toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fabius critique Moscou « La France tape l’Etat islamique. Les Russes, pour le moment, pas du tout »


Fabius critique Moscou « La France tape l’Etat islamique. Les Russes, pour le moment, pas du tout »

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a critiqué mardi « ceux qui parlent beaucoup mais qui n’ont pas engagé un avion » dans la lutte contre les djihadistes de l’Etat islamique en Syrie. En ces termes, il invite Moscou à combattre l’EI « concrètement » plutôt que « médiatiquement ».

« Il faut quand même regarder qui fait quoi. La communauté internationale tape Daech. La France tape Daech. Les Russes, pour le moment, pas du tout. Si on est contre les terroristes, il n’est pas anormal de frapper les terroristes », a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius lors d’une conférence de presse à New York.

Pas une « frappe médiatique », mais une « frappe réelle »

Cette charge intervient au lendemain du discours devant l’Assemblée générale de l’ONU du président russe Vladimir Poutine qui a appelé à la création d’une coalition élargie en Syrie pout défaire les djihadistes de l’Etat islamique. La Russie, qui n’exclut pas de futures frappes contre l’EI, a récemment renforcé son dispositif militaire dans un fief du régime sur la côte ouest de la Syrie.

 « Sur le fond, ce qui est important dans la lutte contre Daech ce n’est pas la frappe médiatique, c’est la frappe réelle, a ajouté Laurent Fabius. L’équation est assez simple: ceux qui sont contre Daech, c’est ceux qui frappent Daech », a encore insisté le ministre français alors que la France fait partie de la coalition anti-EI pilotée par les Etats-Unis en Irak et en Syrie. Paris a d’ailleurs opéré sa première frappe en Syrie dimanche, à la veille de l’ouverture de l’Assemblée générale de l’ONU.






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Fabius critique Moscou « La France tape l’Etat islamique. Les Russes, pour le moment, pas du tout »

    1. MisterClairvoyant

      La France est partie prenante dans le conflit syrien depuis 4 ans et demi, et comme a commencé ses frappes ose dire que la Russie n’a rien fait en Syrie. C’est un peu ridicule, ce n’est pas la même chose soutenir un pays en guerre, que de soutenir les terroristes etc.

    2. zaza

      Le précieux ridicule de la France !!!!

      Mais les Sukkoï sont déjà là….
      Fais comme d’habitude, assieds toi et regarde !!

    3. myriam

      Imbécile de Fabius : Poutine n’est intéressé que par la défense de son pote Assad et de sa cour. Il s’en fout du sort du peuple syrien (et de l’Europe aussi d’ailleurs) et des atrocités commises par l’Etat Islamique. Pourquoi, sinon, il ne se réveillerait qu’au bout de quatre années et demi de guerre ? C’est parce que son Bachar est en danger uniquement.

      Fabius, c’est celui qui a dit à propos des chrétiens d’Orient persécutés et exterminés et des yézidis génocidés en Automne 2014 qu’il fallait n’accueillir que ceux qui avaient de la famille en France et en petit nombre pour préserver la présence des chrétiens et des yézidis au Moyen-Orient.. Débile ce mec : ils se faisaient tous tuer en Irak et en Syrie.
      POURQUOI ON N’APPLIQUE T-ON PAS LA MEME METHODE AUX CLANDESTINS MUSULMANS QUI ARRIVENT EN MASSE DU MOYEN- ORIENT DEPUIS SIX MOIS, C’EST-A-DIRE SEULEMENT CEUX QUI ONT DE LA FAMILLE EN FRANCE ET UN PETIT NOMBRE.
      Conclusion : L’Occident préfère sauver les musulmans que les chrétiens.

    4. Marianne

      Les arabes auront au moins réussi une chose : arabiser la « politique » internationale, faire du monde une sorte de Liban des années 70-80 !

      Et quand les arabes réussissent quelque chose, c’est la merde, sans plus !

      – 0 0 7

    5. Global

      Poutine se comporte conformément à ses intérêts.
      Idem que Hollande, Obama et les autres. Qui lui en voudra?
      Rappelons que lorsque la Turquie a déclaré se mettre à bombarder Daech c’est les Kurdes qui payaient l’addition…
      La France n’a aucun intérêt dans ce bordel et il n’y a aucune raison d’y aller sous aucune forme.

    6. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon il y aurait des « carrés » socialistes dans chaque cimetière français. Et depuis 2012 il y aurait eu une hécatombe.

    7. Pilou

      Pour les Russes, c’est claire, nous savons pourquoi ils sont en Syrie.

      Pour les Français, nous n’avons pas compris leur présence en Syrie.

      Fabius critique Moscou et Poutine est mort de rire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap