Le président iranien Hassan Rohani a appelé les pays européens à aider les réfugiés qui affluent par dizaines de milliers sur leur territoire, saluant « l’attitude positive » de certains d’entre eux, a rapporté dimanche son site officiel.
« Alors que les gens sont confrontés à des difficultés, c’est la grande mission humanitaire du monde, en particulier de l’Europe, d’aider ces déplacés« , a déclaré le président Rohani en recevant le nouvel ambassadeur hongrois à Téhéran.
Il a salué « l’attitude positive » de certains pays européens, sans mentionner lesquels, pour « sauver les déplacés » et appelé les autres à faire de même.
Selon les Nations unies, la moitié des réfugiés viennent de Syrie, un pays déchiré par la guerre depuis plus de quatre ans. Le conflit a débuté après la répression par le régime du président syrien Bachar al-Assad de manifestations pacifiques pour davantage de démocratie en 2011. Il oppose aujourd’hui des acteurs multiples: régime, rebelles, djihadistes, Kurdes.
L’Iran est le principal soutien régional de Bachar al-Assad.
Dans son discours, le président Rohani a blâmé les opposants au régime syrien et les groupes extrémistes pour le problème des réfugiés.
et pourquoi que l’iran ne pourrait pas accomplir son devoir humanitaire comme l’Europe …. ceci inclut les pays producteur de pétrole qui sont riche a milliards
Pourquoi l’Iran ? Parce qu’ils financent le terrorisme depuis des décennies.
L’iran est une des causes principales du chaos et du drame syrien en fournissant des armes et des hommes à Bachar el Assaden et en sponsorisant le terrorisme international.
Je rêve ces fachos n ont peur de rien ?? impressionnant !!! quelle pourriture ..
Aucun petroarabe n a fait le moindre effort et ici en Europe personne ne le crie .. attention il faut surtout pas vexer ces vieux bedouins tombés dans une mercedes grace à leur pétrole.. ./..
L’Iran a une frontière de plusieurs centaines de kilomètres avec l’Irak, l’Afghanistan et le Pakistan et elle soutient le criminel Bachar El Assad et c’est en grande partie grâce à elle qu’il y a le chaos en Syrie. Que ce pays accueille donc des réfugiés irakiens, afghans, syriens, pakistanais.
Mais ces pays musulmans travaillent en secret pour mettre en place EURABIA.
L’Iran qui donne des leçons de morale maintenant…
Et la Turquie hier, qui vitupérait encore contre l’Europe.
Incroyable cette unanimité soudaine pour culpabiliser l’Europe et nous obliger à ouvrir nos frontières…. manque plus que l’Arabie saoudite, le Qatar, la Corée du Nord et consorts.
Et les médias, qui passent la surmultipliée dans la propagande immigrationniste… jamais vu une telle manipulation de masse.
Et bien évidemment, M. Toutlemonde ne voit rien, les gens gobent tout, jusqu’au moment où nous aurons atteint le point de non-retour, où les envahisseurs revendicatifs et violents seront en nombre parmi nous et finiront de mettre le chaos dans notre pays.
Si la France et l’Europe ne se réveillent pas très vite, nous sommes foutus, c’est la fin de l’Europe.
bonjour,
sur le sujet Guy Milliere vient de sortir un article remarquable ( encore un peu plus que d’habitude ) intitulé « Europe le suicide en direct » , on le trouve sur Dreuz-info ou JerusalemPlus.
bonne lecture.
Charité bien ordonnée commence par soi même !!!
L’Iran fait du zèle !!! Elle ouvre grande ses portes avec des traités. Super, les syriens vont pouvoir enfin trouver asile en Iran, leurs fidèles alliés !!! Vive l’Iran qui apporte son soutien aux syriens et qui proposent Généreusement de les accueillir. Ils sont supers ces iraniens. Ah bon ? c’est pas le message qu’ils ont dit . j’ai du mal comprendre alors ? Snif, moi qui croyait….
c’est surtour que les iraniens ont une haine féroce des arabes