie. Je sais c’est un vilain mot surtout s’il est mal executé mais son rôle est quand même de chercher à protéger les Juifs de France pas ceux d’Israel et en ce moment certains peuvent penser à tort selon moi, qu’il y a une distinction à faire. D’ailleurs quand on voit comment les dirigeants d’Israel protègent Israel, on se demande parfois si on n’est pas plus royalistes que le roi…

    10. lyse

      Ces maires qui favorisent l’islam : Alain Juppé aux petits soins pour les Frères musulmans (valeurs actuelles) ………….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *