toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Egypte: Des touristes mexicains ont été pris pour des jihadistes, 12 morts


Egypte: Des touristes mexicains ont été pris pour des jihadistes, 12 morts

La police et l’armée égyptiennes ont tué dimanche 12 personnes, des touristes mexicains et des Egyptiens, en prenant pour cible par erreur leurs voitures. Cette bavure intervient alors que les forces égyptiennes pourchassaient des jihadistes dans l’ouest de l’Egypte.

«Les forces conjointes de la police et de l’armée, qui pourchassaient des terroristes à Wahat, dans le désert occidental, ont ouvert le feu par erreur sur quatre pick-up qui transportaient des touristes mexicains», explique un communiqué du ministère de l’Intérieur égyptien.

«Douze personnes ont été tuées et 10 blessées parmi les touristes mexicains et des Egyptiens (qui les accompagnaient)», poursuit le ministère, selon qui les victimes étaient dans une zone «non autorisée aux touristes». Le ministère ne précise pas le nombre de Mexicains tués, ni quel type d’arme a touché les voitures. Le gouvernement mexicain a confirmé la mort d’au moins deux de ses ressortissants.

Le ministre des Affaires étrangères mexicain a rapidement confirmé la mort d’au moins deux touristes mexicains, ajoutant que cinq autres Mexicains blessés dans l’attaque avaient été hospitalisés dans un hôpital du Caire, où ils se trouvent dans un état stable. Le président mexicain Enrique Peña Nieto a condamné l’attaque sur son compte Twitter, demandant au Caire l’ouverture d’une «enquête approfondie».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap