–
Sinaï : 296 djihadistes et huit soldats ont été tués depuis le début d’une vaste l’offensive lancée dans le Sinaï contre l’Etat islamique par l’armée égyptienne lundi dernier, dont 64 djihadistes ont trouvé la mort samedi selon l’armée.
Les groupes djihadistes ont multiplié les attentats visant les forces de sécurité, disant agir en représailles à la sanglante répression lancée contre les partisans des Frères Musulmans par le président Sissy et qui a fait plus de 1.400 morts.
Des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans les attaques djihadistes ces derniers mois, en particulier dans le nord de la péninsule du Sinaï, bastion de la branche égyptienne de l’EI.
© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News (avec AFP)
Nuance, reprendre les titres de l’afp tentent à confondre « djihadistes » et membres du hamas !
Sur les 300 morts dans la campagne lancée par l’armée égyptienne depuis le début de la semaine passée, 90% appartiennent à des milices proches du hamas !
D’ailleurs sur les 300 morts, bien 250 ont été abattus dans les abords de Gaza !
Que cette région comprise entre Israël et l’Egypte soit interdite de vie sur 10kms de large. Et que soit rasée toute habitation qui permette aux djihadistes d’y trouver un abri quelconque.