toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem: la violence arabe sur le Mont du Temple organisée par le Fatah


Jérusalem: la violence arabe sur le Mont du Temple organisée par le Fatah

Jérusalem est à nouveau sous tension depuis quelques jours du fait des violences arabes déclenchées sur le Mont du Temple, lieu saint du judaïsme, interdit de prières juives. 

En 1967, un statuo quo a été signé avec la Jordanie, pays ayant perdu la guerre des six jours mais bénéficiant d’un droit sur la zone musulmane du Mont du Temple, droit ayant facilité la signature d’un traité de paix entre les deux pays. A partir de 1982, la Jordanie cède la gestion de la zone musulmane du Mont du Temple à Arafat afin de consolider la présence arabe sur Jérusalem et ainsi coloniser Jérusalem par la diplomatie plutôt que la conquête militaire.

Depuis quelques jours, les musulmans de Jérusalem coordonnés avec les instances dirigeantes du Fatah, créent de nouvelles tensions afin de maintenir le conflit israelo-palestinien au sommet des actualités internationales.
Ces images transmises par la police israélienne ont été filmées dimanche, quelques heures avant l’entrée de la fête de Roch Hachana. On y découvre l’état de préparation des jeunes musulmans tant sur l’esplanade qu’à l’intérieur des mosquées situées sur le Mont du Temple. L’intervention de la police a permis d’éviter un déferlement de violence qui avait été programmé par les groupuscules palestiniens islamistes et extrémistes, dans toute la vieille ville de Jérusalem.

Source: coolamnews.com





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Jérusalem: la violence arabe sur le Mont du Temple organisée par le Fatah

    1. Robert Davis

      Qu’Est-ce que c’est que cette ânerie? la jordanie « bénficierait d’un droit sur le Mont du Temple »?et en vertu de quel Traité? encore une c.des gauchistes qui ne savent plus quels droits inexistants accorder aux arabes. Qui donc aurit accordé ce droit à la jordanie? moshé dayan en remettant les clés au wakf? mais dayan n’etait que ministre, c’est le PARLEMENT qui décide ces choses pas un ministre tout seul dans son coin. Dayan était un excellent général mais un piètre ministre qui ne voulait même pas permettre à l’arméd d’envahir Jérusalem craignant comme lesgaulois que le ciel lui tombe sur la tête…Les arabes n’ont AUCUN DROIT SUR LE MONT DU TEMPLE et il faut les f.dehors maintenant car cela suffit.

    2. zanaroff

      Dieu pose les pieds sur le temple. C’est le Dieu d’Israel. Cà commence à lui chatouiller les narines… Bientôt il ne pourra plus contenir sa colère sainte. Ce lieu est un lieu saint. Ce n’est pas un lieu pour la violence et la méchanceté. Attention ça va bientôt swinguer dans les chaumières. Dieu va se lever en personne pour régner sur sa terre.

    3. Robert Davis

      Si Netanyahu avait un tant soit peu l’etoffe d’un Homme d’Etat il profiterait de l’occasion pour tirer dans le tas et foutre dehors tous ces « palestiniens » génocidaires. Au lieu de quoi un diplooooomate tel que lui rapièce un trou par ci par là et ne résoud absolumment rien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *