toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Bienvenue en Europe » un guide en arabe pour émigrer clandestinement en Europe distribué en Turquie par une ONG européenne


« Bienvenue en Europe » un guide en arabe pour émigrer clandestinement en Europe distribué en Turquie par une ONG européenne

Sur une plage de l’île grecque de Lesbos, les reporters de la chaîne de télévision Sky News ont découvert un petit manuel distribué aux candidats à l’immigration clandestine avec astuces, cartes, numéros de téléphone et conseils pour traverser illégalement l’Europe.

Ce manuel distribué par l’ONG w2eu (pour « Welcome to Europe » – Bienvenue en Europe) avait été oublié par des clandestins parmi des gilets de sauvetage abandonnés et des canots pneumatiques percés.

Sur la couverture, un jeune homme sur une plage au crépuscule, lorgnant vers la mer, avec à ses pieds les rames du canot qui vont lui servir à faire la traversée. Le guide, écrit en arabe, contient des numéros de téléphone d’organisations pouvant aider les clandestins dans leur voyage, comme la Croix Rouge et le HCR. Il contient aussi une carte avec les plages d’arrivée habituelles des bateaux remplis de clandestins.

À l’arrière du guide figurent des photographies d’îles grecques sous le soleil, le port de Mitylène, à Lesbos, et un homme souriant avec la légende : « Quand je suis arrivé sur le rivage à Mitylène, j’ai compris que je n’étais plus un enfant. »

Le journaliste de la chaîne Sky News a pu parler à une bénévole de w2eu qui a expliqué que son organisation distribuait ces guides gratuitement en Turquie. Parmi les numéros de téléphone fournis, une ligne d’assistance 24h/24 en cas de problème en mer : un bénévole se chargera alors d’appeler les garde-côtes grecs pour aller repêcher les clandestins.

Sonia, la bénévole que la chaîne Sky News a jointe, travaille pour cette ligne d’assistance depuis l’Autriche où elle vit. Elle parle l’arabe. Elle explique que son organisation est constituée d’une centaine de personne basées en Europe et en Afrique du Nord. Le serveur du site Internet de l’ONG est en Allemagne.

Sur le site de w2eu, on peut lire « Nous accueillons tous les voyageurs ayant entrepris cette expédition difficile et souhaitons à tous un bon voyage, car la liberté de circulation est un droit de tous ! » (sic.)

C’est ainsi que des organisations basées et financées en Europe et en Amérique du Nord alimentent le business lucratif des passeurs en Turquie qui fonctionnent comme de véritables agences de voyage, comme le révèle cette toute récente enquête du Daily Mail. Des « agences de voyage » qui incitent elles aussi les musulmans du Moyen-Orient à « Venir en Europe et vivre comme des rois ». Les trafics illégaux et l’assistance que leur apportent les organisations gauchistes occidentales ont donc pignon sur rue.

Source

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “« Bienvenue en Europe » un guide en arabe pour émigrer clandestinement en Europe distribué en Turquie par une ONG européenne

    1. Debout

      JE NE SAVAIS PAS QU VOUS ALLIEZ PUBLIER QQUE CHOSE LA-DESSUS ! JE VOUS CITE CE QUE J’ AVAIS PREPARE :

      Un guide du routard islamique ??….

      Je cite d’abord 3 sites similaires peut-être déjà connus d’Europe-Israel et des intervenants :
      w2eu.info
      w2eu.net
      lesvos.w2eu.net
      Ces sites peuvent être consultés en français, anglais, arabe, farsi (langue d’Iran et afghane) (Tiens tiens !…pas de swahili, bantou, wolof-langues africaines noires- pas d’hindi ?? bizarre !)

      Ils sont de véritables vade-mecum et sortes d’agences de voyages pour les migrants clandestins, avec indications de parcours, contacts , astuces diverses, conseils pour trouver des vices de forme etc….Leur mot d’ordre : « the border is the problem » !!

      De même, parmi les migrants circule un guide publié par W2eu, une ONG qui reprend aussi les mêmes infos….

      Je deviens peut-être paranoïaque, mais par les temps qui courent, je trouve que ces adresses et guides donnant autant de renseignements à la portée de tous, sont suspects, et peuvent aussi être parfaitement infiltrés par des personnes ou des groupes mal intentionnés et dangereux !!

      Je trouve cela complètement fou et anormal…En temps de guerre certaines
      choses ne doivent doivent pas être divulguées ….

    2. Debout

      Parallèlement à ces problêmes d ‘immigration massive dangereusement incontrôlée, le sinistre de l’Intérieur français B. Caseneuve déclare sur RTL
       » qu ‘il considère comme stupide l’idée de rétablir le contrôle à la frontière entre l’Allemagne et la France et s’oppose à l’idée selon laquelle il faudrait rétablir
      des contrôles à l’intérieur de l’Union Européenne »….
      L’ Europe-passoire !!!

      Honni soit qui mal y pense ???!!!….

    3. sarah

      C’est une organisation qui rappelle ce que mettaient en place la cinquième colonne communiste du temps de la guerre dl’Algérie.
      Ce plan pervers consiste à faire rentrer des millions de clandestins de préférence musulmans afin d’islamiser l’Europe et de la terroriser.
      Les gouvernants européens sont des poules mouillées et des ventres mous (sauf le dirigeant hongrois), alors ils ne réagiront pas ou proposeront des solutions absurdes.
      Par exemple,,donner de l’argent à la Turquie pour diminuer le flux aboutira à l’augmenter car la Turquie, dans les plus hautes sphères de l’Etat, est complice de ce trafic, donc plus d’argent veut dire plus d’invasion;

    4. Jacques

      Merci pour les infos, Debout.

      « en temps de guerre » dites-vous…

      En temps de guerre, ces gens et ces associations seraient considérés comme des traîtres à la nation, des espions travaillant pour le compte de l’ennemi. Leur sort serait le conseil de guerre et probablement le peloton d’exécution.

      Mais l’Europe est si faible… la clique médiatico-politique si corrompue, les gens si naïfs et manipulables (après qu’on les ait culpabilisés et émasculés, là-dessus Zemmour a raison dans son bouquin).
      Je ne vois guère d’issue, sauf à se trouver un dirigeant intelligent et courageux ; sinon, l’insurrection des vrais patriotes, qui débouchera sans doute sur une guerre civile, ouverte ou larvée.

    5. David

      Vous n’entendez pas D dire aux juifs Européens de quitter et faire leur Aliyah pour qu’il les remplacent par des barbares qui vont parasiter leurs services sociaux .C’est une plaie divine sur l’Europe qui va payer pour tout le mal qu’ils ont fait à leurs communautés juives

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *