L’AFP, reprise par de nombreux médias français, a diffusé des photos concernant l’arrestation par un soldat israélien d’un un enfant palestinien dans le village de Nabi Saleh.
Il s’agit d’une comédie montée de toute pièce et nous vous proposons le making off de cette œuvre de fiction (merci à Danilette ):
L’AFP vient de donner une nouvelle justification au meurtre de juifs par leur traitement mensonger et totalement anti-déontologique de ce sujet dans ce contexte.
Ce qu’on vous a montré :
Ce que vous n’avez pas vu dans les media :
Ce que vous avez vu :
Ce que vous n’avez pas vu :
Vous avez vu ça :
Mais cela l’aviez vous imaginé ?
Je vous présente le père de famille Bassem Al Tamimi décrit comme un courageux résistant à « l’occupation israélienne » que vous voyez ci-dessous avec sa femme et sa star de fille Ahed
Si vous vous aviez votre jeune fils au bras cassé qui se fait attraper par un méchant soldat sioniste qui le brutalise, alors qu’il hurle comme si on le torturait à mort, vous n’essayeriez pas de lui porter secours, de le libérer ?
Bassem Tamimi fait exactement le contraire, il reste complètement passif durant toute la scène, en fait il met en scène c’est lui le régisseur de cette comédie où les femmes et les enfants passent à l’attaque pendant que lui le chef du clan Al Tamimi, soi-disant le lion qui met en déroute l’armée israélienne, et bien il observe sagement la scène, vous le voyez ci-dessous en tee-shirt vert.
Réaction tout à fait normale pour un bon père de famille ? Pour l’image du grand résistant courageux qu’il donne ? (aux gogos qui se laissent prendre)
Voici maintenant le prof israélien (sac à dos, bob noir et tee-shirt bleu) qui va tranquillement leur porter
assistance, peut-on parler d’un idiot utile ou idiot tout court ?
Quelques questions :
Pourquoi un soldat israélien entraîné s’est-il laissé piéger de cette façon ? Pourquoi quand il attrape l’enfant se dirige-t-il en direction de toute la famille et des photographes (photo ci-dessous) alors qu’il aurait pu descendre le champ en direction de la route et des autres soldats ? Pourquoi se laisse-t-il filmé et photographié alors qu’il sait très bien que les photos seront exploitées contre lui et l’armée israélienne ?
Mise à jour : 13h : après avoir écouté le témoignage du père du soldat ici :
Le soldat est un Golani juif, son père s’appelle Arnon, il dit : « le soldat va bien, nous sommes très fier de ce que nous avons vu, nous sommes très fier de la retenue dont il a fait preuve, tout aurait été vraiment pire si quelques femmes avaient été blessées que ça soit par la violence, par des coups ou par une arme ! Notre fils nous a téléphoné pour nous informer de ce qui s’était passé, il s’est trouvé très rapidement en l’espace de quelques secondes entouré et se rendant compte de la provocation, comme cela arrive trop souvent, il a fait preuve d’une grande retenue pour ne pas envenimer les choses, ni blesser les femmes qui l’attaquaient, il a vraiment été mordu ».
La journaliste lui demande s’il n’aurait pas été préférable que voyant les photographes, il arrête de poursuivre l’enfant (comme je l’ai dit, mea culpa) alors le père répond : « je pense que c’est vraiment du culot quand on est assis dans son salon de donner des conseils et dire à un soldat comment se comporter dans une telle situation, ils savent comment se comporter, ils reçoivent instructions et entraînement et je leur fait confiance, si après cette confrontation on avait vu 4 femmes blessées avec des bras cassés alors ça aurait eu un tout autre impact, c’est dommage que cet aspect n’ait pas été souligné dans le Daily Miror, le respectable journal anglais et dans toutes les autres medias ».
La journaliste lui demande alors si c’est la raison pour laquelle il est resté seul sans que ses camarades ne viennent l’aider pour que cela ne prenne pas plus d’ampleur ? « je ne sais pas je n’étais pas là-bas, une enquête militaire est en cours, je fais confiance aux officiers qui étaient sur le terrain, je sais qu’ils analyseront ce qui s’est passé et en tireront les conséquences »
La journaliste : a-t-il exprimé sa deception d’être resté seul sans que l’on vienne l’aider ?
Le père : non, le fait qu’il était seul, tout le monde l’a vu, mais vous savez cela a duré très peu de temps, je ne veux pas rentrer dans les détails, je sais que ceux qui doivent l’analyser en tireront les conséquences. Je fais confiance à mon fils en tant qu’être humain, je lui fais confiance en tant que soldat et je sais qu’il saura comment s’en relever.
On vous fait croire que dans cette belle famille, ils sont pacifistes, qu’ils se battent contre l’occupation de terres illégalement occupées etc., ce qui est complètement faux, ce village à la fin du 19ème siècle, dans l’Empire ottoman ne comprenait que 3 vieilles batisses et est resté durant des décennies négligé et abandonné mais a retrouvé de l’attrait seulement quand les Israéliens ont repris ces territoires en 1967, pourtant ce n’est que depuis une vingtaine d’années que le village a trouvé une nouvelle croissance source.
J’ai oublié de vous parler de l’archi-terroriste libérée par Israël, responsable du massacre de la pizzéria Sbarro, Ahlan Tamimi, il parait que plein de petites filles sont nommées Ahlan en son honneur à Nabi Saleh… Bon observez bien la fille au tee-shirt noir, d’un coté vous voyez 1948 la date de la catastrophe pour eux, et de l’autre que voyez-vous ? La carte de leur Palestine (qui n’a jamais existé en tant qu’entité, pays) qui englobe tout Israël mais quels doux pacifiques !
Vous pouvez retrouver facilement toutes les photos publiées (dont le time-code est visible à dessein) dans cette vidéo youtube
Merci à Danilette pour son excellent travail.
Il savais qu’il etait abandonne par les autre donc pourquoi aller vers les journalistes pour atraper un enfant, c’est un soldat d elite donc sait faire analyse de la situation en 1 sec et retirer a l arriere rejoindre sa brigade!
Puisque le public a droit « à une information de qualité, complète, libre, indépendante et pluraliste », comme le rappelle la Déclaration des droits de l’homme et la Constitution française, et puisque la presse mainstream manipulée par le Miniver se montre de plus en plus incapable de faire son mea culpa en matière de propagande pallywoodienne, j’ai personnellement changé de crèmerie en cherchant d’autres sources d’information, là où je savais pouvoir les trouver, depuis janvier dernier.
Parce que l’esprit souffle où il veut, j’ai quitté le monde orwellien décrit dans 1984.
Chartre du Miniver dit ceci.
http://www.snj.fr/content/charte-d%E2%80%99%C3%A9thique-professionnelle-des-journalistes
Un journaliste digne ce nom… « tient l’esprit critique, la véracité, l’exactitude, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique ; tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, l’altération des documents, la déformation des faits, le détournement d’images, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non vérification des faits, pour les plus graves dérives professionnelles »
http://www.acrimed.org/article2042.html
Les palestiniens sont des provocateurs et j’aurai été là bas je les aurai mis des paires de claques ou leur casser la gueule. J’espère que ces salops vont crever et que l’état d’Israël puisse se débarrasser de ces colons arabes qui lui font du mal ainsi que les gauchistes israeliens qui ne connaissent rien sur l’histoire d’Israël. Ce sont à cause d’eux qu’Israël est malade, faible et souffrante. Je suis contre le processus de paix et la création d’un état palestinien et je souhaite que ce soit un échec. Les habitants israeliens de la judée samarie devraient manifester pour notre terre.
L’AFP est responsable par sa couverture du conflit israélo-palestiniens, de tout ce que vivent les juifs français, qu’on se le dise et si quelqu’un peut faire quelque chose contre celà, qu’il s’investisse sur ce projet, comme on l’a vu avec ces deux journalistes écrivains véreux, tout s’achète et l’AFP est depuis longtemps vendu sauf que l’on se doute de qui paie, mais ils le cachent bien les bougres, eux ne se sont pas encore fait prendre. Je pense que les preuves ne manquent pas pour pouvoir attaquer cette agence de propagande anti-israelienne et de gagner, l’affaire àl Dura qui avait enflammé le monde ce n’est rien à côté du mal que cette officine fait aux juifs assimilés par tous ces criminels contre l’Humanite, ils ne cachent jamais que c’est au nom des morts de Gaza ou autres Ramallah qu’ils abattent des juifs dès qu’ils en ont l’occasion, l’affaire est grave, alors ceux qui en ont les moyens doivent le faire au plus vite c’est une question de vie ou de mort, le temps presse, il faut qu’ils arrêtent de jouer avec la vie de nos coreligionnaires ! Croyez-moi, je ne suis pas en panique, j’essaie d’être le plus serein possible mais c’est la vérité.
Je voulais dire « aux juifs assimilés aux israeliens » bien sûr…
ISRAËL DOIT RETROUVER SA FORCE ET SA DÉTERMINATION, FACE AUX MERDIAS ET A L’INVASION DE TOUS CES TERRORISTES HAINEUX ET ASSOIFFÉS DE SANG JUIF. STOP. NON A LA PAIX NON A UN ÉTAT PALESTINIEN. CELA NE POURRA SE FAIRE. CE QU’ILS VEULENT C’EST NOUS ÉRADIQUER.. GLOIRE À ISRAËL. AVEC L’AIDE D’HACHEM. L’ÉTERNEL EST UN.BENI SOIT SON NOM.