toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël, lutte anti-terroriste: Tsahal sera autorisé à tirer sur les lanceurs de cocktail molotov. Des snipers vont être déployés


Israël, lutte anti-terroriste: Tsahal sera autorisé à tirer sur les lanceurs de cocktail molotov. Des snipers vont être déployés

Vendredi, des terroristes arabes ont lançé une bombe incendiaire sur un véhicule israélien qui circulait sur la route reliant Elon Moreh à Itamar en Samarie. Un terroriste a été abattu par un soldat embusqué et un autre a été capturé à la suite d’une poursuite.

A la suite de cet incident, le porte-parole de Tsahal a déclaré que «  l’armée israélienne continuera d’agir ainsi pour déjouer le terrorisme en Judée et Samarie, et protéger les citoyens de notre pays. »

Le lieutenant-colonel Liron Batito, a déclaré «  Les Soldats de Tsahal étaient en embuscade afin de prévenir toute action contre des civils israéliens. Le professionnalisme des combattants ont abouti à un succès opérationnel admirable « .

Loading...

Au cours de la réunion du cabinet au début de cette semaine, à la suite des récentes attaques terroristes, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré:  » Nous allons nous battre par tous les moyens nécessaires contre les pierres, les cocktails Molotov et les lanceurs de bombe, et contre ceux qui tirent des fusées éclairantes pour nuire à des civils et aux policiers. À la veille de la fête, il a été prouvé une fois de plus que les pierres lancées pouvaient tuer. Ces actions seront réprimées très durement et il y aura également de la prévention. Nous allons mener un changement systémique et établir une nouvelle norme de la dissuasion et de la prévention « .

Dans ce contexte, alors qu’à Jérusalem des heurts et des troubles deviennent quotidiens, les responsables de la Police ont demandé à l’armée israélienne de les aider à former des snipers. Ceci marque une nouvelle approche à l’égard des terroristes arabes.

Selon des sources militaires, il a été convenu que Tsahal aiderait la Police en participant à des embuscades pendant les perturbations ou près de segments de route connues pour attirer les attaques terroristes.

Au cours des discussions le ministre de la Défense Moshe Ya’alon a appuyé la demande de la police pour lui permettre l’usage de tirs de snipers – autorisation approuvée par Netanyahu ainsi que par le ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan.

Ya’alon a également exprimé sa volonté d’aider la police à obtenir la formation dont elle a besoin. À ce stade, le gouvernement est en attente d’une approbation par le procureur général Yehuda Weinstein de changer les règles d’engagement de la police à Jérusalem ainsi qu’en Judée-Samarie.

© traduction Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

Learn Hebrew online

source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël, lutte anti-terroriste: Tsahal sera autorisé à tirer sur les lanceurs de cocktail molotov. Des snipers vont être déployés

    1. Esther

      laissez faire pendan des decennis ses gen vien se congratuler sa sufie de tourner la tete a l autre cote pour les attacks terror tous les jours!

    2. michel boissonneault

      l’ordre de tirer aurait due être donner depuis des années mais maintenant des vies de civils innocent sera sauver …. de toute façon les muzz ne comprennent que la force

    3. TRUDELLE Jean-Claude

      je viens de lire une info selon laquelle le procureur général n’a pas autorisé l’emploi des fusils d’un modèle dont je n’ai pas retenu le nom contre les lanceurs de pierres !! mais qu’on envoie cette belle âme sans conscience sur le front des émeutes pour lui faire toucher le réel : des pierres peuvent tuer ! Mettez-le à la retraite et point final !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *