toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ces femmes kurdes qui préfèrent le combat pour défendre leur pays à l’exil


Ces femmes kurdes qui préfèrent le combat pour défendre leur pays à l’exil

Arin, Helly, Khazal, Rusen, elles, sont restées là-bas, pour le défendre, leur pays.

Les journalistes l’on cherché partout, hier ! Qui ? Mais le Président, pardi ! Où avait-il disparu pour qu’il ne les ait même pas prévenus ?

À Cergy-Pontoise, dans un centre d’hébergement, à tailler la bavette avec une dizaine de demandeurs d’asile – sur la centaine présents dans ce centre, venus de Syrie via l’Allemagne – et pour s’enquérir de « leur parcours depuis qu’ils ont fui leurs pays […] ». Mais, surtout, pour leur promettre que « tout allait être mis en œuvre pour que leur demande fasse l’objet d’une réponse sous quinze jours […] ». Français dans la misère, passez votre chemin.

Et il n’était pas tout seul, François Hollande. Une sortie en catimini, mais en grande pompe tout de même, puisque l’accompagnaient Bernard Cazeneuve et l’OFPRA. L’Office français pour les réfugiés et apatrides, parlons-en ! Organisme d’État dont les fonctionnaires vont racoler en Allemagne pour inciter Syriens et autres migrants à demander l’asile chez nous : c’est le reportage diffusé parFrance 2, il y a quelques jours. C’est Macha Méril qui doit être contente ! « Vous avez vu comme ils sont beaux, tous ces jeunes gens, ces Syriens, ces Irakiens […] ; il n’y a rien de tel pour raviver la France ». Passons sur Macha…

Discuter, c’est bien ; vérifier, c’est mieux. La visite du résident de l’Élysée auprès de nos nouveaux voisins avait aussi pour but de « constater le dévouement, la qualité de l’accueil des services de l’État et des associations ». Il ne manquerait plus de ne pas bien recevoir les gens qu’on n’a pas invités !

Et pendant que Hollande et Compagnie vont faire des mamours à des Syriens ayant fui leur pays en raison « de la guerre, des persécutions, de la torture et des oppressions » (dixit Manuel Valls) et « pour sauver leur peau », comme l’affirme l’UDI Jean-Claude Lagarde – lequel, d’ailleurs, voit dans ces hommes des « chrétiens, des yazidis et des non-croyants syriens et irakiens, mais… pas de musulmans ! -, Arin, Helly, Khazal, Rusen, elles, sont restées là-bas, pour le défendre, leur pays.

Des femmes kurdes qui estiment en tout cas que leur peuple « doit tout risquer pour ses rêves et se battre pour son pays ». Ce qui n’est manifestement pas la façon de voir des réfugiés de Cergy, si gentiment accueillis par François Hollande, par délégation spéciale de Mme Merkel.

Des centaines de milliers de personnes, essentiellement des hommes, donc, de toute évidence ni malingres ni souffreteux, abandonnant les leurs pendant que des milliers de combattantes – c’est ce qu’on apprend sur le siteaujourdhuilaturquie, selon lequel les femmes « représentent 40 % des 40.000 soldats combattant les forces islamiques à la frontière syro-irakienne » – risquent leur peau… Et François Hollande se déplace pour rassurer ceux qui ont sauvé la leur ?

C’est sans doute cela aussi, le combat pour la parité homme-femme…





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Ces femmes kurdes qui préfèrent le combat pour défendre leur pays à l’exil

    1. sarah

      Bravo à ces femmes qui en ont.

      Quand on voit que les colonnes de migrants sont composée à 75 % d' »hommes » jeunes, en bonne santé, on comprend vite qu’ils ont abandonnée leurs mères, leurs soeurs, parfois leurs épouses, leurs bébés et enfants en Syrie et en Irak en guerre où le viol et l’esclavage sexuel de femmes et de petites filles sont devenus des armes de guerre de l’EI;.

      Je n’ai aucune espèce de compassion pour ces hommes-là. Je recueillerai dans ces colonnes les quelques mères, leurs bébés et leurs enfants (ije dirai aussi les personnes âgées et les handicapés mais il n’y a ni vieillards,ni handicapés), et je renverrai tous ces hommes jeunes dans leurs pays se battre pour leurs patries. De jeunes femmes le font, les hommes doivent le faire aussi.

      Je me demande quelles espèce d’hommes nous accueillons en Europe, des « hommes’ qui ne veulent pas se battre mais, pire encore, qui laissent les femmes et les enfants de la famille dans un pays où ils risquent la mort. L’Europe accueille des lâches, des sans couilles : cela promet pour l’intégration qui ne se fera pas pour une bonne partie d’entre eux d’ailleurs…

    2. Schmitt Yannick

      Bravo à la rédaction de Europe Israel… qui bien entendu n’est pas responsable des commentaires de ses lecteurs… sur la prétendu lâcheté des époux des combattantes Kurdes… J’espère que vous ferez à présents tout les rectificatifs se devant de s’imposer 🙁 … A savoir pour votre grade que si mon nom a des consonances germaniques (mais bien d’avantage Alsacienne) mon père fut plus connu en d’autres temps sous le nom de Normand, le pseudo de Simplet, du réseau Blanche-neige, Maquis de la Seyne… et que je suis outré par votre irresponsabilité, en l’occurrence dans cette article… Si l’on se doit d’applaudir la bravoure de ses femmes Yézidis, personne n’est en droit d’ignorer les conditions d’existences dans une guerre et de mépriser ce qui y sont soumis… Vous et moi (je le croyais sommes au courant de ces choses… Vous relatés par ailleurs un articles de sources Turque… Or nous savons que la Turquie bombarde des positions Kurdes et continue à le faire alors que les partisans du PKK se sont retirés… Notamment le fort mouvement des réfugiés a débuté (coïncidence) dans la période de ses frappes… Alors Votre « cynisme », et j’ais bien pesé mes mots, concernant les combattantes Kurdes et les réfugiés migrants d’autres part, 🙁 … ce n’est digne que d’un cœur de pierre 🙁 … et au juste… Combien de réfugiés Israel at’elle accueillie en 2015?… 🙁

    3. Charles Martel

      @schimtt déjà comprenez l’article avant de la ramener de 2 arrêtez de vous cacher derrière votre ancêtre qui droit se retourner dans sa tombe à vous lire car les fils bien souvent ne sont pas leur père .. Et 3 Israel gère déjà des réfugiés d’Afrique alors qu’il se droit de laisser d’abord aux juifs de rentrer chez eux par faute d’antisémitisme aigu que l’on peut constater … Et pour votre gouverne que dire di juif qui rachète des chrétiens et yesidis femmes esclaves de l’IE ?! N’est ce pas le rôle de l’Europe avant tout ?? Et de ceux des soldats israéliens qui sont en Kurdistan pour se battent auprès de kurdes .. Alors la ferme de vos dires mensongères et accusateurs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap