toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Canada: Des autocollants «Le Québec est terre d’Allah. Convertis-toi sinon…» sur des voitures à Repentigny


Canada: Des autocollants «Le Québec est terre d’Allah. Convertis-toi sinon…» sur des voitures à Repentigny

Des autocollants ordonnant la conversion à l’islam ont été apposés sur des voitures à Repentigny, créant tout un émoi chez certains citoyens et déclenchant l’ouverture d’une enquête par la police.

«Il y avait des autocollants sur une centaine de voitures, a précisé Bruno Marier, de la police de Repentigny. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) et la Sûreté du Québec (SQ) ont été mises au courant. On prend ça au sérieux.»

Une première vague de vandalisme a eu lieu hier soir sur la rue Valmont, près d’un Tim Hortons et d’un Jean Coutu, selon M. Marier.

Les méfaits se sont poursuivis ce matin, où plusieurs autocollants ont été posés sur des voitures stationnées près du centre commercial Rive Nord, toujours selon les autorités. Une plainte d’un citoyen a été déposée à 9 h 30 ce matin.

On y voit sur l’autocollant en question un soldat tenir d’une main un drapeau djihadiste rappelant celui du groupe État islamique et de l’autre un fusil.

Un message est aussi inscrit «Le Québec est terre d’Allah. Convertis-toi sinon…» L’autocollant est de petit format et ressemble aux étiquettes utilisées sur les cahiers d’enfants.

Mauvaise plaisanterie ?

La police de Repentigny n’a pu confirmer s’il s’agit d’un canular ou non.

«Pour l’instant, on ne sait pas si c’est une mauvaise plaisanterie, mais ces gens sont visiblement organisés. Ils ont pris le temps de les faire, de les imprimer et de les coller. On ne prend donc pas de risques», a expliqué M. Marier.

Des autocollants auraient également été apposés jeudi dernier, c’est du moins ce qu’affirme Daniel Michaud, un résident de Repentigny.

Sa belle-fille est venue l’aviser en fin de journée qu’une étiquette avec un «message d’intimidation» avait été collée sur sa portière, du côté conducteur.

Learn Hebrew online

«Après ses achats, elle a vu l’autocollant. Elle était énervée, elle ne comprenait pas. Nous avons alors rapporté la situation à la sécurité du centre d’achat Rive Nord», assure-t-il.

Groupe contre l’Islam

M. Michaud a porté plainte à la police pour méfait public. Il a ensuite publié la photo de l’autocollant sur son compte Face­book.

«Pour moi, c’est du vandalisme et je suis contre toutes formes d’intimidation, peu importe qui l’a mis là», a-t-il souligné.

Peu de temps après la publication de la photo, le groupe d’activistes PÉGIDA, qui s’annonce comme un «regroupement québécois contre l’islam politique, la radicalisation et l’intégrisme», a repris et partagé le cliché en question sur sa page Facebook, ce qui a généré plusieurs discussions houleuses.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Canada: Des autocollants «Le Québec est terre d’Allah. Convertis-toi sinon…» sur des voitures à Repentigny

    1. Debout

       » Là où est le musulman, là est sa terre !  »

      Nous sommes avertis !!

      D’ailleurs tout le monde sait bien que le Québec est terre d’Islam !!!!…. 😉 🙁 🙁

    2. michel boissonneault

      j’ai 2 bergers allemand comme chien donc si les islamistes veulent coller leur merde de propagande satanique sur ma Toyota Corolla alors mes chiens vont vous bouffer les couilles….. j’habite a 12 KM de répentigny et je vous attend

    3. Jacques

      A force de tenir des discours de bisounours sur l’islam, d’étaler leur compréhension des musulmans soit-disant opprimés, de leur souhaiter la bienvenue et de les traiter de « chances pour… » (la France, l’Europe, le Canada etc.),
      ces derniers prennent l’assurance, ils se sentent encouragés dans leur façon d’être, de vivre, d’agir. Donc ils agissent en conséquence, c’est-à-dire qu’ils commencent à menacer et intimider les non-musulmans, et leur promettre la conversion ou la mort.
      Faut-il être idiot pour ne pas voir ce qu’est l’islam : une secte satanique et violente, qui n’aboutit jamais qu’à la destruction et à la mort.

    4. Debout

      Fin 2014, le président turc Erdogan affirmait, sans rire, que les musulmans avaient découvert l’Amérique en 1178, soit 2 siècles avant Christophe Colomb !

      J’ AJOUTE QUE C’ EST EUX QUI ONT DECOUVERT LE PETROLE !! 😉 🙁 🙁

    5. johnny777

      Il n’y a jamais eu dans l’histoire de grande conquête comme celle de l’Islam, le monde est en danger et les politiques nous font croire que cette religion est une religion comme les autres. Allah n’est pas Dieu, c’est visible comme le nez au milieu de la figure.

    6. David

      Il faut que vouus vous Secouez Sinon c est le Mepris qui va prendre le Dessus Sincerement il faut vous Renuer parceque ses Autocolants sont juste un Debut Apres ca va etre l envahissement total il faut pas vous fiez au Politicien il Bouger Reveillez et surtout Reagissez

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *