toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dieudonné : de la tromperie à la violence. L’avocate du groupe Madar reçoit des averses d’insultes antisémites des soutiens à Dieudonné


Dieudonné : de la tromperie à la violence. L’avocate  du groupe Madar reçoit des averses d’insultes antisémites des soutiens à Dieudonné

Les anciens ateliers Christofle, magnifique halle historique et culturelle propriété du groupe Madar, sont aujourd’hui un lieu de réceptions, de séminaires d’entreprises et de concerts près du stade de France à Saint-Denis. Récemment, une certaine société Bonnie Production a signé avec les propriétaires un bail de location d’une salle de 500m² pour deux ans. Mais lors de l’installation des nouveaux locataires dans les lieux, le 16 septembre, le gardien découvre, stupéfait  que le nouvel occupant s’appelle… Dieudonné M’Bala M’Bala.

L’avocate du groupe Madar dénonce alors sans attendre le contrat de location pour « vice de consentement » : le bailleur ignorait l’identité réelle du locataire et « refuse de favoriser une entreprise de spectacle qui sème la haine et entretient la division entre les membres de la communauté nationale ».

Loading...

Sans compter que cette société Bonnie Production a été radiée du registre du commerce. Jeudi dernier, Dieudonné et son équipe répliquent en se rendant sur les lieux. Le propriétaire fait murer les accès dans la nuit.

Pour l’avocat de Dieudonné qui porte l’affaire en justice, il n’y a eu aucune tromperie. Il est de notoriété publique, selon lui, que Noémie Montagne (qui a signé le bail) est  la femme de Dieudonné. Ou qu’il suffisait de taper sur Internet pour le savoir…  Ah bon ? Tout le monde est censé connaître madame Montagne ?

Vice de consentement ou pas ? La justice va devoir trancher. En droit, le consentement de chaque partie à un contrat doit s’opérer librement et en connaissance de cause. S’il y a tromperie, ne serait-ce que sur un seul élément, ça s’appelle un vice de consentement.

Il y en a trois qui annulent un contrat : l’erreur, la violence et le dol. Attendons de voir lequel va plaider l’avocate du propriétaire, mais le dernier conviendrait bien à Dieudonné et sa bande. Dol, du latin dolus, signifie fourberie, tromperie.  N’est-ce pas une tromperie que de se cacher derrière le nom de sa femme  pour louer une salle au moment où il est probable qu’il va être viré de la Main d’Or ?

L ‘avocate des Ateliers Christofle, elle, ne se cache pas. Elle s’appelle Odile Cohen et reçoit depuis deux jours des averses d’insultes antisémites de la part des soutiens de Dieudonné. Jugement le 29 septembre.

Source

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Dieudonné : de la tromperie à la violence. L’avocate du groupe Madar reçoit des averses d’insultes antisémites des soutiens à Dieudonné

    1. Pinhas

      Comment se fait-il que ce nazi soit toujours en liberté ?

      DEHORS ! immédiatement et déchéance de la nationalité Française qu’il déshonore .

      Il faut agir urgemment et ne plus jamais entendre parler de ce démon .

    2. Jacques

      D’accord avec Pinhas, je ne comprends pas comment ce sale type, avec toutes les casseroles qu’il traîne, est encore en liberté.
      La dernière « anecdote » en date faisait état de 650.000 euros trouvés chez lui, en cash. Pour quelqu’un qui dit être insolvable auprès du fisc, c’est un peu gros. Rien que pour ça, il aurait dû être mis à l’ombre.

      Pour ce qui est des proprios de cette salle, c’est sûr qu’ils ont manqué de prudence. Ils auraient dû chercher à savoir qui était cette Noémie Montagne, et quel genre de manifestation allait se tenir dans la salle : soit Montagne aurait menti et ça aurait été un jeu d’enfant de dénoncer le bail, soit elle aurait dit la vérité et le bail n’aurait pas vu le jour.

    3. Aude

      Il est certain que cet homme doit etre mis hors d’etat de nuire ! Je ne sais pas si on realise a quel point ce monstre est dangereux ! Reagissons, nous, les Juifs, bon sang !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *