toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Il y a des cellules dormantes de l’Etat islamique (EI) en Europe


Il y a des cellules dormantes de l’Etat islamique (EI) en Europe

Michel Garroté – Selon un expert, l’EI peut commettre des attentats en Europe si l’Occident n’arrête pas de jouer avec le terrorisme. Il y a des cellules dormantes du groupe terroriste Etat islamique (EI) en Europe qui pourraient se réveiller à un moment donné, a déclaré à Sputnik Riadh Sidaoui, le directeur du Centre arabe de recherches et d’analyses politiques et sociales (Caraps) basé à Genève.

« Il y a des cellules dormantes qui n’ont pas forcément de liens directs et qui reçoivent des ordres directs de l’état-major de Daesh (…). On peut avoir ces cellules qui se réveillent pour commettre des attentats », a indiqué M.Sidaoui. e journal Sunday Express a rapporté lundi, citant une source de l’EI, que plus de 4.000 combattants de Daesh avaient pénétré en Europe en tant que réfugiés.

Selon M.Sidaoui, il est « fort possible » qu’il y ait des terroristes parmi les milliers de réfugiés syriens qui arrivent en Europe. Mais le problème est que les médias occidentaux sont en train de diaboliser le régime du président syrien Bachar el-Assad au lieu de parler de « l’EI, qui est à l’origine de ce drame ».

« On instrumentalise le terrorisme contre Bachar (…). On ne peut pas jouer avec le terrorisme. Si on banalise le terrorisme en Syrie ou ceux qui financent ce terrorisme, à un certain moment donné, le terrorisme va frapper », a noté l’expert. Selon lui, « la guerre contre le terrorisme doit être globale, totale sans hésitation et sans instrumentalisation ».

Michel Garroté

http://fr.sputniknews.com/international/20150907/1018040208.html







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Il y a des cellules dormantes de l’Etat islamique (EI) en Europe

    1. Laurence

      Mais l’EI l’a dit , ils ont envoyés 4000 djihadistes dormants en europe
      Et en france ils veulent réisséré ceux qui sont revenus
      Ils partent , qu’ils y restent !

    2. Debout

      Franchement, je pourrais répondre à Monsieur SIDAOUI ,expert, que n’est pas une grande nouvelle !!… nous le savons à peu près tous ici et probablement ailleurs !
      Je l ‘ écrivais moi-même à propos de l’article paru sur ce site ( » l’ Etat Islamique affirme qu’il a clandestinement envoyé etc…. ») :
      « IL Y EN A DES MILLIERS A COMPTER, PLUS LES RESEAUX « DORMANTS ». JE PENSE QUE LES SERVICES ASSURANT LA SECURITE DU TERRITOIRE EUROPEEN ETC…. ».

      Il faut être aveugle ou stupide (mais il y en a , si, si !!!!…) pour croire le
      contraire !!!…..

      Certains n’ont pas encore compris que nous sommes en guerre (non
      conventionnelle certes) et que dans toute guerre, TOUS les moyens
      sont bons : armes, espionnage, agents dormants, agents doubles, guerillas,
      attentats, réseaux infiltrés, lobbys, propagande, intox etc etc…..

      Mais apparemment, tout le monde n’a pas encore bien compris ce qui se passait, y compris nos gouvernants épris d’angélisme et de générosité…..

    3. Michel P.

      Mais en France c’est comme à la chasse « il faut voir les organes de la bête abattue et pendue pour pouvoir affirmer « Mais c’est un mâle ».!!

    4. Philippe De Vleeschauwer

      Shalom les amies et les amis,

      La presse occidentale et belge surtout nous désinforment á la demande des politiciens experts en ecourdises et lâcheté,
      .
      Il nous faur reagir et combattre ce phénomè en apportant les preuves de leur manipulation sur les réseaux sociaux et diffuser un maximum les infos d’Europe-Israel.

    5. yael

      Pas besoin d’etre un grand expert. J’etais revenue une semaine a Paris en mai 2014: celui qui veut, le fera. C’est d’une facilite deconcertante. 05 minutes pour preparer un plan suffisent. J’ai bien fait de venir en Israel il y a 10 ans !

    6. PIOTTE

      Cela fait des années que l’on sait que les mosquées servent de cache d’armes, de plaque tournantes de trafics en tout genre, cela fait bien plus longtemps que l’on sait que l’islam n’est plus une religion mais un totalitarisme hégémonique du même acabit que le nazisme, mais chut, il ne faut pas le dire, les politiquement correct français veillent à ce que cela ne s’ébruite pas , nos politiciens corrects ont besoin d’être réelus!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap