toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamophiles et islamophobes


Islamophiles et islamophobes

Selon l’idéologie islamophile à la mode, idéologie islamophile qui juge et condamne l’islamophobie, l’islam aiderait, soi-disant, l’Occident, à redéfinir son identité ; à pratiquer le dialogue des cultures ; et à pratiquer le multiculturalisme. A cet égard, l’idéologie islamophile reproche, à l’Occident, d’avoir une identité judéo-chrétienne monolithique. Et dans ce cadre, l’islam apporterait, paraît-il, quelque chose de nouveau. L’islam aiderait, soi-disant, les Occidentaux, à redéfinir leur relation avec les autres. L’islam aiderait, paraît-il, les Occidentaux, à lutter contre le racisme ; contre la discrimination ; contre le regard porté sur les musulmans. Un regard colonial, nous dit l’idéologie islamophile, un regard colonial influencé par l’histoire de l’Occident face à l’islam.

L’islam aiderait, soi-disant, les Occidentaux, à transcender l’ère coloniale et les croisades. L’islam aiderait, paraît-il, les Occidentaux, à devenir multiculturels. Et l’islam aiderait, paraît-il, les Occidentaux, à faire de la lutte contre la discrimination, une priorité. Voilà résumée, en quelques lignes, l’idéologie islamophile. Je n’invente rien. C’est bel et bien ainsi, qu’est formulée, l’idéologie islamophile, par les journalistes, les historiens, les sociologues, les enseignants, les chercheurs, les faiseurs d’opinion et les politiciens. Et quiconque n’adhère pas à cette idéologie islamophile, est, automatiquement, accusé d’être islamophobe.

Car l’idéologie islamophile, non seulement s’est construite sur du sable mouvant ; mais en plus, elle ne peut souffrir quelque débat que ce soit. Quiconque n’adhère pas à l’idéologie islamophile ne peut qu’être islamophobe. Et quiconque est islamophobe ne peut qu’être raciste.

Loading...

Michel Garroté







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Islamophiles et islamophobes

    1. Debout

      Je n’ai pas rassemblé assez de connaissances objectives sur ce problème, mais
      oui, j’ai l’intuition que, surtout actuellement, l’islamophilie a presque tout faux !
      Ni l’Occident, ni l’Europe, ni la France, n’ont à avoir leur civilisation ,imparfaite, certes, mais millénaire, à être dynamitée et remplacée !!
      Les islamophiles n’ont qu’ à aller en pays d’islam !
      A moins que déjà ils se considèrent en pays islamique !!!….
      🙁 🙁 🙁

    2. Roland

      Marre de ce mot inventé par les Iraniens et reprit par les bobos gauchos. Les égorgeurs islamistes ne sont pas racistes et mécréanophobes ? Il y a une solution: Que les islamistes restent dans leurs merveilleux pays islamistes et il n’y aura plus d’islamophobes en Europe.. Discrimination ? Ouvrez le coran , c’est un recueil de discriminations a appliquer envers les mécréants….

    3. Alauda

      Quand j’aurai le temps, j’irai chercher dans le détail comment l’islamophilie cache ce qui fait problème dans l’islam, au niveau de la transmission.
      Avec des preuves tirées dans des ouvrages publiés à l’appui.

    4. Marcel

      Je rapporte les propos d’Ayin Béothy qui a dit dans un autre article en réponse à un autre intervenant:
      « l’islam est une idéologie PERVERSE et MEURTRIÈRE qui se pare des plumes de la religion. Elle veut ASSERVIR les non-musulmans.
      Quel rapport avec les Juifs, ni prosélytes, ni envahisseurs ?
      Être islamophobe est UNE SOUFFRANCE (phobie) LÉGITIME. »

      Merci à Ayin qui a su donné en quelque sorte une très bonne définition du mot « islamophobie » et je suis d’accord avec elle, car concernant la phobie, c’est une réelle souffrance ! Combien en souffre dans ce bas monde!
      J’ajouterai que cela se soigne pourtant !
      Perso, comme je suis un peu fou et amoureux de Lui, je connais un Grand Médecin qui guérit et gratuitement…Il s’appelle « JE SUIS », je ne dirai pas son autre Nom, car beaucoup ne veulent pas l’entendre, même pour être guéris…!

    5. Sylvie

      Oui ,Marcel.Tu as raison .Je connais moi aussi le grand médecin qui guérit toutes les maladies.Je ne vais pas taire son nom.Les gens n’ont pas peur de citer leur religion Et moi ,je suis une femme et je ne vais pas taire son nom.Il mérite ma louange ,mon honneur et ma reconnaissance éternelle :c’est Jésus-Christ.Et tant pis pour ceux que ça dérange. Tant pis pour ceux qui ne veulent pas l’entendre.À l’heure ,où tout le monde affiche sa foi,je n’ai pas honte de la mienne.

    6. Sylvie

      Oui,tu as raison Marcel.
      Moi aussi je connais Le Grand Médecin qui guérit toutes les maladies.
      Et tant pis pour ceux que ça dérange, je lui dois ma reconnaissance éternelle,ma louange.À l’heure où tout le monde affiche sa foi.Je ne vais pas me taire ,ni cacher son nom:C’est Jésus-Christ !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *