toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël veut embaucher 20.000 travailleurs chinois pour faire baisser les prix de l’immobilier


Israël veut embaucher 20.000 travailleurs chinois pour faire baisser les prix de l’immobilier

Israël va embaucher 20.000 Chinois dans le bâtiment, suite à un accord conclu avec le gouvernement chinois.

Lire aussi: Les échanges commerciaux entre la Chine et Israël explosent en 2014

Israël va faire venir 20.000 travailleurs chinois du bâtiment pour faire baisser le prix des logements, a annoncé dimanche le Premier ministre Benjamin Netanyahu malgré l’opposition du procureur général à cette décision.

« L’arrivée de quelque 20.000 travailleurs chinois dans le secteur du bâtiment pour accélérer la construction de logements est une mesure nécessaire et importante pour faire baisser le prix de l’immobilier« , a affirmé Benjamin Netanyahu lors du conseil des ministres.

« Comme dans toute décision, il y a des problèmes annexes mais la construction de nombreux logements va augmenter l’offre et nous permettre de modifier la tendance des prix« , a ajouté le Premier ministre, dont les propos ont été diffusés par la radio publique.

Il faisait ainsi allusion aux critiques émises par le conseiller juridique du gouvernement qui fait office de procureur général, Yéhuda Weinstein, contre la venue de ces travailleurs chinois.

Un accord signé avec la Chine

Le secteur du bâtiment emploie 216.000 travailleurs dont 37.000 Palestiniens et 6.000 travailleurs étrangers, parmi lesquels 3.700 chinois.

Il y a quatre ans, le gouvernement israélien s’était engagé à ne pas faire venir de main d’oeuvre étrangère avant la conclusion d’accords bilatéraux avec les pays d’origine des travailleurs immigrés. Faute de ce genre d’accord, les travailleurs immigrés sont en général contraints de payer des centaines voire des milliers de dollars à des intermédiaires de leur pays pour obtenir un permis de travail.

Jusqu’à présent, les travailleurs chinois arrivent en Israël dans le cadre de contrats privés conclus entre des entreprises israéliennes et chinoises. Les deux pays ont engagé des négociations sur un accord fixant des contrats de travail, mais elles n’ont pas encore abouti. Benjamin Netanyahu et le ministre des Finances Moshé Kahlon se sont engagés à faire baisser le prix des logements dont la hausse vertigineuse avait été à l’origine du mouvement de contestation sociale le plus important de l’histoire du pays en 2011.

Learn Hebrew online

Un responsable gouvernemental israélien avait indiqué en juin que la Chine n’enverrait ses travailleurs en Israël qu’à condition qu’ils ne soient pas employés dans les colonies de Cisjordanie occupée. Les constructions dans les colonies, où vivent près de 400.000 Israéliens, représentent 3 % de l’ensemble des mises en chantier en Israël.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël veut embaucher 20.000 travailleurs chinois pour faire baisser les prix de l’immobilier

    1. Pinhas

      Ben voila , des Chinois , des Japonais , des Espagnoles , des Italiens enfin toutes les nationalités sont aussi les bienvenues en France et seraient accueillies par les Français avec un immense enthousiasme .

      Mais la ce qui nous envahi c’est de la vermine qui va nous assiéger et nous soumettre .

      Mauvaise pioche l’Europe .

      Vous nous avez trahi , vendu pieds et poings liés aux envahisseurs barbares .

    2. Armand Maruani

      Quelle différence entre les chinois et les palos ?

      Les uns on les prend avec des baguettes et les autres ne marchent qu’à la baguette .

    3. Yehuda

      Il faut ejecter les arabes des emplois en Israel ils sont dans les services de securite ils garde les oulpan ou vous etudiez l hebreu protege par la directrice ils mene a la baguette les Juifs dans les institutions ils vous donnent des ordres pour montrer que les arabes sont les maitres en Israel , les arabes sont la police israelienne seman la terreur des qu ils peuve s’introduire dans une maison Juive, dans l ‘oulpan j ‘etudie l hebreu le garde arab met la terreur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *