toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Forbes Magazine a publié la liste des dix israéliens les plus riches


Forbes Magazine a publié la liste des dix israéliens les plus riches

La liste publié par Forbes donne les noms des dix israéliens les plus riches : Patrick Drahi, Eyal Ofer, Famille Wertheimer, Shari Arison, Arnon Milchan, Teddy Sagi, Idan Ofer, Yitzhak Tshuva, Haim Saban, Eddie et Sol Zakay.

A SAVOIR.

Loading...

1. Steff Wertheimer, l’un des hommes les plus riches d’Israël est en train de construire l’un de ses rêves: construire un parc israélo-arabe en plein coeur de Nazareth. Son premier parc a été construit dans le Nord du pays à Tefen en 1982. Le parc va accueillir des firmes de tous les secteurs. Au départ l’industriel voulait construire son parc à Gaza. Il a finalement opté pour Nazareth.

Steff Wertheimer est devenu le citoyen le plus riche d’Israël à la faveur d’une transaction spectaculaire avec l’investisseur américain Warren Buffet. Six mois de négociations serrées ont accouché de l’un des plus gros investissements étrangers jamais réalisés en Israël. Le businessman américain Warren Buffet, un des hommes les plus riches au monde après Bill Gates, a fait l’acquisition de 80 % des parts d’Iscar, leader de l’industrie des outils métalliques de découpe, pour 4 milliards de dollars.

Fondée il y a cinquante-cinq ans par Steff Wertheimer, 80 ans, l’entreprise est dirigée par son fils Eytan, 54 ans, depuis les années 1980. Le Premier ministre Ehoud Olmert a plébiscité la transaction, qui a rapporté à l’État un revenu de près de 1 milliard de dollars ! Pour la première fois les Wertheimer, apôtres du secret dans les affaires, ont été contraints de sortir de leur réserve habituelle et d’ouvrir les portes de leur entreprise aux médias. Iscar réalise un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars par an.

Steff Wertheimer est un ancien du Palmakh, qui a fui l’Allemagne nazie avec sa famille à l’âge de 11 ans pour s’installer à Naharya, dans le nord d’Israël et un sioniste de la première heure. Il reste convaincu que l’avenir de l’État se joue dans le développement de la Galilée et du Néguev. Après un passage éclair en politique au sein du parti laïque Shinouï, il continue de militer en faveur d’un rapprochement israélo-palestinien.

2. Patrick Drahi, né le 20 août 1963 à Casablanca au Maroc, est un homme d’affaires et entrepreneur franco-israélien résidant en Suisse depuis 1999. Il est le président-fondateur du consortium luxembourgeois Altice, une multinationale spécialisée dans les télécommunications et les réseaux câblés qui est cotée à la bourse d’Amsterdam.

Il est propriétaire d’une holding personnelle, Next Limited Partnership, immatriculée à Guernesey, laquelle est l’actionnaire majoritaire d’Altice. Altice est le principal actionnaire de l’opérateur français SFR-Numericable, Virgin Mobile, de l’opérateur israélien Hot, mais aussi Portugal Telecom, Orange Dominicana et l’américain Suddenlink. En 2015, selon le magazine Forbes, son patrimoine serait évalué à 14,2 milliards de dollars.

Learn Hebrew online

Selon le Journal du Net : « Selon le classement annuel du magazine américain Forbes, il y a 1 826 milliardaires dans le monde en 2015, soit 290 de plus qu’en 2014. C’est un record. L’américain Bill Gates est une fois de plus l’homme le plus riche de la planète. Ce titre, le fondateur du géant de l’informatique Microsoft l’a conquis pas moins de 16 fois au cours de ces 21 dernières années.

En 2015, sa fortune personnelle a grossi de 3,2 milliards de dollars par rapport à l’an dernier, estime Forbes, ce qui lui permet de rester devant le mexicain Carlos Slim Helu, l’américain Warren Buffett, l’espagnol Amancio Ortega et l’américain Larry Ellison ».

Source

Loading...




Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Forbes Magazine a publié la liste des dix israéliens les plus riches

    1. FANNY

      les 10 Israeliens les plus riches … les Juifs les plus riches … et les Arabes les plus riches ? les Saoudiens les plus riches ? les Qataris les plus riche ? … les Juifs, encore et toujours les Juifs qui bien évidemment se seraient enrichis sur le dos des autres: les fantasmes continuent.
      Mais on occulte les pauvres étrangers qui sont traités, travaillent et vivent comme des esclaves dans les pays des pétro-dollars

    2. Axel

      Et les 10 péripathéticiennes les plus riches des services secrets algériens et de la GLNF Fanny, on en parle pas assez, on en parle pas assez. Et les enfants prostitués dans les maisons de passe de Xavier Bercrouill de Saint-quentcrouil Fanny… on en parle pas assez, on en parle pas assez… nan mais vous avez la prostitution des enfants vendus par leur parents à 3-5ans, ça rapporte pas assez? Pis li isclaves dans les pays des pétro-trucs, c’est le maghreb… ce que t’as dans le françois depuis toute petite… Bouyoumboula dans tes fesses Fanny. Shanah Tovah.

    3. Esther

      Ces 2 la sont des antisemites le 1 er construit un parc pour les arabs pour les faire venir en Israel, le 2 em drahi possede des chaines de tv journeaus repand la haine du Juif sa chaine 24 supporte les arabs se battan contre les Juifs , les Juifs doive boycotter tous produits de ses gens qui repande la haine du Juif dans le monde s enrichit au depend des Juifs par garder le conflit ne cesse jamai.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *