toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après l’Europe, le Qatar vise les Etats-Unis en voulant investir 35 milliards de $


Après l’Europe, le Qatar vise les Etats-Unis en voulant investir 35 milliards de $

Le Qatar prévoit d’investir 35 milliards de dollars (31 milliards d’euros) aux Etats-Unis au cours des cinq prochaines années, a annoncé lundi son fonds d’investissement souverain.

L’Autorité des investissements du Qatar (QIA) a également annoncé l’ouverture d’un bureau permanent à New York, « signe de sa confiance dans les perspectives de l’économie des Etats-Unis et de l’Amérique en général », selon un communiqué.
Ce bureau permettra à QIA de « développer son portefeuille mondial d’investissements alors que l’Etat du Qatar s’est engagé à investir 35 milliards d’euros aux Etats-Unis au cours des cinq prochaines années », a-t-elle précisé.

Doha restera engagé dans ses projets en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Le portefeuille de l’Autorité des investissements du Qatar est évalué à un montant compris entre 256 milliards et 334,1 milliards de dollars (229 et 298 milliards d’euros), selon les sources. Elle possède entre autres le célèbre grand magasin Harrods à Londres et détient des parts importantes dans la chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s ainsi que dans la Bourse de Londres.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap