toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël Etat d’apartheid ? 86% des juifs israéliens estiment que tous résidents du pays doivent disposer de la liberté de culte


Israël Etat d’apartheid ? 86% des juifs israéliens estiment que tous résidents du pays doivent disposer de la liberté de culte

Sondage: 86% des Israéliens de confession juive estiment que toutes les personnes résidents dans le pays doivent disposer de la liberté de culte. 61% souhaitent une séparation totale entre la religion et l’État, , 64% sont pour le mariage civil, selon un sondage publié par le site Ynet.

L’enquête « Mesure de l’Etat de la religion en Israël », publiée chaque année par Ynet montre que la plupart des israéliens de confession juive soutiennent la liberté de religion et la séparation de l’Etat et la religion, mais se prononcent aussi pour le maintien des modes de vie et des traditions juives.

Un panel représentatif de 800 personnes ont été interrogées sur des sujets qui font souvent la une des journaux en Israël, tels que le mariage civil, le shabbat, le service militaire.

Si 64% des personnes interrogées disent soutenir les tendances libérales du judaïsme et les mariages civils, 63% indiquent qu’ils préfèrent opter pour un mariage selon la loi juive pour eux-mêmes ou leurs enfants, même s’ils avaient la possibilité de se marier autrement.

64%des personnes interrogées estiment que si le mariage civil était approuvé en Israël, il devrait s’appliquer également pour les couples homosexuels.

80% des personnes interrogées se disent insatisfaites par la façon dont le gouvernement traite la question de la séparation de la religion et de l’Etat.

Sur la question des conversions, seulement 36% des personnes interrogées se prononcent pour que le gouvernement reconnaisse les conversions selon les lois juives traditionnelles.

L’enquête indique également que 70% des personnes interrogées estiment que le service militaire ou civil devrait être obligatoires pour tous les Israéliens.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël Etat d’apartheid ? 86% des juifs israéliens estiment que tous résidents du pays doivent disposer de la liberté de culte

    1. Carlos Suárez

      Juste un 36% sont en faveur des convertis? et un 64% en faveur du mariage homosexuel? Je suis un converti de mentalité très ouverte, mais il y a des choses que je n’accepte pas au nom de la modernité. Les commandements de la Thora sont assez clairs et tenter de se mettre à l’hauteur d’autres pays, quant à certains droits civils, est très dangereux, parce que les lois traditionnelles et anciennes sont toujours d’actualité, car elles maintiennent la cohésion du Peuple juif. Il faut pas tomber dans le piège du « Modernisme », pensons bien avant d’émettre des opinions qui vont à la rencontre de l’Identité juive. Israël n’est pas un pays comme les autres, est Le Pays du Peuple Élu, donc, sortir des sentiers battus n’amène pas souvent aux endroits souhaitables pour le judaïsme qui vit dans une évolution constante, mais aussi dans une dimension juive sans conteste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap