toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Canada: Le niqab autorisé lors des cérémonies de naturalisation


Canada: Le niqab autorisé lors des cérémonies de naturalisation

La Cour d’appel fédérale a jugé que l’interdiction du niqab par le gouvernement va à l’encontre de la Loi sur la citoyenneté qui garantit la liberté de religion.

Le gouvernement canadien a été débouté de son appel, mardi, pour interdire le niqab [voile intégral], ce qui signifie que des femmes musulmanes  qui le souhaitent pourront rester voilées dans le cas où elles sont assermentées comme nouvelles citoyennes du Canada.

Les trois juges de la Cour d’appel fédérale ont décidé, plutôt que de reporter le jugement, de rendre leur verdict «sur le banc», c’est-à-dire le jour même du procès, pour permettre à la plaignante de prêter le serment de citoyenneté le 19 octobre, a rapporté la Société Radio-Canada.

Loading...

Le Canada a adopté l’interdiction du niqab en 2011 et le Premier ministre canadien Stephen Harper avait déclaré que prêter le serment de citoyenneté en ayant le visage couvert n’était «pas la manière dont ont fait les choses ici».

Zunera Ishaq, une Pakistanaise pratiquant un Islam très stricte qui est arrivée dans l’Ontario en 2008 pour rejoindre son époux, a accepté d’enlever son voile pour passer son test écrit de citoyenneté, mais a refusé de s’en défaire en public lors de la cérémonie officielle de remise des certificats de citoyenneté.

Ishaq a argué que cela violait ses convictions religieuses.

Des poursuites judiciaires ont alors été intentées et la loi a été annulée. Le gouvernement a cependant fait appel de la décision judiciaire.

Le juge Keith Boswell a déclaré que l’interdiction du gouvernement va à l’encontre de la Loi sur la citoyenneté qui garantit la liberté de religion.

Source

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Canada: Le niqab autorisé lors des cérémonies de naturalisation

    1. FANNY

      il ne manquerait plus que nos politiques se laissent gagner par ces c… ! insupportable. sinon, nous devrons descendre dans les rues

    2. Marianne

      Les européens ne connaissent pas les méandres vicieux de l’islam, disons qu’ils font semblant de ne pas connaître !

      Ils mettent (les européens) le niqab sur les yeux !

    3. Martel

      Du grand n’importe quoi. L’islam est vraiment le cancer du monde. Faire entrer des musulmans dans un pays, c’est faire entrer le loup dans la bergerie. Les gens commencent à en prendre sérieusement conscience.

    4. myriam

      Le voile intégral n’a rien de religieux mais tout de politique : une politique extrémiste, totalitaire, barbare qui utilise le terrorisme pour éliminer.
      Il ne faut donc pas accorder la nationalité aux femmes qui portent le niqab car ce vêtement est l’un des symboles majeurs de l’islam radical .. Et ce genre d’Islam est un poison pour les pays occidentaux.

    5. Jacques

      Parfois, j’entends vanter le Canada (ou les USA) qui serait un asile pour ceux fuyant l’islamisation de l’Europe…
      Quand on lit cela, on se dit qu’il n’y a finalement pas grand différence entre nos pays : nos dirigeants sont tous devenus, ou en voie de devenir fous, ou des traîtres patentés, ou tout ça à la fois.
      Et dire que c’est encore Harper qui est Premier Ministre !
      Que sera-ce si c’est Trudeau le prochain ? Le Canada glissera rapidement vers une Europe-bis, aussi antisémite et islamisée…

    6. Roland

      Certificat de citoyenneté avec le voile intégral…Je serai curieux de savoir le nombre de voilées ayant reçu ce certificat vont le perdre pour en faire profiter des « Sœurs » qui ne le possède pas…..Il est plus que temps de se réveiller les bobos gauchos. Nous devenons ridicules. A Agadir, Hammamet Yasmine, très peu de voilées, le voile est bien politique et revendique l’appartenance à l’Islam radical. Le port du voile en Tunisie a explosé depuis la chute de Ben Ali….Malheureusement pour eux, ils ont le voile, mais plus de touristes Européens…

    7. Marinel

      Les malins ! çà va leur éviter de voir des cajots et permettra de bloquer les odeurs.
      Fallait y penser, ils sont fort dans ce pays !

    8. Armand Maruani

      Peut être que les mariés espèrent une prime en espèces .

      L’argent coule à flots pour eux , pourquoi n’en profiteraient ils pas .

      Quant à la France elle devrait utiliser un préservatif depuis le temps qu’elle se fait emmancher .

    9. maurice

      nos illuminatis, et tous ceux qui baissent culotte devant eux, ouvrent bien le cul pour obtenir quelques avantages en espèces sonnantes et trèbuchantes (des putes en col blanc) ne sont pas devenus fous, non : ils ont organisé la destruction des lois naturelles, leur inversion : aujourd’hui, on peut tuer qui on veut : la loi l’autorise avec la complicité des juges. aujourd’hui on peut vendre et acheter de la chair humaine ; aujourd’hui, on peut acheter les gosses qu’on va violer………..

      Ainsi, puisque les lois ont été détruites, puisque les pires peuples d’esclavagistes et d’assassins sont encensés (l’islam est la religion des assassins, des pilleurs, des colonisateurs, des polygames, de l’esclavage des femmes), il est un devoir pour tous les peuples victimes de la haute trahison de se défendre : prendre les armes et chasser par la violence tous les combattants immigrés qui entrent en France avec la complicité des membres appartenant à notre « haute administration ». Nous sommes gouvernés par des sectes qui n’ont désormais plus leur légitimité. Il faut donc couper la tête aux traîtres et aux membres de toutes les organisations internationales : celles des sodomites satanistes nazis !

      N’oublions pas que ces gens n’ont qu’un seul précepte : l’avilissement, le meurtre, le vol et le dol des nations, la sodomie et la gouvernance par la merde et l’excrément, la domination par la violence. DE LA MERDE HUMAINE A REDUIRE EN POUSSIERE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *