toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Escarmouches entre policiers israéliens et islamistes palestiniens retranchés dans la mosquée al-Aqsa afin d’empêcher les juifs d’aller au Mont du Temple


Escarmouches entre policiers israéliens et islamistes palestiniens retranchés dans la mosquée al-Aqsa afin d’empêcher les juifs d’aller au Mont du Temple

Des escarmouches ont éclaté ce dimanche matin entre les policiers israéliens et des islamistes palestiniens qui se sont barricadés dans la nuit dans la mosquée al-Aqsa sur le mont du Temple afin d’empêcher les Juifs de venir visiter le Mont du Temple l’un des lieux les plus saints du Judaïsme.

Les islamistes palestiniens munis de pierres et de feux d’artifice ont élevé des barricades à l’entrée de la mosquée afin d’attaquer la police et d’empêcher les visites sur le site saint du judaïsme.

Des forces de police et de gardes-frontières ont pris les émeutiers par surprise dès 6:45 du matin. Des hommes masqués se sont réfugiés dans la mosquée et ont lancé des pierres et des blocs de béton en direction des policiers. Les émeutiers ont également tiré des feux d’artifice contre les policiers.

La police a réussi à maîtriser les émeutiers palestiniens et les visites sur le mont du Temple ont pu se poursuivre normalement. Des engins explosifs artisanaux ont été trouvés à l’entrée de la mosquée et des démineurs les ont évacués.

Ces affrontements sont survenus au moment où la tension est montée autour du Mont du Temple (appelé improprement l’Esplanade des Mosquées par les médias français) à la suite de la décision du ministre israélien de la Défense Moshe Yaalon, qui a déclaré mercredi illégal le mouvement « mourabitoun », un groupuscule islamiste qui affirme vouloir empêcher les juifs de venir prier sur « l’esplanade des Mosquées ».

Ces événements fréquents, n’ont pas empêcher 650 visiteurs juifs de se rendre sur le mont du Temple dimanche matin.

Sur ce vaste quadrilatère au cœur de la Vieille Ville de Jérusalem, ancien site du Temple juif d’Hérode, se dressent la coupole dorée du dôme du Rocher et la mosquée al-Aqsa, L’Islam s’est appropriée se lieu saint du Judaïsme pour y construire une mosquée. Pour autant ce n’est que depuis la libération des jérusalem par l’armée israélienne en 1967 que les musulmans revendiquent ce lieu comme « lieu saint ».

Pendant les 19 années de l’occupation jordanienne de la vieille ville de Jérusalem, le Dôme du Rocher et la mosquée al-Aqsa furent totalement laissés à l’abandon, preuve qu’ils ne représentaient en rien un lieu saint de l’Islam, contrairement à la propagande arabe relayée par les médias français. domedurocher

D’ailleurs, contrairement aux autres lieux saints de l’Islam, aucun pèlerinage n’a lieu au dôme du Rocher… Ce qui n’empêche pas que les islamistes considèrent que les Juifs n’ont pas le droit de venir prier sur le Mont du Temple.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News – Jérusalem







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Escarmouches entre policiers israéliens et islamistes palestiniens retranchés dans la mosquée al-Aqsa afin d’empêcher les juifs d’aller au Mont du Temple

    1. MisterClaurvoyant

      Le Mont du Temple à partager.
      Il faudra arriver à faire partager le Mont du Temple en deux parties comme Tombeau des Patriarches a Hébron, car sans une construction d’un petit temple (même provisoire) sur l’Esplanade, les musulmans vont réclamer la totalité de cet espace commun aux deux religions, voir aux trois.
      La justice israélienne doit trancher si ne veux pas qui soit de plus en plus un lieu d’affrontements.t

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap