toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des centaines d’allemands candidats à l’accueil de réfugiés à domicile, se sont inscrits sur le site « Refugee Welcome »


Des centaines d’allemands candidats à l’accueil de réfugiés à domicile, se sont inscrits sur le site « Refugee Welcome »

Des centaines d’Allemands se sont inscrits sur le site “Refugee Welcome” en quelques jours afin de proposer de partager leur habitation avec l’un des milliers de candidats à l’exil qui cherchent à trouver un refuge en Allemagne.

“Submerger par l’envie de solidarité des gens”. Tel est le constat fait au quotidien britannique « The Guardian » par les créateurs du site allemand “Refugee Welcome”. Cet Airbnb pour demandeurs d’asile et réfugiés a vu, ces derniers jours, près de 800 Allemands s’inscrire et ainsi proposer de partager leur toit avec des personnes venues pour un grand nombre de Syrie et d’Érythrée.

C’est le plus important afflux de nouveaux inscrits depuis la création du site en novembre 2014. Cette plateforme, lancée par trois Berlinois, a permis à 122 réfugiés de trouver, à ce jour, une colocation temporaire. Les Allemands inscrits doivent, d’après les règles du site, proposer de partager leur habitation pour au moins trois mois.

Le succès rencontré par “Refugee Welcome” s’explique par l’ampleur du drame humanitaire vécu par ces migrants. Dans ce contexte, l’Allemagne s’est distinguée en refusant de les renvoyer vers les points d’entrée dans l’Union européenne. Le pays est devenu la principale destination pour les réfugiés. En une seule journée, entre lundi 31 août et mardi 1er septembre, 3 500 migrants ont passé la frontière en l’Autriche et l’Allemagne, d’après les autorités germaniques.

Chez les voisins européens

Un record qui illustre l’ampleur du phénomène pour ce qui est devenu la plus importante crise migratoire en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il y a, en effet, plus de 350 000 personnes qui, au risque de leur vie, ont traversé la Méditerranée pour rejoindre l’Europe depuis le début de l’année, d’après l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Une initiative comme “Refugee Welcome” ne peut qu’améliorer la situation à la marge. Mais elle illustre l’élan de solidarité qui a vu le jour en Allemagne. Et peut-être ailleurs en Europe ? Les responsables de cette plateforme en sont convaincus. Ils travaillent actuellement sur le lancement de ce type de site dans d’autres pays comme l’Autriche, l’Espagne ou encore l’Italie.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Des centaines d’allemands candidats à l’accueil de réfugiés à domicile, se sont inscrits sur le site « Refugee Welcome »

    1. français pas naif

      J’espère que tous ces allemands, qui font un beau geste, ne le regretteront pas. Si ce sont des réfugiés chrétiens, ils ne courent pas de risques, mais si les réfugiés sont des musulmans, j’espère pour les accueillants qu’ils seront soutenus par la loi si ces réfugiés s’incrustent afin de pouvoir les expulser facilement et sans dommage pour ces hôtes généreux.
      Car les faits le montrent : on aide un peu les musulmans, ils en réclament toujours plus et finissent par imposer leurs diktats. On le voit bien avec l’islamisation croissante de nos sociétés occidentales
      Que l’élite politique et intellectuelle qui appellent le peuple a être généreux avec
      Les réfugiés comment d’abord à ouvrir leurs propres demeurés. On verra au bout de quelques mois s’ils sont toujours dans cette bienveillance accueillante.

    2. CATHY

      Pauvres allemands. Comme je vous plains – vous allez accueillir chez vous sous faux-drapeaux – des muslims qui vous trancherons la gorge, violeront vos filles et vos femmes et vous mettrons dehors de chez vous pour s’emparer de vos biens et de votre demeure…

    3. sarah

      800 sur 80 millions d’allemands soit un allemand sur 100000 (‘0,001 %) : la générosité allemande a des limites quand même. Même s’ils étaient 8000, cela ferait un allemand sur 10000.
      Que l’Allemagne accueille ces clandestins si elle le veut : si elle désire faire sa rédemption par rapport à son histoire, c’est très bien. Mais je crains fort que des lendemains qui déchantent l’attendent au tournant car la majorité de ces personnes ne s’intégreront pas. Il y aura bien quelques ingénieurs, quelques enseignants, quelques informaticiens qui s’adapteront parfaitement mais tout le reste, non. Alors, il faudra que les teutons boivent le calice jusqu’à la lie ; j’ai toujours cru au retour violent de boomerang. La rédemption, ce n’est pas que les coups de fouet, mais c’est un long chemin de croix jusqu’à la crucifixion. Un seul exemple : la Suède, à cause de la forte immigration qu’elle a favorisé ces vingt dernières années est devenue le deuxième pays dans le monde où il y a le plus de viols. L’Allemagne dans dix ans sera le premier.
      Les personnes qui croient au karma diront qu’il faut que l’Allemagne passe par là et en plus, cela tombe bien : elle le veut. Et ce seront des migrants en moins en France et ça, c’est formidable.

      En outre, cette générosité est parfois trompeuse : il n’y a pas 800 bons samaritains dans le lot. En effet, on peut trouver de tout parmi ces gens qui proposent un hébergement soi-disant gratuit : des personnes âgées esseulées qui comptent sur vous pour tout faire dans la maison et le jardin : travaux, jardinage, nettoyage sans vous donner un euro puisqu’elles vous logent dans une petite chambre de 8 mètres carrés, des petits profiteurs qui essaient de louer une chambre moisie et insalubre, des délaissés sexuels version homme (homosexuels vieillissant cherchant jeune homme) ou femme (cougars trop mûres cherchant jeune homme également ). Je parle de jeunes hommes parce que les trois-quarts de ces migrants le sont.
      Tout parent peu argenté qui a cherché un logement pour son fils ou sa fille étudiante a été confronté à ce genre de profil. Par exemple, toutes les mères savent qu’il faut bannir les personnes masculines qui veulent louer des chambres mais uniquement à des jeunes filles et femmes entre 18 et 30 ans.

      Pour terminer, que les 119000 juifs qui vivent dans ce pays (on se demande bien pourquoi d’ailleurs) commencent à faire leurs valises car cela m’étonnerait fort que parmi ces centaines de milliers de clandestins, il n’y ait pas quelques milliers de terroristes qui aiment le bon juif mort en particulier.

      Remarque : je crains une autre chose . qu’il se crée en Allemagne une bande à Baader d’extrême droite comme celle d’extrême gauche des années 70-80. Ce serait alors la chienlit puissance 10 chez nos voisins d’Outre-Rhin et cela déborderait chez nous.

    4. michel m

      Quoi, les Günther, les Frederick, les Hans et autres Teutons accueils avec bon cœur tout ces immigrés, qui pour la plus part sont des hommes jeunes et célibataire ?!? Les médiats nous prennent pour des truffes ! Pour ma part, je pense qu’ils sont accueillis par la même ethnie que ces « réfugiés ». Je pense, et je ne suis pas le seul, à dire quand cas de conflit sévere, ils forment déjà une cinquième colonne.

    5. sarah

      Très bien vu Michel m.

      Que Les journalistes de gauche (pléonasme) ne nous refassent pas le coup du Printemps Arabe florissant (on a vu ce que cela donne en Syrie) avec un été allemand chaleureux et ensoleillé. Entre les islamistes infiltrés, futurs terroristes, les bandes à Baader d’extrême droite, la délinquance des immigrés qui ne s’intègrent pas, l’été allemand aboutirait rapidement à un hiver glacial..

      NB : J’ai la vidéo des enfants de Toulouse assassinés. Je la mets sur le Web cet après-midi. Prière aux journalistes de verser dans l’émotion, la compassion et non dans la condamnation. Les images d’enfants morts atrocement doivent être montrées pour réveiller et interpeller les peuples.

    6. Jacques

      Ma réaction a été la même que michel m.

      Il serait intéressant de savoir la religion et l’origine de ces « accueillants » dont France 24 tente de nous faire croire que ce ne sont que des Allemands moyens obéissant à un élan de solidarité légitime.

      De même qu’en France les immigrés et enfants d’immigrés, ainsi que les musulmans votent majoritairement pour la gauche qui leur accorde tout ce qu’ils demandent et même davantage, il y a fort à parier que c’est la même chose en Allemagne : plus les musulmans seront nombreux et plus ils se sentiront forts !
      Bon, il y a certainement aussi des gauchistes dans le lot, idiots utiles de l’immigration de masse, voire des chrétiens aveugles, mais pas sûrs qu’ils soient la majorité.

    7. moka

      Jacques,Israël accueille bien ses ennemis jurés, qui ont promis leur anéantissement. Je sais que c est un peu hors sujet mais les non muzz se montrent particulièrement hospitaliers envers ceux qui rêvent de nous soumettre à la secte islam et son gourou pédophile auto proclamé prophète.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap