toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hello le « Guide du routard » un manuel gratuit pour les migrants. A quand un manuel pour les SDF ?


Hello le « Guide du routard » un manuel gratuit pour les migrants. A quand un manuel pour les SDF ?

Le célèbre guide du voyageur va publier un manuel gratuit pour les réfugiés, baptisé « Hello ».

La formule de « Hello » est simple : 90 pages toutes en images pour se débrouiller dans n’importe quelle situation.

C’est ainsi que Philippe Gloaguen, directeur du célèbre « Guide du Routard », résume son initiative. La bible des voyageurs en sacs à dos s’associe à l’agence Voyageurs du monde pour publier un Guide spécial, distribué aux réfugiés qui arrivent en France via les associations d’accueil.

La Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (FNARS), qui regroupe 870 associations de solidarité, sera en charge de sa distribution.

Le guide, gratuit et sans texte, sera d’abord tiré à 5.000 exemplaires. Le coût de la réalisation de ce manuel, estimé à 10.000 euros, sera pris en charge à 50 % par l’agence Voyageurs du monde, et à 50 % par le Routard. Cinq différentes rubriques entièrement illustrées (Informations pratiques, Hébergement, Santé-hygiène, Nourriture et Loisirs) permettront aux migrants de s’y retrouver et surtout, de se faire comprendre de leurs interlocuteurs, essentiellement les personnels des ONG et des associations, souvent en manque de traducteurs.

Loading...

« Les Erythréens, par exemple, parlent des dialectes que personne ne connaît en France », explique Philippe Gloaguen, le directeur du Guide à l’origine de ce projet. Avec « Hello », ils n’auront qu’à indiquer les pages qui les concernent.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Hello le « Guide du routard » un manuel gratuit pour les migrants. A quand un manuel pour les SDF ?

    1. ROBERT

      pour quoi faire 90 pages ? une seule suffit : l’adresse des caf de France avec ref GPS. ils ont quasiment tous des portables pour s’orienter !

    2. Alauda

      Selon l’ONU, 8 000 migrants arrivent chaque jour en Europe. « Hello » !

      Comme JF Rial, le PDG de « Voyageurs du Monde », est « même favorable à revoir les priorités budgétaires des États européens pour eux » (message sur FB), il finance pour moitié le guide touristique destiné à ces 8000 routards quotidiens.

      L’ouvrage est appelé à devenir un best-seller mondial avec ses 2 920 000 routards annuels, en l’état actuel (au 25/09) de la croissance statistique dudit mouvement migratoire multipolaire.

      Quant aux États européens, ils devront adapter leurs capacités hôtelières à ces touristes désargentés, conformément aux recommandations citées plus haut par le généreux philanthrope qui aura dépensé 5000 euros sur les 5000 premiers exemplaires.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *