toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Erdogan: La Méditerranée est devenue «un cimetière de migrants» de la faute des européens


Erdogan: La Méditerranée est devenue «un cimetière de migrants» de la faute des européens

Après l’émotion, les réactions politiques. Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a accusé jeudi les pays européens d’avoir transformé la Méditerranée en «un cimetière de migrants», réagissant aux photos du petit réfugié syrien retrouvé noyé sur une plage de Turquie.

«Les pays européens qui ont transformé la Méditerranée en un cimetière de migrants partagent la responsabilité de chaque réfugié mort», a déclaré Recep Tayyip Erdogan à Ankara.

La photo qui soulève l’indignation

«Le corps d’un petit enfant de trois ans échoue sur nos plages. Est-ce que l’humanité entière ne devra pas rendre des comptes ?», a martelé l’homme fort de la Turquie devant un parterre d’hommes d’affaires à la veille d’une réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales des pays du G-20 dans la capitale de son pays. «Ce ne sont pas seulement les migrants qui se noient dans la Méditerranée, mais aussi notre humanité», a insisté le chef de l’Etat turc, qui dénonce systématiquement le refus des pays européens d’accueillir plus de réfugiés syriens.

La Turquie accueille près de 2 millions de réfugiés syriens

 Le président turc a profité de l’occasion pour rappeler que la Turquie accueillait aujourd’hui près de deux millions de réfugiés syriens ayant fui la guerre civile qui ravage leur pays depuis quatre ans, en vertu d’une politique dite de «porte ouverte». «Nous n’avons pas abandonné les gens qui fuyaient les bombes car nous sommes humains», a affirmé Recep Tayyip Erdogan. D’abord diffusée sur les réseaux sociaux, la photo du cadavre du petit Aylan Kurdi, un garçon âgé de trois ans, gisant face contre terre sur une plage de Bodrum (sud-ouest de la Turquie) a été publiée jeudi à la une de très nombreux quotidiens européens et a provoqué une véritable onde de choc. Son frère aîné de cinq ans ainsi que sa mère sont aussi morts dans le naufrage de leur petite embarcation qui tentait de rallier les côtes grecques.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Erdogan: La Méditerranée est devenue «un cimetière de migrants» de la faute des européens

    1. michel boissonneault

      Erdogan tu est juste une merde , tu as laisser EI grandir … prendre de l’expension ensuite tu accuse l’europe …. jamais tu as aider les kurdes et les chrétiens syrien a se défendre contre EI …. même vous avez bombarder les kurdes …. vous Erdogan l’histoire vous jugera comme un salaud et un traître comme Vichy , comme collabo , comme un être inhumain

    2. zanaroff

      Il a raison et tord à la fois. L’Europe par sa lâcheté a provoqué la mort du petit enfant. L’Australie elle, a pris les bonnes résolutions. Elle a stoppé le flot migratoire. L’Europe coincée entre je ne sais quelle mentalité de merde, culpabilité des dirigeants ou folie meurtrière et collaborationniste ? Quand arrêtera t’elle cette invasion ? La Turquie est aussi fautive de laisser partir des familles dans des canots de merde. Ils n’ont qu’à faire leur boulot de contrôle aussi. Et accueillir ces migrants. La Turquie est un grand pays limitrophe à la Syrie. Il y aurait moins de morts en mer.

    3. Elia

      Qu’est-ce qui vous étonne ?
      Ce type est un islamiste !
      Son but n’est autre que des autres islamistes ! Envahir l’europe, la culpabiliser pour mieux la conquerir. Il est la copy d’Obama, ils travaillent main dans la main.
      L’un est en train de démolir les Usa, l’autre l’aide à démolir l’Europe !
      Ne soyez pas naifs, leur but n’est pas assez clair pour vous ?

    4. Marie

      Cette vieille salope de l’islamiste terroriste Erdogan a le culot de dénoncer l’Europe qu’il veut être islamisé
      Ce tueur des arméniens et des kurdes civils par le d’azur ose dire de tels mensonges dont il est un des spécialistes
      Pourquoi les pays arabes et musulmans soit26 ou56 pays n’accueilleraient pas ces faux migrants dont le but est l’invasion et l’islamisation de l’Europe
      Où ces migrants trouvent 2000à5000 dollars pour payer les salauds de passeurs: tout ceci est financé par les pays du golfe et de l’Iran pour islamiser l’Europe judeo chrétiens et en faire un vaste Liban sous domination arabo musulman

    5. Marcel

      Il y a 2 « empires » (2 entités) qui se reconstituent sous nos yeux, après la 2ème guerre mondiale(WW2) et surtout depuis le 14 mai 1948 création de l’État d’Israël !
      L’empire « Romain »(l’europe) au Nord ou Septentrion) et le Nouveau « Califat » au sud ou Midi.
      Ces 2 empires( ou royaumes) ont fait une alliance, une sorte d’entente, chacun se partageant les bénéfices….
      Dans ce Nouvel Ordre Mondial, le petit Etat d’Israël apparaît comme une écharde dans la chair.
      Il irrite sérieusement ces 2 « colosses » aux pieds d’argile et de fer…
      C’est pourquoi le Nouveau « Califat » avec la complicité des dirigeants européens est déterminé à s’en débarrasser( l’exterminer!) !
      Quant aux autres foyers de résistance dans ce monde, ils semblent de plus en plus isolés, et leurs voix deviennent de plus en plus sourdes aux aveugles…

    6. mardochée

      La guerre déclarée depuis longtemps contre les pays occidentaux et surtout contre l’Europe est psychologique avant tout; quel meilleur moyen de démoraliser un adversaire que de le culpabiliser à mort ? Erdogan, et les chefs islamistes ont compris le fonctionnement du christianisme dont les préceptes encouragent le pardon, la miséricorde envers les ennemis, et surtout la reconnaissance du péché en chaque humain et la nécessité de faire pénitence après toute action non conforme aux enseignements..C’est grâce à ces racines profondément enfouies dans la mentalité occidentale que Erdogan se permet d’accuser, dans le seul but d’affaiblir. C’est ainsi que peut se gagner à 50% une guerre…..

    7. Tizi Aviv

      Herr Dog Âne se retrouvera un jour devant le TPI lui aussi.
      Il bombarde les kurdes, les kurdes fuient, les kurdes se noient, Herr dog âne aboie et hennit et verse des larmes de crocodile cette vipère.

      Il est le complice de la dèche, renvoie les réfugiés kurdes et aujourd’hui il inverse les rôles ce minable !

    8. MARINEL

      Rasez lui les deux cotes de sa moustache et vous comprendrez a qui vous avez affaire !!!
      génocide Arménien, fermeture des frontières avec l’Arménie vexation contraintes c’est Hitler qui poursuit son oeuvre !
      hEIL ! Erdo l’Âne !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap