toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza: les gazouis se révoltent « Les israéliens sont meilleurs que le Hamas »


Gaza: les gazouis se révoltent « Les israéliens sont meilleurs que le Hamas »

« Les Israéliens sont meilleurs », a déclaré Ibrahim, un habitant de Gaza. Le Hamas a emprisonné des Gazaouis frustrés pour avoir protesté contre la crise de l’électricité après des mois de tensions avec l’Autorité palestinienne, affirment les habitants de l’enclave.

Des conflits prolongés entre le Hamas et l’Autorité palestinienne (AP) ont laissé les Gazaouis sans électricité pendant des tranches de huit heures – et les Gazaouis disent qu’ils préfèrent Israël aux dirigeants du Hamas, tandis que la crise continue.

« Les Israéliens sont meilleurs », a déclaré Ibrahim, un habitant de Gaza, à la Chaîne 2 mercredi. « Toutes les conversations qu’ont les gens tournent autour de la vie difficile que l’on mène dans la bande de Gaza. »

Lundi dernier, au milieu d’une vague de chaleur sans précédent dans la région, les manifestations ont tourné en affrontements violents entre les habitants de Gaza et la police du Hamas. Le Hamas a menacé de nouvelles violences contre ceux qui violeraient l’ordre public; de nombreux résidents ont peur d’exprimer leur colère.

« Ils n’ont pas de pitié », a déclaré Ibrahim. «Celui qui ouvre sa bouche sera envoyé en prison pour un an ou deux. »

Pendant ce temps, la crise de l’électricité se détériore. « Je vis à Rafah », déclare un autre habitant de Gaza au média. « Nous avons l’électricité pendant quatre heures, puis 20 heures sans électricité. Vivre dans une tente est mieux que de vivre ici. »

La principale centrale électrique de Gaza est hors service depuis juillet, quand le Hamas a accusé l’Autorité palestinienne d’augmenter les prélèvements fiscaux au-delà du point où l’usine était rentable. Le Hamas paie l’Autorité palestinienne pour les carburants importés à Gaza, mais est à court de liquidités et a été incapable de couvrir les coûts supplémentaires de l’impôt.

Les relations entre le Hamas et l’autorité palestinienne, qui est dominée par ses rivaux du Fatah, sont au plus bas malgré un accord signé en avril 2014 pour installer un « gouvernement d’unité » qui était destiné à centraliser l’administration des deux entités.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Gaza: les gazouis se révoltent « Les israéliens sont meilleurs que le Hamas »

    1. moka

      Alors , on ne fait plus de papouilles avec les terroristes islamistes du hamas.Vous avez été nombreux pour élire hamas alors cessez de geindre assumez votre choix.Le revers de la médaille est cruel. Et puis c est pas très beau de mordre la main qui vous a nourris .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap