toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En Israël, le poulet est roi, mais un roi malade qu’il faut passer à la casserole ! Par Bely.


En Israël, le poulet est roi, mais un roi malade qu’il faut passer à la casserole ! Par Bely.

En Israël le poulet est roi.

On le trouve absolument partout !

Loading...

Sur les étals de tous les marchés, des bouchers, supers marchés et sous toutes les formes possibles, en entier, en quartiers, en filets, traités en paquets, tels quels, sous-vide, congelés et/ou moult autres formules.

C’est une denrée encore abordable par rapport au prix de la viande de bœuf, voire celle du veau encore plus chère, sans parler du porc qui n’est guère le bienvenu par ici d’une façon générale.

 Pourtant notre petit roi fait polémique.

Il a été la vedette de la Knesset (rien que cela !), jeudi dernier lors de la réunion pour la protection sociale et le comité de santé.

Après avoir rappelé comment ils avaient été tancés, le «  vétérinaire en chef de la chaîne de supermarchés «Souperzol » (Superbonmarché), le Dr. Roni Surkis a déclaré que c’était un fait connu que dans l’État d’Israël, la plupart des volailles sont porteuses de la bactérie Salmonella. Nous sommes aussi strict que possible sur ce sujet a-t-il ajouté.

Le ministère de la Santé apparaît de temps en temps avec de nouvelles équipes, nous fustige comme cela s’est déjà produit mille fois avant que de nous appeler à retirer toutes les volailles infectées de nos supermarchés.

Learn Hebrew online

Le Dr Yoni Yinon, ministre  de la Santé, section « National Food Service », quant à lui déclare qu’il tente de faire face à ce problème, non seulement après abattage mais en amont dans les poulaillers. « Il en est  de la salmonella chez les volailles, comme beaucoup d’autres bactéries. Ceci est la raison pour laquelle ces volailles doivent impérativement être cuites. 

Comme partout ailleurs dans le monde, nous avons un plan national visant à réduire la quantité de bactéries mais il est évident que la volaille ne devrait jamais être consommée sans traitement thermique » a-t-il insisté.

Le Président de la commission Elie Elalouf (Kulanu)  est également intervenu : «  Vos commentaires sont fâcheux, mais je suis convaincu que vous ne mettrez  pas à la vente de la volaille dangereuse pour la santé publique ». Source : https://www.knesset.gov.il/spokesman/eng/PR_eng.asp?PRID=11687

Loading...

Soyons rassurés : Qui aurait l’idée saugrenue de manger de la volaille crue ?

En revanche il faut savoir qu’il est fréquent de se sentir pousser des plumes lorsque comme toute bonne ménagère l’on doit concocter des petits plats sa famille et ses amis.

Un peu d’imagination que diable ! Pas de panique, il existe moult déclinaisons possibles élaborées à partir de ce royal ingrédient.

Une nouvelle façon de le penser en quelques sortes !

Il suffit de cuisiner  notre éternel poulet et le servir le dimanche  façon « Coq au vin », le lundi  façon « Blanquette de veau », le mardi façon « Choucroute alsacienne », le mercredi  façon « Cassoulet-haricots du sud-ouest », le jeudi façon « Poulet frites à la parisienne », le vendredi  façon « Bœuf en daube », le samedi façon « Bœuf bourguignon »  etc., etc….

Et la liste n’est pas exhaustive…

© Bely pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “En Israël, le poulet est roi, mais un roi malade qu’il faut passer à la casserole ! Par Bely.

    1. Esther

      C’est le pays le plus chere au monde tous le monde demande coment en + l eta refuse de proteger la sante Israel Juifs habitans!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *