toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque antisémite à Hébron: des palestiniens attaquent au cocktail molotov des touristes américains


Attaque antisémite à Hébron: des palestiniens attaquent au cocktail molotov des touristes américains

Cinq touristes américains à bord d’une voiture ont été jeudi la cible d’un cocktail Molotov et de jets de pierres à Hébron de la part d’arabes palestiniens qui les auraient pris pour des israéliens dans cette ville ultra-sensible de Judée Samarie occupée par les palestiniens.

Les touristes, qui selon la chaîne de télévision privée israélienne Chaîne-2, sont des étudiants d’un séminaire juif de Brooklyn, ont trouvé refuge chez un habitant palestinien qui leur a offert un abri pour se protéger en attendant l’arrivée des forces de sécurité israéliennes pour les escorter, selon un communiqué de la police.

Deux des jeunes touristes ont été légèrement blessés et soignés sur place, selon la police israélienne.

Selon la Chaîne-2, la voiture des touristes a été incendiée après qu’ils l’eurent abandonnée.

Les cinq jeunes hommes, coiffés de la kippa des juifs pratiquants, auraient circulé par erreur dans le quartier résidentiel de Jebel Johar alors qu’ils cherchaient un lieu de culte situé non loin de là vénéré à la fois par les juifs, qui l’appellent le Caveau des patriarches et par les musulmans, qui l’appellent la mosquée d’Ibrahim.

Ils auraient été pris pour des résidents israéliens des implantations juives.

Le Palestinien qui a porté secours aux cinq touristes, des Juifs orthodoxes pris pour des Israéliens, s’est confié au site Ynet.

« Je ne suis pas un héros. J’ai fait ce qu’il fallait faire« , a dit Fayez Abu Hamdia qui précise que l’incident s’est déroulé juste devant sa maison.

Le porte-parole de la communauté juive d’Hébron a déclaré après l’incident : « Il y avait un poste de contrôle de Tsahal sur les lieux, mais il y a quelques jours le secteur a été placé sous le contrôle de la police palestinienne. Le fait que des Juifs ont été miraculeusement sauvés prouve de nouveau que le transfert de territoires aux terroristes est la meilleure recette pour arriver à une catastrophe. Nous exigeons que le poste de contrôle de Tsahal soit remis en place et que les terroristes et leurs complices soient expulsés de Hébron. Ce n’est qu’ainsi que le calme règnera de nouveau dans la ville pour les résidents qui aspirent à la paix entre les deux peuples. »

Baroukh Marzel, résident d’Hébron et candidat de la liste Otzma Yéhoudit aux élections législatives du 17 mars, a pour sa part déclaré : « Le chef de brigade de Hébron ne peut pas nier sa responsabilité après qu’il y a tout juste deux semaines il a ordonné de retirer le poste de contrôle de Tsahal des lieux et d’envoyer les soldats s’assurer que les Juifs n’iraient pas prier à la synagogue Hazon David. Voilà ce qui arrive lorsque le chef de brigade est occupé à satisfaire les organisations de gauche. Avec un commandant pareil, pas étonnant que des Juifs soient blessés. »

La seconde chaîne publique israélienne Aroutz 2 a interviewé quant à elle un des touristes américains.

« Nous voulions prier au Caveau des Patriarches et en chemin nous nous sommes soudain retrouvés au beau milieu d’une foule d’Arabes. Ils ont commencé à lancer des pierres et des briques sur notre voiture et lorsque nous avons réussi à nous dégager, ils nous ont entourés en hurlant ‘Juifs, Juifs’. C’est alors qu’un des Arabes s’est approché et nous a dit ‘Venez avec moi », raconte le jeune homme qui ajoute qu’ils ont vu leur voiture en train d’être incendiée et ont attendu l’arrivée des forces de sécurité israéliennes. « Grâce à Dieu, nous sommes en vie« .

Selon les résidents juifs de Hébron, les jeunes gens se sont perdus car un poste de contrôle israélien à l’entrée d’un quartier palestinien a récemment été démantelé.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Attaque antisémite à Hébron: des palestiniens attaquent au cocktail molotov des touristes américains

    1. Laurence

      Comme c’était comme c’est devenu maintenant ils s’attaquent à des touristes !!!

      OUI IL FAUT QUE CET ENDROIT SOIT PROTéGé PAR TSAHAL !!!

    2. Elia

      La situation de la sécurité en Israël se détériore depuis quelque temps, et a atteint l’intensité d’une « intifada » à part entière, avec des centaines d’attentats terroristes qui a lieu chaque semaine dans la Judée, la Samarie et de Jérusalem, y compris l’autoroute 443 centrale.
      Pour empirer les choses, les médias israéliens ont largement nié ou ignoré les attaques, et inexplicablement été donné l’ordre à Tsahal de ne pas tirer sur les terroristes sauf dans des circonstances les plus graves. Vidéos triomphalement publiés par les Arabes montrent que Tsahal et la police des frontières sont sous attaque, leurs véhicules bombardés avec des pierres et des bombes incendiaires, et leur réponse – souvent faibles.

      La suite ici
      http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/200304#.VemGBvDTRX8

    3. français pas naif

      Bravo à ce palestinien qui les a sauves et que DIEU le protège des représailles de ces coreligionnaires. Heureusement, il y en a des bons parmi eux. Je suppose qu’il soit d’un certain âge

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap