toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des dirigeants palestiniens et arabes israéliens soutiennent le « Mouvement Islamique » et la violence à Jérusalem. Ils appellent à une 3e Intifada


Des dirigeants palestiniens et arabes israéliens soutiennent le « Mouvement Islamique » et la violence à Jérusalem. Ils appellent à une 3e Intifada

A l’approche des fêtes juives, Jérusalem a connu un regain de tension et de violences, notamment sur le complexe d’Al-Aqsa. L’intervention des forces de sécurité israéliennes à Al-Aqsa pour disperser les militants qui fomentaient un affrontement contre les juifs visitant le site ont été la cause immédiate de cette éruption de violence. Les tensions se sont encore intensifiées après que Murabitun et Murabitat, deux organisations du Mouvement islamique qui organisent des protestations sur le site, ont été déclarées illégales.

Comme lors des précédents conflits liés à Al-Aqsa, les Palestiniens affirment – malgré les démentis formels du gouvernement israélien – qu’Israël a pris de mesures pour autoriser aux juifs de prier à Al-Aqsa et modifier ainsi le statu quo. Parmi les meneurs des protestations figure Raed Salah, chef de l’aile nord du Mouvement islamique – qui pendant des années a mené la campagne « Al-Aqsa en danger », et que ses partisans surnommaient « Le cheikh d’Al-Aqsa ».

D’autres mouvements palestiniens, comme le Hamas et le Jihad islamique, ont rejoint la campagne du Mouvement islamique. Par la suite, le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a également exprimé son soutien aux protestations palestiniennes à Jérusalem, exhortant le public palestinien à s’opposer aux « profanateurs de la mosquée Al-Aqsa ».

Loading...

En outre, des appels ont été lancés par les dirigeants arabes israéliens à déclencher une troisième Intifada lors de la fête juive de Souccot (fin septembre – début octobre) ; le député arabe israélien Ahmad Tibi a notamment encouragé les membres de Murabitun à bloquer par milliers les rues de Jérusalem, les habitants de Cisjordanie à rejoindre l’Intifada, et les Arabes israéliens à intensifier leurs protestations.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Des dirigeants palestiniens et arabes israéliens soutiennent le « Mouvement Islamique » et la violence à Jérusalem. Ils appellent à une 3e Intifada

    1. zanaroff

      Musulmans, savez vous que vous foulez un lieu Saint trois fois Saint, ou seules les prières humbles et pieuses sont admises ? Pensez vous que votre violence et votre haine, Dieu les agrée ? Pauvres fous aveugles, ce lieu que vous foulez est son marche pied, sa terre. Votre haine et votre violence mettent Dieu dans une colère Sainte. La terre va trembler de toute part. Les cris des Martyrs sont tous montés jusqu’à lui. Vos martyrs aveugles, les martyrs chrétiens, les martyrs juifs persécutés, que vous avez tués de part le monde. Leur sang crie tous vengeance. La terre se réveille et va vous engloutir pour toujours. Vous allez disparaitre dans les profondeurs de la terre et rejoindre les enfers abyssaux. Cela se fera par la main de Dieu et vous saurez que cela vient de Dieu.

    2. Esther

      il faudrait apeler les habitans d Israel les Israelite et non pas israelien ou israeli pour montrer le lien Jacob Israel les habitans Juifs les desendans.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *