toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des hackers de l’Etat islamique ont piraté les emails de ministres britanniques


Des hackers de l’Etat islamique ont piraté les emails de ministres britanniques

Les services de renseignement britanniques ont découvert que des extrémistes de l’Etat islamique en Syrie ont piraté les comptes de messagerie électronique de plusieurs ministres britanniques, a rapporté vendredi The Telegraph. Un djihadiste qui projetait de tuer la reine a été abattu par une frappe britannique en Syrie.

Selon le journal, une enquête menée par le « Government Communications Headquarters » (Quartier général des communications du gouvernement, ndrl) a révélé que des extrémistes liés à l’organisation djiahdiste ont pris pour cible des informations détenues par certains des ministres les plus proches du chef du gouvernement David Cameron, notamment du ministre de l’Intérieur Theresa May.

Le Telegraph a indiqué qu’au moins un des investigateurs de cette « opération sophistiquée » a été tué par la frappe d’un drone lors d’une opération évoquée par le Premier ministre cette semaine ».

Le piratage des e-mails a pu fournir aux djihadistes des informations sur les événements auxquels les représentants du gouvernement et de la Couronne comptaient participer, a rapporté le journal, précisant qu’une enquête était en cours.

Le 21 août dernier, la Grande-Bretagne a procédé à une frappe contre une voiture dans la ville syrienne de Raqqa, un des bastions de l’EI, au cours de laquelle trois djihadistes ont été tués, dont deux Britanniques. Londres a fait savoir cette semaine, que cette frappe avait été effectuée dans le cadre d’une opération d' »auto-défense ».

Selon le journal, l’un des djihadistes projetait également de tuer la reine.

Dans une lettre au président du Conseil de sécurité de l’ONU en date du lundi, l’ambassadeur britannique à l’ONU Matthew Rycroft a indiqué que la cible était « connue pour être engagée activement dans la planification d’attaques armées imminentes contre le Royaume-Uni. »

Il a qualifié le raid aérien de « nécessaire et proportionné ».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap