toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Chilly-Mazarin: Les parents d’élèves protestent contre la suppression des plats sans porc dans les cantines


Chilly-Mazarin: Les parents d’élèves protestent contre la suppression des plats sans porc dans les cantines

Le forum des associations comme terrain de revendication. Des parents d’élèves de la commune de Chilly-Mazarin ont protesté ce samedi contre la suppression des plats de substitution au porc dans les cantines de la ville.

Le maire (Les Républicains) Jean-Paul Beneytou a envoyé cette semaine une note d’information officialisant cette décision.

 « C’est incompréhensible, l’ont taclé de nombreux parents en marge de la fête associative. Le jour de la tartiflette le 21 octobre, que va manger mon enfant ? »
Les autres manifestants ont eux aussi demandé des explications à l’élu qui a répondu que c’était là « un principe d’égalité. Et les élèves ne seront pas affamés, Le porc n’est en général pas mélangé avec les légumes ou les féculents ».
Les menus spéciaux pour les enfants qui ont des contre-indications médicales, sont, eux, conservés.






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Chilly-Mazarin: Les parents d’élèves protestent contre la suppression des plats sans porc dans les cantines

    1. FANNY

      Quand j’étais enfant et ado dans les années 50 et 60, les cantines des écoles et lycées ne nous proposaient pas à nous, enfants juifs, d’alternative lorsque du porc était servi; nous n’en mangions pas, c’est tout et nous ne nous en sommes pas plus mal portés de ne pas manger de viande une fois sur les 5 jours de cantine ! De même que je vais très bien maintenant que je suis devenue végétarienne il y a de cela plus de 40 ans. Les végétariens et végétaliens sont en pleine santé. Que les parents qui manifestent réfléchissent un peu : trop de viande est mauvais pour la santé, les médecins le disent: ils devraient se réjouir, au contraire …

    2. Alauda

      Je ne mange presque plus de cochon, depuis des années, mais cette manifestation en faveur de la filière porcine de la part de parents d’élèves n’est pas pour me déplaire, pour le principe.
      Invoquer le « principe d’égalité » pour changer des modes alimentaires séculaires, faut pas trop pousser Mémé dans les orties.

    3. Armand Maruani

      Les muzz veulent imposer leur religion dans un pays Chrétien qui leur a offert l’hospitalité .

      Voilà 2000 ans que nous sommes ici on a fait chier personne .

    4. Pinhas

      C’est sur nous Français de confession Juive nous n’avons jamais imposé quoi que ce soit .

      Nous avons toujours vécu sans nous poser de question et en restant correctes ,discrets et travailleurs.

      Au nom de la laïcité nous finirons tous musulmans si la France ne se réveille pas .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *