Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a critiqué mardi « ceux qui parlent beaucoup mais qui n’ont pas engagé un avion » dans la lutte contre les djihadistes de l’Etat islamique en Syrie. En ces termes, il invite Moscou à combattre l’EI « concrètement » plutôt que « médiatiquement ».
« Il faut quand même regarder qui fait quoi. La communauté internationale tape Daech. La France tape Daech. Les Russes, pour le moment, pas du tout. Si on est contre les terroristes, il n’est pas anormal de frapper les terroristes », a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius lors d’une conférence de presse à New York.
Pas une « frappe médiatique », mais une « frappe réelle »
Cette charge intervient au lendemain du discours devant l’Assemblée générale de l’ONU du président russe Vladimir Poutine qui a appelé à la création d’une coalition élargie en Syrie pout défaire les djihadistes de l’Etat islamique. La Russie, qui n’exclut pas de futures frappes contre l’EI, a récemment renforcé son dispositif militaire dans un fief du régime sur la côte ouest de la Syrie.
La France est partie prenante dans le conflit syrien depuis 4 ans et demi, et comme a commencé ses frappes ose dire que la Russie n’a rien fait en Syrie. C’est un peu ridicule, ce n’est pas la même chose soutenir un pays en guerre, que de soutenir les terroristes etc.
Le précieux ridicule de la France !!!!
Mais les Sukkoï sont déjà là….
Fais comme d’habitude, assieds toi et regarde !!
Imbécile de Fabius : Poutine n’est intéressé que par la défense de son pote Assad et de sa cour. Il s’en fout du sort du peuple syrien (et de l’Europe aussi d’ailleurs) et des atrocités commises par l’Etat Islamique. Pourquoi, sinon, il ne se réveillerait qu’au bout de quatre années et demi de guerre ? C’est parce que son Bachar est en danger uniquement.
Fabius, c’est celui qui a dit à propos des chrétiens d’Orient persécutés et exterminés et des yézidis génocidés en Automne 2014 qu’il fallait n’accueillir que ceux qui avaient de la famille en France et en petit nombre pour préserver la présence des chrétiens et des yézidis au Moyen-Orient.. Débile ce mec : ils se faisaient tous tuer en Irak et en Syrie.
POURQUOI ON N’APPLIQUE T-ON PAS LA MEME METHODE AUX CLANDESTINS MUSULMANS QUI ARRIVENT EN MASSE DU MOYEN- ORIENT DEPUIS SIX MOIS, C’EST-A-DIRE SEULEMENT CEUX QUI ONT DE LA FAMILLE EN FRANCE ET UN PETIT NOMBRE.
Conclusion : L’Occident préfère sauver les musulmans que les chrétiens.
Les arabes auront au moins réussi une chose : arabiser la « politique » internationale, faire du monde une sorte de Liban des années 70-80 !
Et quand les arabes réussissent quelque chose, c’est la merde, sans plus !
– 0 0 7
Poutine se comporte conformément à ses intérêts.
Idem que Hollande, Obama et les autres. Qui lui en voudra?
Rappelons que lorsque la Turquie a déclaré se mettre à bombarder Daech c’est les Kurdes qui payaient l’addition…
La France n’a aucun intérêt dans ce bordel et il n’y a aucune raison d’y aller sous aucune forme.
Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon il y aurait des « carrés » socialistes dans chaque cimetière français. Et depuis 2012 il y aurait eu une hécatombe.
Pour les Russes, c’est claire, nous savons pourquoi ils sont en Syrie.
Pour les Français, nous n’avons pas compris leur présence en Syrie.
Fabius critique Moscou et Poutine est mort de rire.