toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Emission d’une carte bancaire antisémite en Norvège


Emission d’une carte bancaire antisémite en Norvège

 Une odieuse image antisémite s’est retrouvée sur une carte de débit VISA émise par la plus grande banque de Norvège.

Une caricature antisémite est apparue sur une carte de débit / crédit VISA émise par la plus grande institution bancaire de Norvège, la DNB.

La caricature d’un juif barbu avec un long nez crochu portant la kippa et le talith bleu et blanc (châle de prière) est dessinée sur un fond de pièces d’or étincelantes, tandis que l’homme ricane et montre sa joie en se prenant la tête entre les mains.

HALLELU-IMAGE

Le message est très clair: les Juifs contrôlent l’argent.

Loading...

Un citoyen australien vivant en Norvège et ayant commandé la carte prétend que lorsqu’il l’a reçue, il a été surpris de constater qu’il avait reçu une carte dont l’illustration n’était pas celle qu’il avait commandée.

La question a été portée à l’attention de l’ambassade d’Israël à Oslo, qui a contacté immédiatement la direction de la banque.

La banque a présenté des excuses sans délai à l’ambassadeur d’Israël en Norvège, mais a aussi expliqué dans une lettre à la Hallelu Israel Foundation (voir la page Facebook de l’organisation à but non lucratif) que la banque permet aux clients de commander des cartes personnalisées.

Le vice-président de la banque a écrit qu’il était surpris quand l’ambassade lui a dit que le client avait reçu cette caricature injurieuse sans l’avoir demandé personnellement.

Un examen à la loupe d’une photo différente de la carte qui a été vue sur Internet révèle dans le coin inférieur gauche, les mots « votre nom » ce qui pourrait indiquer que c’est un exemple de design disponible sur commande, éventuellement par VISA bien que ce ne soit pas très clair.

Le responsable de la banque a demandé pardon à quiconque a pu être offensé et indiqué que la banque émettrait une note d’explication et des excuses.

Learn Hebrew online

Après que l’incident ait été rendu public, la banque a annoncé que la carte injurieuse serait annulée et une nouvelle carte délivrée à son propriétaire.

Dans sa lettre la banque dit qu’elle a un mécanisme pour filtrer les « images offensantes. » D’une certaine manière, la caricature antisémite a échappé au filtre. La banque a expliqué qu’elle émettait quelques millions de cartes par an, a dit que c’était un incident isolé et que l’image infamante a été supprimée de la base de données.

La banque a ajouté qu’elle avait des directives strictes sur les images qui pouvaient être téléchargées sur cette base de données, mais le chargement et la supervision sont des opérations manuelles.

Loading...

Malheureusement, la supervision personnelle a échoué dans ce cas et la carte n’aurait jamais dû être imprimée en aucune circonstance, a indiqué la banque.

Seuls environ 1.500 Juifs vivent actuellement en Norvège. L’abattage casher (shechita) y est interdit, donc la viande casher doit être importée pour les familles qui y vivent, à grands frais en raison de taxes élevées. La circoncision est désapprouvée, bien que Juifs ignorent l’atmosphère sociale, évidemment, et continuent à présenter leurs fils devant le Pacte le huitième jour, comme l’ont fait nos ancêtres.

Les manifestations flagrantes d’anti-sémitisme sont rares, mais comme l’a dit le rabbin Loubavitch, Shaul Wilhelm à Israël Hayom en Octobre 2014: «Après un rapport sur une éventuelle attaque d’Al-Qaida, en une journée les gens se sont rassemblés pour manifester devant la mosquée où un groupe de Bosniaques priaient. Ils n’avaient rien à faire du reste.»

« Cela m’a rappelé quelque chose qu’un Juif d’ici m’a dit une fois. Son grand-père avait survécu à l’Holocauste, et il lui a dit: «Quand ils ont besoin de nous trouver, en une journée ils nous trouvent.»

Image à la Une : Une carte de credit anti-sémite DNB envoyée par ‘erreur’ de la plus grande banque de Norvège.
Photo Credit: Hallelu / Social Media

 Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

SOURCE : The Jewish Press – 2 septembre 2015 – Par Hana Levi Julian

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Emission d’une carte bancaire antisémite en Norvège

    1. Marianne

      Cet article omet de faire l’historique de l’unrwa et de ses nombreux « chefs » norvégiens devenus par la suite, députés, ministres et autres technocrates et qui vendaient des passeports « palestiniens » dans tous les pays voisinant Israël, comme la Syrie, la Jordanie et le Liban pour ne citer que ces 3 pays !

      Un de ces passeports se négociait environ 400 $ dans les années 70-80 et donnait droit à leurs acquéreurs de bénéficier de rentes à vie de 250 $ par mois, à l’époque et actuellement autour des 400-500 $ !

      L’un de ces « officiers » de l’unrwa possède l’une des propriété les plus prisée d’Oslo tandis qu’un autre, également extrêmement fortuné, n’est autre que le père d’Anders Behring Breivik qui vit en France dans un majestueux mas entouré de plusieurs km de clôtures électrifiés !

    2. michel boissonneault

      pour moi la Norvège est : la royauté c’était réfugier au Canada pour fuir les nazies + ils ont livrer les juifs aux nazies + des soldats Canadiens sont mort pour libérer ce pays lors d’un débarquement donc si ce pays accepte de ridiculiser la communauté juive avec cette carte Visa alors cela prouve que les nazies sont de retour

    3. Marianne

      Michel, ce pays a toujours été hors du monde, cela même avant le nazisme !

      Une suite de rois et de reines pendant 11 siècles et rien, des restes de pointes de flèches, de boucliers, de casques, un tas de ferraille et le vide !

      Ce pays ne repose sur rien, ou presque et il finira dans le même rien !

    4. Marcel

      Oui les « nazis » sont bien de retour!
      En réalité, ils n’ont jamais véritablement disparus…
      La racine du nazisme n’avait pas été entièrement éliminée.
      Disons qu’aujourd’hui le NAZISME « nouveau » version XXIème siècle a pris une nouvelle forme multicolore…

    5. Marianne

      Korian,

      Ne vous en faites pas, Israël en sait très long sur les dossiers norvégiens, de quoi les rendre fous de rage !

    6. Marinel

      Youpin !
      youpi ! (humour juif « auto dérision »)
      Elle va être collector cette carte dans leur musée nationale a la gloire du nazisme !

      Si les Mauvais Chiens pouvaient se carrer leur carte dans le posterieur…ils s’enrichisse raie du cul !

    7. Marianne

      On peut se demander, hormis la banque dont le sigle est savamment flouté sur les photos, jusqu’où visa n’est pas impliqué dans cette saloperie de plus ?

      Je ne pense pas que visa laisse passer de pareilles saloperies sans explication !

    8. Marcel

      Les norvégiens ne seraient-ils pas les descendants des Aryens (blonds aux yeux bleus) ?
      Je crois que le satané et hystérique Adolfe Hitler avait un faible pour eux!

    9. bataille de Tourtour

      La Norvège a eu, au temps d’Hitler, un dirigeant de sinistre mémoire, Vidkun Quisling , dont le patronyme est passé dans le langage courant en Norvège et en Grande-Bretagne comme synonyme de « traître ».

    10. Amram

      Moi j’aimerai commander une carte avec la photo d’une Juive, Bar Raphaëlie. Mais ma femme ne sera pas contente, finalement j’opterai pour la photo d’un homme préhistorique vivant dans les forêts norvégiennes.

    11. HANNA

      Amram je ne connais pas votre femme mais si elle représente Bar Raffaelli çà veut dire que Bar raFaelli contrôle tout l’argent de la planète en accablant les pauvres par des taux d’intérêts très élevés. Bar Raffaelli serait donc une femme à la beauté perfide.
      moi je verrais la photo de Perrette et le pot au lait. histoire de faire rêver ce qui sont en manque d’argent.
      En plus, il y a une anomalie les tsisith représente la religion Dans la thora l’usure est interdite, dans ses textes religieux il y a beaucoup de phrase qui le confirme.
      moi à la vue de la photo antisémite de ce juif : si mon compte est à découvert elle me répond : Qui paye ses dettes s’enrichit.
      maintenant je ne sais pas comment les goys ayant mon salaire gère leur argent si ils vivent au dessus de leur moyens comme la Grèce. sans jamais rembourser. c’est sûr qu’ils auront envie de brûler leur carte qui représente ce juif.

      Ici il y a un amalgame de fait entre le juif porteur de ce costume et la religion juive. L’habit ne fait pas le rabbin.
      sinon quand je vois (la photo de ce juif)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *