–
Des terroristes arabes palestiniens ont lancé trois engins explosifs sur une patrouille de Tsahal dans le Gush Etzion samedi soir. Aucun blessé n’a été signalé.
L’attaque a eu lieu près du village arabe de Beit Fajar, près de la communauté juive de Migdal Oz et de la communauté arabe d’El Aroub.
Dans la capitale, deux arabes suspectés de terrorisme ont été arrêtés dans la banlieue de Issawiya à Jérusalem, sur les ordres d’un juge. Tandis que les soldats opéraient dans le quartier, les terroristes arabes palestiniens ont commencé à lancer des pierres sur les gardes frontières.
Les gardes frontières ont pourchassé les auteurs et arrêté cinq suspects.
Des terroristes arabes palestiniens ont également lancé des bombes incendiaires une base de Tsahal à l’est de Jérusalem tard samedi soir, et ont ensuite attaqué les pompiers venus éteindre l’incendie qui a été allumé.
Les pompiers arrivés sur les lieux ont été accueillis par une grêle de pierres et un cocktail Molotov.
Les soldats de Tsahal ont répondu avec des mesures de dispersion anti-émeute non létal.
L’attaque a eu lieu à la Base de Anatot, à l’est du mont des Oliviers, et fait suite à une autre attaque identique qui s’est déroulée jeudi à la base Ofrit sur le Mont Scopus de Jérusalem, à proximité du campus universitaire Hadassah.
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News