toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Diminution du nombre de Chrétiens en Israël: Associated Press reconnait avoir menti en trafiquant les chiffres


Diminution du nombre de Chrétiens en Israël: Associated Press reconnait avoir menti en trafiquant les chiffres

Le 6 septembre dernier, Associated Press affirmait à tort que la population chrétienne d’Israël avait fortement diminué au cours des dernières décennies. Ils avaient trafiqué les chiffres.

La propagande a pour objectif de cacher que les chrétiens ont été presque totalement éradiqués de Gaza, des territoires sous contrôle palestinien, et de tous les pays musulmans du Moyen Orient, sauf d’Israël car la règle non écrite parmi les journalistes est qu’il ne faut jamais montrer les arabes, et encore moins les palestiniens, sous un aspect négatif.

Face à une si grosse contre vérité (les statistiques indiquent qu’Israël est le seul pays du Moyen Orient qui protège les chrétiens), de nombreux blogueurs américains ont fermement réagi, contraignant l’agence d’information à présenter ses excuses, à retirer son article de propagande, et à rapporter la vérité.

Le 10 septembre, dans un article intitulé « Clarification: Israël- écoles chrétiennes », le journaliste Areej Hazboun a écrit :

« Depuis la création d’Israël en 1948, la population chrétienne a augmenté, certes à un rythme inférieur à celui de la population juive et musulmane, en partie en raison d’une accélération de l’immigration de l’ex URSS, selon les bureau central des statistiques israélien. »

Incapable d’une honnêteté sincère et entière, le journaliste ne put s’empêcher d’ajouter, comme pour revenir sur ses excuses et sauver la face, que la communauté chrétienne a « dramatiquement » diminué en pourcentage, comparé aux autres religions.

Comme si la présentation de pourcentages pouvait altérer une réalité qui lui crée une grande souffrance, à savoir que le seul pays où les chrétiens sont protégés et ne disparaissent pas, c’est Israël.

On ne rappelera jamais assez qu’il y a avait 2 millions de chrétiens en Turquie, en 1920, et qu’ils ne sont plus quelques centaines de milliers.

Si l’on se fiait aux déclarations d’hostilité envers Israël et de soutien aux musulmans palestiniens de certaines communautés chrétiennes, on n’imaginerait jamais que les chrétiens ont été presque tous chassés, massacrés, où ont fui les territoires palestiniens et Gaza. A Bethlehem et Nazareth, deux villes à 90% chrétiennes , ils ne sont plus que 10%.

A la reformation de l’Etat d’Israël en 1948, les chrétiens étaient 143 000, ils sont maintenant 161.000.

Le journaliste précise que selon le Vatican et des « experts » chrétiens (méfions-nous toujours des experts des médias, ils sont instrumentalisés pour légitimer la propagande), la communauté a souffert d’un taux de natalité plus faible que les autres.

Il y a 161,000 chrétiens israéliens, 80% d’entre eux étant des arabes, principalement orthodoxes, et environ 25,000 venant de l’ex URSS.

Saluons la correction présentée par Associated Press : il est très rare que des journalistes s’excusent de leurs malversations. En France, sauf si vous vous appelez Martin Bouygues, vous ne verrez jamais un journaliste ou un média s’excuser d’avoir menti. Cela prendrait la moitié de son temps de travail.

 © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : AP





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Diminution du nombre de Chrétiens en Israël: Associated Press reconnait avoir menti en trafiquant les chiffres

    1. MisterClaurvoyant

      La preuve. Pour dénigrer Israël, on fabrique souvent de fausses statistiques.
      Il est dommage que les chrétiens d’Israël ne le fassent pas savoir, qu’ils ne sont pas persécutés, comme les chrétiens dans les pays musulmans. En Irak, Turquie, Pakistan Égypte etc, dont parfois ne reste pas la moitié de chrétiens d’il y a seulement un siècle.

    2. madeleine

      Encore un arabe qui sévit comme journaleux chez Associated Press. J’espère que la direction va le licencier, car un journaliste se doit d’avoir une éthique professionnelle, une conscience et doit se montrer neutre.

    3. Manuel

      Encore un complot malsain contre Israël! Quand les journalistes se convertissent à l’épée, là ils comprendront ce qu’ils ont fait

    4. Ratfucker

      143.000 Chrétiens en 1948??? Lors du 1er recensement après l’indépendance, ils étaient 34.000 (sur 176.000 Arabes israéliens). Ils sont maintenant plus de 200.000. Pour mémoire, Nazareth est en Israël et compte 30% de Chrétiens – beaucoup se sont réfugiés dans le quartier juif de Nazareth Illit, où les rues sont balayées, les écoles fonctionnent, et où ils sont à l’abri des incivilités des Islamistes.

    5. Nadine56

      Et si Israël nous acceptent, nous sommes plusieurs, dont moi, à souhaiter aller vivre en Israël. Nous augmenterons le nombre de citoyens unis à Israël….et au peuple juif…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    78 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap