toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

DAECH: La Belgique préconise l’option militaire contre les islamistes


DAECH: La Belgique préconise l’option militaire contre les islamistes

La Belgique opte pour l’option militaire en Syrie. C’est ce qu’a déclaré Charles Michel cette nuit aux Nations Unies. Il faut, a dit le Premier Ministre, que tous se mobilisent pour agir militairement.

La Syrie où on apprend que des rebelles formés par les Américains ont remis une partie des munitions et équipements reçus des USA à la branche locale d’Al Qaïda.

Le Premier ministre belge Charles Michel est arrivé vendredi à New York pour participer durant une semaine à sa première Assemblée générale de l’ONU comme chef de gouvernement. Mais dans un contexte marqué par de nombreuses crises à la périphérie de l’Europe et avec la volonté de défendre des valeurs auxquelles la Belgique est traditionnellement très attachée, comme la démocratie, le respect de l’État de droit et le multilatéralisme, a-t-il indiqué.

« Daech tue la population syrienne ».

Cette semaine devrait aussi être riche en contacts bilatéraux au plus haut niveau, pour évoquer, outre les questions de développement, des sujets comme la lutte contre le terrorisme et la situation au Moyen-Orient, Syrie en tête, a-t-il expliqué à quelques journalistes. Car la guerre menée en Syrie par DAECH a provoqué, outre 240.000 morts, l’exode de millions de migrants dans les pays voisins et désormais en Europe, confrontée à un afflux migratoire sans précédent . « C’est un moment particulier cette assemblée générale, c’est l’occasion au plus haut niveau de se mobiliser pour une solution en Syrie qui devient urgente, nécessaire, indispensable. Nous voyons bien que l’instabilité, l’insécurité en Syrie, créées par l’État islamique qui occupe des territoires et qui envoie des terroristes pour déstabiliser l’Europe est un sujet sur lequel nous devons tous être mobilisés. Les Européens bien sûr, mais aussi les États-Unis, la Russie.

« L’option militaire est une éventualité pour nous »

M. Michel parle d’ option militaire, confirmant des propos déjà tenus à Bruxelles sur une éventuelle participation de la Belgique à des opérations aériennes en Syrie. « L’option militaire est une éventualité pour nous,  dans le respect du droit international . 

La Belgique, qui d’ordinaire, se montre très frileuse lorsqu’il s’agit de participer a une coalition militaire, aurait elle compris que la seule façon d’éliminer ces terroristes de la terre est tout simplement, de reconnaître que nous sommes en guerre et d’utiliser la force?

source 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “DAECH: La Belgique préconise l’option militaire contre les islamistes

    1. zanaroff

      Ils me font marrer les belges. Ils ont toujours une guerre de retard. Daesh n’est plus en Syrie. Ils se sont carapatés face aux russes. Ils sont déjà chez vous, en Belgique. Là vous allez moins rire !!! Daesh a débarqué en Europe. Les gars, il faut vous réveillez !!!

    2. Roland

      Beaucoup de Belges, le savent et ne rient pas… Venez à mon club de tir sportif . Nous sommes conscients. Nous avons pendant 25 ans été des victimes du P.S électoralismes, mais les Belges se réveillent…Les vrais Belges….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap