toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ex-président tchèque Vaclav Klaus : « L’Europe commet un suicide en accueillant les migrants »


Ex-président tchèque Vaclav Klaus : « L’Europe commet un suicide en accueillant les migrants »


L’Europe commet un « suicide » en accueillant les migrants, a affirmé mardi l’ex-président eurosceptique tchèque Vaclav Klaus, en s’en prenant au chef de la diplomatie française Laurent Fabius qui avait récemment jugé « scandaleuse » l’attitude de certains pays d’Europe de l’Est à l’égard des réfugiés.

« Les déclarations du ministre français des Affaires étrangères et d’un grand nombre d’autres politiciens ont attiré mon attention et m’ont irrité », a expliqué M. Klaus, chef de l’Etat tchèque entre 2003 et 2013, au site web du journal Dnes.

« Si l’Europe veut commettre un suicide en recevant un nombre illimité de migrants, qu’elle le fasse, mais sans notre accord », a-t-il asséné. « Nous devrions dire un non résolu ».

M. Fabius avait qualifié dimanche de « scandaleuses » les réticences d’un « certain nombre de pays d’Europe » à l’égard d’une répartition des réfugiés, en précisant que ces pays se trouvent « dans l’est de l’Europe ».

M. Klaus, connu pour son discours très eurosceptique, a affirmé à cette occasion que l’immigration n’était « pas un droit de l’Homme ».

« En attendant que l’Europe ose dire que l’immigration n’est pas un droit de l’Homme, le temps passe et la situation devient toujours plus menaçante ». Selon lui, le « mode de pensée (de l’UE) doit changer ».

Les Premiers ministres de quatre pays d’Europe centrale (Hongrie, Pologne, Slovaquie, République tchèque) se réuniront vendredi à Prague, pour se pencher en commun sur l’actuelle crise migratoire.

La République tchèque est à l’heure actuelle surtout un pays de transit vers l’Europe de l’Ouest. Dans la nuit de lundi à mardi, la police tchèque a interpellé dans le sud-est du pays 214 migrants, Syriens pour la plupart, dans des trains en provenance de la Hongrie et de l’Autriche.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Ex-président tchèque Vaclav Klaus : « L’Europe commet un suicide en accueillant les migrants »

    1. Marcel

      Voilà bien un des rares hommes politiques, lucide et courageux, qui n’a pas peur du parler vrai !
      Cela change un peu… des discours « pompeux » et mensongers de la bande de mauvais « saltimbanques », hypocrites sinistres et incompétents »… qui nous gouvernent malheureusement ! (Soupires…)

    2. Debout

      C’était un contexte différent, mais je citerai quand même, pour ceux qui ne la connaîtraient pas, la phrase de BOUMEDIENE, Homme d’Etat algérien, qui en 1974 à l’ ONU, déclarait :

      « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour faire irruption dans l’hémisphère Nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquèrront en le peuplant de leurs fils…. »

      A peu de chose près, et aussi pour d’autres raisons, nous voyons cela aujourd’hui !

    3. sarah

      BRAVO MONSIEUR KLAUS : QUE L’EUROPE DE L’EST AFFIRME FERMEMENT SES CONVICTIONS PARCE QUE C’EST ELLE QUI A RAISON : SI CE CONTINENT ACCEPTE CES MIGRANTS, IL SERA DETRUIT. A CE RYTHME, EN 2015, 2 MILLIONS ARRIVERONT, EN 2016, 4 MILLIONS, EN 2017, 6 MILLIONS ET IL EST IMPOSSIBLE DE RENVOYER CHEZ EUX CES CLANDESTINS QUI VIENNENT DE PAYS EN GUERRE OR, ILS DISENT TOUS VENIR DE CES PAYS.

      FABIUS EST UN CON DOUBLE D’UN DEMEURE ET LES INSTANCES EUROPEENES ET AUTRES ONG HUMANITAIRES AVEC LUI..
      LA SEULE SOLUTION EST AUSTRALIENNE : RENVOYER CES HORDES MUSULMANES DANS LEURS PAYS ET POUR LES SYRIENS,. LEUR PLACE DE REFUGIES EST EN JORDANIE, EN TURQUIE, AU LIBAN, EN ARABIE SAOUDITE, AUX EAU, AU QATAR, ETC….

      IMAGINERAIT-ON, UNE SEULE MINUTE, QUE PENDANT LA GUERRE DE BOSNIE, LES BOSNIAQUES, LES CROATES, LES SERBES SOIENT ALLES SE REFUGIER EN ARABIE SAOUDITE, EN JORDANIE OU AU QATAR ? CES PAYS LEUR AURAIENT BOTTES LE DERRIERE.
      ALORS, LES REFUGIES ARABO-MUSULMANS DOIVENT ETRE ACCUEILLIS PAR LEURS CORELIGIONNAIRES EN ARABIE SAOUDITE.

      L’ISLAM RADICAL PROPAGE LE TERRORISME EN EUROPE CONTRE JUIFS ET CHRETIENS ET EST EN TRAIN DE RAVAGER CE CONTINENT. PARMI CES CLANDESTINS , IL Y A UNE MINORITE DE MUSULMANS RADICAUX. ET COMME ON NE SAIT PAS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LE BON GRAIN ET L’IVRAIE, IL FAUT NE RECEVOIR PERSONNE.

    4. Jacques

      Si nous avions le cran de bloquer nos frontières et d’interdire l’entrée à ces clandestins envahisseurs, comme semble l’avoir la Grande-Bretagne (bon, ce n’est pas difficile, c’est une île) ou comme le fait l’Australie, les « migrants se retrouveraient bloqués en Italie, en Grèce, etc.
      Et par effet de ricochet, l’Italie, la Grèce etc. faisant la même chose (aidés apr nous si besoin), ils se retrouveraient bloqués en Turquie, en Afrique du Nord, etc. bref hors d’Europe et le problème ne se poserait pas.
      Le fait que des pays comme la France ou l’Allemagne déclarent publiquement, par la voix de leurs dirigeants devenus fous, que les « migrants » sont les bienvenus sur leur sol, crée obligatoirement un formidable appel d’air et met en difficulté tous les pays par lesquels ils transitent, en Europe et même ailleurs.
      Vaclav Klaus est tchèque, citoyen d’un pays qui a beaucoup souffert de l’oppression dans le passé, de la part de ses puissants voisins. Déjà au XIXème siècle, la musique de Dvorak est inspirée de cette aspiration à la liberté et à l’indépendance du peuple tchèque. En 1938, on sait le sort que réserve à ce petit pays l’Allemagne hitlérienne ; puis après la guerre, celui que lui réserve l’ours russe.
      Alors il sait de quoi il parle quand il donne cet avertissement aux Européens. Puissent nos dirigeants l’écouter, avant qu’il ne soit trop tard !

    5. Debout

      @3- Sarah

      Votre commentaire est assez radical mais je le partage entièrement !!
      Nous sommes menacés de submersion, de subversion et de disparition
      dans le chaos….

      On aura aussi noté l’autre article paru sur ce site : « LES 6 PAYS DU GOLFE
      ONT REFUSE D’ACCUEILLIR LES REFUGIES SYRIENS » !!!!!……

      Tiens tiens !!! Cette migration en majeure partie musulmane vient donc
      quand même dans des pays de « mécréants » que par ailleurs ils excècrent !!!!

      CHERCHEZ L’ ERREUR !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *