toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Berlin : un islamiste abattu après avoir attaqué une policière au couteau


Berlin : un islamiste abattu  après avoir attaqué une policière au couteau


Un Irakien de 41 ans, déjà condamné pour appartenance à une organisation « terroriste », a été abattu jeudi à Berlin après avoir attaqué une policière au couteau.

Il a attaqué et grièvement blessé une policière avec un couteau. Un Irakien de 41 ans, déjà condamné pour appartenance à une organisation « terroriste », a été tué  par balles par la police, a indiqué le parquet. L’homme identifié comme Rafik Y. avait été condamné en 2008 à huit ans de prison en Allemagne pour avoir projeté un attentat contre le premier ministre irakien Iyad Allaoui, selon une porte-parole du parquet interrogée par l’AFP.L’état de la policière blessée est stable.

Selon l’agence allemande DPA, le procureur Dirk Feuerberg a jugé prématuré de parler d’un acte « terroriste » et d’un crime prémédité. Son domicile doit encore faire l’objet d’une perquisition. Jeudi matin, le suspect avait enlevé le bracelet électronique qu’il devait porter depuis sa libération à une date indéterminée, selon DPA.

La police a été appelée à intervenir jeudi dans la matinée dans le quartier de Spandau où un homme menaçait des passants avec un couteau, selon le journal berlinois Berliner Morgenpost. Lorsque les agents sont arrivés, le suspect s’est jeté sur eux, blessant la fonctionnaire. « L’état de notre collègue est stable. Elle est toujours en soins intensifs », a dit la police berlinoise.

L’ETAT DE LA VICTIME EST STABLE.

Si l’Allemagne n’a jusqu’à présent pas été touchée par une attaque djihadiste d’ampleur, contrairement à d’autres pays européens, deux combattants germanophones revendiquant leur appartenance au groupe djihadiste Etat islamique (EI) en Syrie ont menacé le pays en août dernier. Ils appelaient leurs « frères et soeurs » à commettre des attentats solitaires « au couteau » par exemple contre les « mécréants ». Ils avaient juré vouloir se venger du soutien allemand à la lutte contre l’EI et de la présence de l’armée allemande en Afghanistan.

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Berlin : un islamiste abattu après avoir attaqué une policière au couteau

    1. michel boissonneault

      ceci est qu’un début …. attendez qu’ils soient majoritaire
      en passant ceci est un signe d’amour pour remercier l’allemagne

    2. danielle

      c’est pour remercier Angela…..j’espère que çà ouvrira les yeux des bisounours …pour moi il y a environ 30% de vrais réfugiés parmi ces migrants et le reste n’est que de la racaille !

    3. Jean-Claude TRUDELLE

      Ce n’est qu’un début, l’invasion continue: les fous d’Allah sont arrivés chez nous ouvertement, appelés à venir en masse par une chancelière déboussolée !
      Si nous ne mettons pas un arrêt ferme à ce flux, au besoins par les armes ici et là-bas, dans 20 ans nous serons sous la coupe des ayatollahs mais, d’ici à cinq ans, nous pourrons faire le bilan de la délinquance de ces gens-là et ce ne sera pas « encourageant ».

    4. sarah

      Cynique a dit : Allons, allons, ce n’était qu’un brave irakien, un de ces migrants fuyant la guerre et la mort dans son pays arrivé il y a quelques années dans l »Eldorado » allemand et à qui, les politiques et les médias, hier comme aujourd’hui, nous obligent à tendre les bras. IIs sont diplômés, ils sont gentils , ils sont cultivés, n’arrêtent-ils pas de nous répéter. Et blablabla…
      Et peu importe si des jeunes policières et policiers, des enfants juifs, des voyageurs dans un train se font tuer. Il faudra rouvrir des bagnes (et au Pôle Nord avec un minimum de chauffage) pour cette classe médiatico-politique quand le peuple se révoltera.

    5. MisterClairvoyant

      Je l’avais écrit Mars 2011: « qu’il était une erreur d’enlever certains dictateurs aux musulmans, pour lui apporter la démocratie à coup d’ingérences et de bombardements ». Le résultat est désolant et criminel pour eux et pour nous. Mais on n’a rien compris, on continu à vouloir la « peau » d’Assad, et pas celle de tous les intégristes musulmans qui le combattent. Je n’aime pas Assad et moins maintenant qu’avant, car on l’a endurci, et il a comprit qu’en Syrie on a plus besoin de lui que de nous et de tous les terroristes qui en train de le combattre, qui n’aiment pas la démocratie plus que lui.
      Plus que leurs dictateurs; notre politique interventionniste a fait des centaines de milliers de morts, des dizaines de millions de déplacés et des millions des migrants.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap