toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats-Unis: Polémique après la diffusion illustrant la fête de Yom Kippour avec l’image d’une étoile jaune


Etats-Unis: Polémique après la diffusion illustrant la fête de Yom Kippour avec l’image d’une étoile jaune

Point Godwin de feu. La chaîne américaine WGN TV a illustré un reportage sur la fête juive de Yom Kippour avec l’image d’une étoile jaune cousue sur un pyjama rayé porté par les déportés juifs.

Cette référence au nazisme et à la Shoah pour évoquer la fête la plus sacrée chez les juifs a choqué de très nombreux téléspectateurs. Relayée par les réseaux sociaux, la polémique a encore grossi.

[embedTweet URL= »646652092384477184″]

WGN TV a rapidement formulé des excuses sur son compte Twitter : « Nous sommes vraiment désolés d’avoir utilisé par inadvertance une image offensante dans notre sujet sur Yom Kippour. Nous nous excusons et regrettons profondément cette erreur. »

[embedTweet URL= »646537608214900736″]

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Etats-Unis: Polémique après la diffusion illustrant la fête de Yom Kippour avec l’image d’une étoile jaune

    1. michel boissonneault

      l’étoile jaune est malheureusement un triste moment de souffrance du passé a ne jamais oublier ….. oui c’est maladroit en fête du pardon de montrer ce souvenir de violence mais aujourd’hui il faut accepter ce passé …..
      les gens qui ne sont pas juif peuvent associé la remonter , le succès , le dynamisme de la communauté juive de façon positive a surmonter les pires épreuve

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *