toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme: Bruxelles, Agression antisémite par un fonctionnaire de l’Union Européenne « sale juive » « qu’Hitler aurait dû achever son travail »


Antisémitisme: Bruxelles, Agression antisémite par un fonctionnaire de l’Union Européenne  « sale juive » « qu’Hitler aurait dû achever son travail »

La police bruxelloise a remis au Procureur de la ville les conclusions de son enquête sur l’agression antisémite – verbale et physique – perpétrée par un fonctionnaire de l’Union Européenne envers une collègue italienne qu’il croyait juive. Les faits se sont déroulés aux yeux de tous dans un restaurant proche des bâtiments de l’Union Européenne.

L’individu, d’origine maltaise, est un haut-fonctionnaire de l’Union Européenne à Bruxelles. Il se promenait avec un écriteau faisant l’éloge de Mussolini. Lorsqu’il a croisé sa collègue « juive » il a commencé par la traiter de « sale juive » avant de dire « qu’Hitler aurait dû achever son travail tout comme Israël extermine aujourd’hui les Palestiniens ».

Après l’avoir copieusement insultée, il l’a frappée sur la tête avec son écriteau avant de la saisir à la gorge comme s’il avait voulu l’étrangler en criant « Il fallait tuer tous les Juifs! » Il a ensuite quitté les lieux, laissant la femme blessée et choquée. Elle a été transportée à l’hôpital. Des témoins ont ensuite appelé la police en donnant le nom et le signalement de l’agresseur.

La Ligue belge de lutte contre l’antisémitisme a porté plainte auprès du Procureur contre ce fonctionnaire de l’Union Européenne. Joël Rubinfeld, président de la Ligue a noté qu’aujourd’hui il n’est même plus besoin d’être juif pour être victime d’attaques antisémites! Il espère que ce fonctionnaire sera démis de ses fonctions.

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Antisémitisme: Bruxelles, Agression antisémite par un fonctionnaire de l’Union Européenne « sale juive » « qu’Hitler aurait dû achever son travail »

    1. Alauda

      L’article de la LCBA, Ligue belge contre l’antisémitisme, est plus précis. La victime a subi « un traumatisme crânien et d’une commotion cérébrale », ce qui souligne la violence de l’assaut.

      Le profil de l’agresseur nazislamiste est confirmé par une première condamnation, en 2002 dans son pays, lors de laquelle il avait bénéficié d’une mansuétude certaine, vu la gravité des faits : 6 mois avec sursis… seulement !
      On se demande comment pareille racaille en col blanc peut décrocher un poste de fonctionnaire de l’UE.

      http://www.lbca.be/presse/articles/201-antisemitisme-le-derapage-violent-d-un-fonctionnaire-europeen#.VeiRfZf2Sio

    2. Jacques

      Selon les sources (cf article mis en lien par Alauda), c’est l’Italienne qui est haut-fonctionnaire, ou c’est l’agresseur. Ou alors ils le sont tous les deux ?

      En tout cas, ce fonctionnaire d’origine maltaise a été condamné « pour des faits de possession et de distribution d’images pédopornographiques » dans son pays d’origine ; de plus il est violemment antisémite, cette agression le prouve.
      Et ce sont des gens comme ça que l’Union européenne embauche… comment s’étonner dès lors des prises de position ou actes hostiles envers Israël à répétition.

      Alauda : comment savez-vous qu’il est musulman ? (ça ne figure pas, sauf erreur, dans les articles – ou Malte serait-elle exclusivement peuplée de musulmans ?)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap